schimmel 120 elegance silent/ seiler 116 jubilée duovox

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jerome
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 déc., 2003 10:49

schimmel 120 elegance silent/ seiler 116 jubilée duovox

Message par jerome »

Désolé de casser les pieds (de certains )avec une nouvelle demande d'avis concernant
l'acquisition d'un piano.
J'ai débuté le piano sur un collingwood cadre en bois il y a 20 ans, je m'y suis remis il y a 2
ans et je joue actuellement sur un numérique de marque "technics". Je suis parvenu à
saturation au niveau de la sonorité, notre pavane pour une infante défunte de ravel ne mérite
t-elle pas d'être jouée sur un vrai piano ?
Il est grand temps de passer à autre chose pour progresser et me faire plaisir en procédant à
l'acquisition d'un piano droit haut de gamme (budget 7 à 9000 €).
J'ai une contrainte : j'habite dans un petit apprt sur Paris, construction, anciennet et je ne
veux pas me fâcher avec mes voisines, charmantes au demeurant. Je vais donc opter pour un
sytem silent, yamaha bien sûr, monté d'origine bien sûr, donc piano neuf (peu d'occas
équipées du system).
Je ne connais que 2 marques qui en soient équipées (c'est rageant d'être obligé de choisir le
piano en fonction d'un système silencieux...) schimmel et seiler.
Après avoir fait le tour des vendeurs, mon choix s'est orienté sur les 2 modèles en référence.
Je sais que l'acquisition reste un choix personnel, de coeur, il n'en demeure pas moins que
l'avis des autres m'interesse.
Les revendeurs seiler mettent en avant la dégradation de la qualité de fabrication chez
schimmel depuis leur rachat par Yamaha (résultat de la chasse aux gaspis des ingénieurs
nippons...) alors que seiler demeurerait un des dignes représentants de la facture traditionnelle
européenne de qualité (à côté de sauter, bechstein...)
Un dernier détail me chiffonne : la fameuse hauteur du piano...
Je pense qu'un 116 est largement suffisant (compte tenu du volume sonore de mon apprt)
mais j'ai besoin d'être rassuré sur ce point par des amateurs éclairés (dois-je consiédérer que
le 116 ne sera qu'une étape après un tel sacrifice ?) .
Merci d'avance de votre réponse.
Pascal
Messages : 16
Enregistré le : mer. 05 févr., 2003 0:13
Localisation : Val de Marne

Message par Pascal »

Effectivement, vu la situation, un piano de petite taille
conviendra. J'ai eu pour ma part un Seiler Europa 114 (ancêtre du Jubilée), qui m'a donné
toute satifaction... tant que j'étais en appartement. En déménageant dans une maison, j'ai
fini par le changer pour un 130.
Pensez à vos perspectives de déménagement, car un beau piano comme ceux que vous
citez est un achat qui doit durer un temps certain !
jerome
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 déc., 2003 10:49

Message par jerome »

merci à Pascal pour son conseil, j'ai finalement opté pour le
seiler. Inch' Allah !
Répondre