Les accordeurs....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Les accordeurs....

Message par lilou7025 »

Est-ce de notoriété publique que les accordeurs annulent systématiquement au moins un rendez-vous une demie heure après l'heure prévue (hihihi ! comme ca, tu as pris ta journée mais monsieur ne vient pas !) ? Et puis aussi qu'ils arrivent avec une heure de retard par rapport au rendez-vous initialement prévu quand il vient ?

Y a qu'à moi que ca arrive ce genre de chose ou pas ?

Lilou (un peu énervée...)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les accordeurs....

Message par Volga »

Ben moi mon accordeur arrive toujours un peu en avance... :D Comme ça j'ai le temps de lui offrir le café et on discute de ce que je veux pour mon piano. Il me fait un boulot nickel mais hier j'ai quand même trouvé qu'il était un peu cher. 190€ pour un accord, l'échappement, toutes les notes ont été démontées pour être "huilées" (le terme n'est pas approprié car ça n'est pas gras), réajustement réglage toucher, ponçage, réharmonisation des marteaux (les marteaux n'ont pas été piqués) , contrôle du fonctionnement des pédales...ben non finalement il a fait un gros travail.... Les pros du forum me diront ce qu'ils en pensent :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Les accordeurs....

Message par DIDIER25 »

Bonjour Lilou 7025, frappée par la malédiction des accordeurs ! Rien n'est jamais évident pour respecter les RDV. Mais je t'ai déjà proposé qu'on puisse en parler….Quand tu veux !
Bonjour Volga, c'est pas donné, certes, mais si le travail a été bien fait et au temps passé ça peut être justifié (café compris :-P ). Il y a quand même quelque chose d'étrange : tu parles de réharmonisation des marteaux sans piquage….. connais pas !……, surtout si il y a eu un ponçage….. J'en appelle aux vrais "pros".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Les accordeurs....

Message par lilou7025 »

Ben 190€ pour tout ca, ce n'est pas cher du tout ! Je viens de payer 100€ pour un accord simple....

L'accordeur que j'avais avant arrivait aussi toujours en avance (parfois 30 min avant ! Heureusement que je prévoyais large !)

Bon il a de la chance d'être sympa ! Et puis, c'était inondé dans le village a côté de chez moi et il a du faire un détour !

Après Didier25, quand tu es le premier RDV de la journée, je ne vois pas en quoi le respect des horaires est difficile ! Mais bon.... C'est un métier à part...

Tout finit finalement bien (sauf pour mon compte en banque...)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les accordeurs....

Message par Volga »

DIDIER25 a écrit : Bonjour Volga, c'est pas donné, certes, mais si le travail a été bien fait et au temps passé ça peut être justifié (café compris :-P ). Il y a quand même quelque chose d'étrange : tu parles de réharmonisation des marteaux sans piquage….. connais pas !……, surtout si il y a eu un ponçage….. J'en appelle aux vrais "pros".
Je fais du pur psittacisme :shock: .... Il m'a dit en regardant les marteaux qu'il n'y avait pas besoin de les piquer mais qu'il allait les poncer et sur le carnet d'entretien il a coché "Ponçage/réharmonisation têtes de marteaux"
Toi qui as aussi un Schimmel, tu dois avoir un carnet d'entretien similaire au mien. L'accordeur note à chaque passage le travail effectué et il coche les cases correspondantes.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les accordeurs....

Message par Volga »

lilou7025 a écrit :Ben 190€ pour tout ca, ce n'est pas cher du tout ! Je viens de payer 100€ pour un accord simple....
L'accord tout seul c'était 90€. Il est resté 2h30.
Et toi, combien de temps est-il resté pour l'accord de ton piano ?
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Les accordeurs....

Message par lilou7025 »

Il est resté 1h. Après, il y a aussi le déplacement dans le prix. C'est ce que je paye depuis un moment déjà.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les accordeurs....

Message par Volga »

Dans les 190€ il y avait aussi le déplacement que j'ai omis de préciser dans le message récapitulant le travail effectué.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Les accordeurs....

