Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par pianissim »

Bonjour, je possède le GP-300 !

Je suis Du Mans, si vous n'habitez pas loin vous pouvez venir l'essayer !

j'ai d'ailleurs choisis ce numérique pour son toucher, qui au niveau des sensations est bien meilleur que les Yamaha ou Roland par exemple

je ne peux pas me prononcer par rapport aux Kawai, mais si on exclu les Kawai, je pense qu'on a pour 3000 euros le meilleur toucher en numérique

par contre je ne suis pas totalement emballé par le son... moins de basses que sur les Yamaha, mais sonorité plus naturelle, etc...

et je l'ai pris aussi pour sa dynamique, son contrôle des nuances vraiment exceptionnel pour moi


mais actuellement je suis hésitant, il y a des périodes où je veux le vendre, et d'autres non, mais je finirais bien par le vendre un jour ou l'autre

je crois qu'ils en ont en magasin à l'instrumentarium de Tours !

n'hésitez pas à me contacter par message privé :)
Modifié en dernier par pianissim le lun. 02 avr., 2018 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par floyer »

C’est curieux, je ne l’ai pas senti bien meilleur que les Yamaha avec touches en bois. En revanche le N1 est sensiblement meilleur (mais aussi sensiblement plus cher).
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par pianissim »

c'est vrai que la différence n'est pas énorme non plus, mais quand même !

mais il y a 2 petites déceptions tout de même: le toucher du GP-3OO et un peu glissant (peut-être dû au revêtement et à la forme des touches) et les répétitions des notes sur les touches noires ne sont pas du même niveau que chez Yamaha (en tout cas GH3X et NWX) et peut-être aussi les touches blanches, mais bien quand même

si on veut un toucher très proche d'un piano à queue il y a 2 options: la gamme Avant Grand de chez Yamaha (N1, N2, N3) ou dernièrement le Kawai NV10 dont je mettrais presque mes mains à couper qu'il a le meilleur toucher :)

par contre je suspecte qu'il sortent à la fin de cette année le N1X, car N3X sortie: décembre 2016, NU1X sortie: novembre 2017, donc...
Modifié en dernier par pianissim le lun. 02 avr., 2018 13:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par floyer »

Difficile de trouver un NV10 à tester, mais je suppose qu’il doit être comparable à la gamme AvantGrand de Yamaha, les préférences étant plus une histoire de goût.

Sur Pianoworld, il y aurait des rumeurs autour d’évolutions du N2... MusikMesse est dans moins de deux semaines. Patience !
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par pianissim »

oui aussi mais quand au conservatoire je jouais sur Yamaha et Kawai, les Kawai étaient toujours plus précis, sur les Yamaha je ressentais souvent quelque chose de bizarre en fond de touche, enfin j'avais plus de mal à contrôler les pianissimo
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par pianissim »

ouai enfin bon, le N2X sera normallement moins bien que le N3X, donc bon on sais un peu ce que ça va donner

ah oui je ne savais pas, je suivrais cet événement avec impatience !
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par pianissim »

et ça va vous surprendre, mais en ce moment je lorgne pour un piano droit acoustique !
reivilo37
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 avr., 2018 9:34
Mon piano : Technics

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par reivilo37 »

Bonjour

Merci "pianissim" pour votre réponse
Merci pour votre proposition d'essai sur votre intrument ; cependant, je viens de me renseigner auprès de l'instrumentarium de Chambray les Tours et, effectivement comme vous le précisiez, il est disponible à l'essai dans le hall d'exposition. Je vais donc aller l'essayer et je verrai pour la suite.

Pour l'instant , je pars d'un vieux piano Technics. Il est très bon en terme de son mais son toucher est assez limité et assez peu adapté en ce qui me concerne pour le travail que je souhaite en faire, autrement dit, travailler la dextérité des doigts afin de pouvoir jouer sans problème sur n'importe quel piano. Et comme je suis en appartement, il est obligatoire que l'instrument vers lequel je m'oriente soit numérique pour pouvoir couper le son. En conséquence, le piano hybride est, je pense, une excellente solution.
Pour le choix de l'hybride, le prix va être assez décisif car cela monte assez vite. Le GP300 me semble un bon compromis.
A suivre , après l'essai que j'en aurai fait à l'instrumentarium.

Merci pour vos conseils en tout cas; je vous tiendrai au courant de mon ressenti lorsque je l'aurai essayé.
Bonne journée

Olivier.
reivilo37
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 avr., 2018 9:34
Mon piano : Technics

Re: Numérique / hybride / silent avec des enceintes ?

Message par reivilo37 »

Bonjour,

Je tenais à vous tenir informé que j'ai finalement investi dans un piano acoustique et non un piano numérique ( j'étais parti au départ pour investir dans le GP300 ).
Après essai, il s'avère que le GP300 est un instrument qui m'a plu mais qui n'a pas fait le poids face à une autre possibilité qui s'est présenté à moi, autrement dit , pour le même prix que le GP300 , de pouvoir acquérir un piano droit avec système Silent. J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre piano droit, mais le fait de ne pouvoir l'utiliser sans mettre de casque m'arrêtait. Avec ce système, cela va me permettre d'avoir le toucher et la sensibilité du piano acoustique , avec la possibilité de m'entraîner quand je le souhaite sans gêner le voisinage. Un très très bon compromis pour un prix à peu près identique. D'autant plus que le piano que j'ai acquis possède une sonorité romantique ( plus feutré ) comme je le souhaitais.

Voilà, je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai récupéré et essayé, une fois qu'il aura été installé chez moi.

Bonne journée
Olivier.
Répondre