Choix difficile pour mon studio de musique :) :)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Choix difficile pour mon studio de musique :) :)

Message par twingocerise »

Bonjour à tous,

après plusieurs années d'absence, je reviens parmi vous pour 1 conseil et vos avis d'experts :)

J'ai un problème cornelien et pas de réponse... vous allez voir c'est un problème super grave :)

J'ai un U1 silent genio que j'aime beaucoup dans mon salon.
J'ai aussi récemment refait une piece de ma maison (12m2) avec l'objectif de pouvoir jouer autant que je veux - sans isolation particuliere mais je suis en maison et la piece est en sous sol semi enterré...

Et voila : que mettre comme piano dans mon "studio" ?

-> mon U1 ?

Madame est pas d'accord, elle aime bien le piano qui trone dans le salon et les enfants aussi... et on aime bien pendant les soirées d'hiver... et d'été :)

-> un autre U1 ?

Evidemment, c'est un budget et je l'ai pas vraiment enfin sauf à attendre plusieurs mois / années et d'avoir au final 2 pianos dont 1 qui jouera forcement beaucoup moins...

-> un piano numérique / clavier maitre ?

L'idée me plait moyen car je les trouve souvent bof (j'ai eu un p95 c'est pas mal mais bon j'aimerai mieux).

Reste quelques merveilles (mais chères) comme le Kawai VPC1 ou des équivalents...? Le budget est quand meme un peu plus gérable qu'un U1 silent genio (silent d'origine c'est encore plus cher... :cry: )
Mais j'aime bien avoir un vrai clavier en bois... et que j'ai de bons plugins (addictive keys, pianoteq, etc.)

Que faire mon dieu !!! Une idée ? :)
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Choix difficile pour mon studio de musique :) :)

Message par Gracou »

Ton U1 dans la cave et un piano à 200euros sur le Bon coin pour faire joli dans le salon. :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix difficile pour mon studio de musique :) :)

Message par floyer »

Si le piano dans la pièce dédiée ne sert qu'en numérique, inutile de prendre un autre U1, un NU1 ou un N1 pourait être une bonne option. (Mais on trouve peut-être plus facilement des U1 silent d'occasion qu'un NU1 ou N1 en occasion).

Par ailleurs, le clavier du P95 (GHS) est un entrée de gamme chez Yamaha. Le clavier du CLP545 sera sensiblement meilleur. L'idéal serait de tester en magasin et comparer les différentes marques.
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Choix difficile pour mon studio de musique :) :)

Message par twingocerise »

Hello,

Merci pour vos réponses !

Je n'arrive toujours pas à me décider... la vie est dure :) :)

L'idée de le descendre est peut-etre la meilleure, quite à racheter un petit piano derriere pour le salon... mais j'ai moyen avis d'en avoir 2... c'est aussi la solution la moins chère !
Répondre