Conseil achat second piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Bonsoir à tous , voilà après un yamaha u1 acheter chez un professionnel du coin je l'ai revendu pour pouvoir acheter un piano de meilleur qualiter , mon vendeur m'a proposer un petrof 118 neuf à 7500€ , jai jouer un peu jai vraiment aimer et je pense que je vais me lancer mais j'aimerai d'abord avoir votre avis à vous si sa voiture dérange pas.
Merci
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil achat second piano

Message par bigrounours »

Bonjour,

Fais attention à l'orthographe, c'est tout juste si on arrive à te comprendre.
Le Yamaha U1 est vieux ? Parce que normalement un Yamaha U1 ou un Petrof 118, c'est plus ou moins des pianos de même standing/qualité.
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Dsl , j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe et avec l'habitude du langage sms cest pas simple
Sinon mon ancien u1 était de 78 et si je ne me trompe pas restaurer en 2003. Vous avez quelque marque à me conseiller peut être avec un budget de 7500€ ?
piùforte
Messages : 84
Enregistré le : sam. 05 déc., 2015 10:58
Mon piano : Schimmel K-169
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Conseil achat second piano

Message par piùforte »

Perso, je regarderais les pianos allemands d'occasion. Pour ce budget, tu peux viser de très beaux modèles.
Tant que tu vis, vis
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Conseil achat second piano

Message par iSisyphe »

Tout à fait, peux avoir des excellents Seiler d'occasion, voire des Bechstein (difficilement trouvables a priori)... Tu peux aussi regarder des W. Hoffmann neufs...
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Ok merci pour vos réponses , voilà le revendeur qui me propose un petrof si sa vous intéresse de jeter un œil sur leur occasion pour me dir se qu'ils onts d'intéressant pour ce budget .
http://pianos-schaeffer.com/fr/
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat second piano

Message par DIDIER25 »

Avec ton budget, tu peux acquérir un excellent Whilelm Schimmel 118 T neuf, entièrement européen et dont les qualités ont été récompensées par de nombreuses distinctions, dont le "Maestro" de Pianiste et le "Diapason d'Or". Du côté de Wh. Steinberg il y a aussi des possibilités en neuf. Mais effectivement il y a certainement de très belles occasions à débusquer sur des modèles supérieurs (Schimmel, Seiler, Sauter, Steinberg). Ne pas hésiter à élargir tes recherches auprès des professionnels y compris hors région, la plupart livrent gratuitement sur une zone très large.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Conseil achat second piano

Message par Wandarnok »

Le tout en essayant soigneusement le futur piano, qu'il soit neuf ou d'occasion.
Dans la série de ceux qui ont été cités, tu devrais trouver ton bonheur.
8)
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Merci pour vos réponse ,je suis en vacance je vais en profiter pour fair le tour des revendeurs du secteur et je tiendrais au courant . Merci
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Bonsoir, voilà un vendeur près de chez moi ils ont ce piano en plus avec système silencieux ,pouvez vous jeter un œil et me dire ce que vous en pensez ?

http://pianos-schaeffer.com/fr/pianos-a ... hrome.html

Merci
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Conseil achat second piano

Message par DIDIER25 »

Le piano est plutôt correct, sans plus, car il ne s'agit pas de la gamme "haute" de Steinberg. Deux problèmes pour toi : le 118 sera très en dessous de ton U1 en terme de volume sonore et donc de palette expressive et le système silent installé vient encore diminuer les capacités du piano et réduire sa puissance et sa sonorité. Du coup c'est un piano "intimiste", court en son et de qualité moyenne. Tu peux trouver mieux…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Ok merci , je pense que je vais êtres à la recherche d'un vendeur pour le schimmel 118 t si j'ai bien compris c'est une valeur sur
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil achat second piano

Message par bigrounours »

Personnellement je reste dubitatif devant ton besoin de changer de piano, car ton piano droit Yamaha U1, sauf s'il est en mauvais état, est un bon piano : aussi bon ou presque aussi bon qu'un Schimmel 118. J'aimerais savoir les raisons qui te poussent à vouloir changer de piano...
Nicopiano
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai, 2016 21:38

Re: Conseil achat second piano

Message par Nicopiano »

Je l'ai vendu à la base c'était pour emménager plus loin pour le boulot et sa ce n'est pas fait , du coup comme je ne l'est plus je recherche un piano droit mais avec de bonne qualiter car même si je suis débutant je joue beaucoup
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil achat second piano

Message par bigrounours »

ok. Mes yeux saignent mais j'ai compris. :mrgreen:

Je te conseille d'aller essayer des pianos, de noter les références des modèles qui te plaisent, et de revenir nous demander notre avis sur ces modèles. Avant qu'on puisse te conseiller il faut que tu essaies pleins de pianos différents, dans ton budget, pour te faire une idée.
Répondre