Message par Mathieu79 »

115 € avec déplacement , j'ai enfin pris confiance auprès d'un accordeur.
Il vient quand il arrive , je bloque la matinée ou l'après midi, je ne suis pas embêtant moi même commercial et compréhensif des attentes de chaque client je comprend qui soit en retard.

Par contre pas d'annulation de dernière minute, je pense que je ruminerai toute la journée ^^ hihihi !
C'est vraiment génial quand il est là ! que je peux peux lui poser mes 1001 et une question !!

;'( je le met en retard à chaque fois !

Çà fait donc 4 fois qu'il vient ,entre deux j'ai tenter d'autres ... et la déception était lourde pour mon porte feuille et mes oreilles.
Il reste 2 heures environ ...

Math
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les accordeurs....

Message par Volga »

Mathieu79 a écrit :115 € avec déplacement.
Math

Que te fait-il pour 115€ ? Seulement l'accord ?
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Les accordeurs....

Message par VIX »

C'est déjà bien d'etre prévenu à la dernière minute!, j'avais un accordeur compétent,( à qui j'avais acheté deux pianos:!: ) qui "oubliait" notre RV une fois sur deux, en fait je pense qu'il y avait une hiérarchie dans la clientèle, comme dans certaines concessions automobiles. J'ai largué ce poseur de lapins pour quelqu'un de plus respectueux, et m'en trouve fort bien..
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les accordeurs....

Message par jean-séb »

J'ai le même accordeur depuis 16 ans. Jamais une annulation de rendez-vous. Toujours ponctuel. C'est peut-être plus facile à Paris et dans sa banlieue.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Les accordeurs....

Message par lilou7025 »

Il m'est arrivé que l'accorder ne vienne pas du tout et que quand j'appelle le revendeur par qui je dois passer pour prendre RDV, on me répond qu'il est malade depuis une semaine... je pense que c'est le pire que j'ai eu comme excuse.... en une semaine, ils ne pouvaient rappeler les clients ou s'organiser autrement ?

Je ne suis pas non plus regardant à la demie heure près, mais bon quand même, des fois y a des limites... surtout qu'il m'avait déjà annulé le RDV de vendredi pcq il avait eu un truc urgent à faire le matin même. Je pense qu'il devait le savoir depuis la veille qu'il allait devoir faire ce truc... ou bien appeler directement avant de commencer ce truc pour prévenir que tu ne pourras pas honorer ton RDV...
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Les accordeurs....

Message par Mathieu79 »

Volga a écrit :
Mathieu79 a écrit :115 € avec déplacement.
Math

Que te fait-il pour 115€ ? Seulement l'accord ?
Oui seulement l'accord , et genre la mise sous le nez si nécessaire.
J'étais comme toi au début à rebuté le tarif, mais bon quand on trouve chaussure à son pied on compte pas.

Math
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les accordeurs....

Message par Abegg63 »

mmon accordeur me prend 90 Euro avec le déplacement, il doit y avoir 50 km
Une fois il a poncé les marteaux, réharmonisé et accordé : environ 200 Er il est resté trois bonnesheures et le piano était absolument magnifique lorsqu'il est parti.
En principe il vient tous les 3 à 4 mois mais si je m'écoutais ce serait tous les mois je suis très gênée si l'accord ne tient pas assez longtemps à mon goût
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Les accordeurs....

Message par chris76 »

Une fois, je prends rendez-vous en milieu de semaine, vers 14h30 et comme je travaillais sur Paris, j'ai pris une journée de congé. Vers 15h00, toujours rien, finalement j'appelle à 16h00. Surprise ! "Ah ben j'ai perdu mon calepin de RV, je ne sais plus qui je devais visiter, et là je suis en plein déménagement de piano à queue, et je suis vraiment fatigué." On aurait cru un sketch.
Merci Monsieur , au revoir (ou plutôt adieu...).
Cà me rassure de vous lire, il n'y a pas qu'à moi que çà arrive.
Modifié en dernier par chris76 le sam. 27 janv., 2018 11:00, modifié 1 fois.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Les accordeurs....

Message par piano bien tempéré »

des "artistes" ... :roll:
Répondre