Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Inspiram
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2018 21:57

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Inspiram »

Le Gaveau n'est pas accordé, je dois m'occuper de le faire accorder + le déplacer.

Je pense en avoir pour 300€ tout compris, c'est très raisonnable.

Si je dois m'acheter un vrai vrai piano, ce sera certainement un bien plus cher.

Peut-être pourra-t-il me tenir 2 ans ?
Inspiram
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2018 21:57

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Inspiram »

Le Gaveau n'est pas accordé, je dois m'occuper de le faire accorder + le déplacer.

Je pense en avoir pour 300€ tout compris, c'est très raisonnable.

Si je dois m'acheter un vrai vrai piano, ce sera certainement un bien plus cher.

Peut-être pourra-t-il me tenir 2 ans ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Pas accordé récemment ? S'il servait à une chorale, il devait bien l'être il y a un an ?
2 ans, nous ( vous ou moi ) n'en savons rien. S'il fonctionne correctement, avec ses 95 ans, on peut se dire que deux ans de plus ou de moins, ça na changera pas grand chose, les pianos ne tombent pas ( ou rarement ) en panne c'est une dégradation lente au fil de l'usage et du temps ou de facteurs extérieurs ( humidité, sécheresse, etc. ). La question c'est l'état dans lequel tu le prends, est ce que cet état est suffisamment correct pour que ce piano tienne l'accord, qu'il ne soit pas désagréable à jouer et qu'il n'y ait pas des travaux à faire rapidement.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Inspiram
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2018 21:57

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Inspiram »

Le piano a été accordé il y a 1 ou 2 ans. La chorale se sert actuellement d'un quart-queue donc plus du Gaveau.

Merci pour vos conseils avisés. Dans tous les cas, je vais le faire diagnostiquer par un professionnel avant de l'acheter et de le déménager.

Je vous tiendrai au courant d'ici très peu de temps :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4379
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Qu'ils soient Gaveau ou Pleyel, ou autres....la plupart de ces pianos droits à moins de 300 € sont bien trop vieux pour permettre de jouer correctement les exceptions sont très rares). Il faut accepter que les pianos ont une durée de vie et d'utilisation limitée. Ces ne sont pas des violons ou violoncelles.... Cherchez des pianos plus récents avec des mécaniques modernes et supportant l'accord au diapason, faute de quoi votre oreille va toujours vous tromper et vous vous lasserez très vite de l'instrument. Je suis un peu "dur dans mes pensées, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir de piano que de jouer sur une "casserole". Dans les dernières annonces rapportées on a vu quand même plusieurs cadres bois !....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Kahlia »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de conseils car j'ai pour projet d'acheter un piano à petit budget.
J'ai découvert le piano enfant et j'ai arrêté lorsque je suis partie de chez mes parents. Le piano ne m'a pas suivi par manque de place!! Cela fait donc plus de 10 ans que je n'ai pas touché un piano.
Aujourd'hui je voudrai faire découvrir le piano à mon petit garçon. Mes recherches pour lui trouver une méthode d apprentissage mont donné très envie de my (re)mettre aussi de mon côté!

Nous sommes en région lyonnaise, je ne sais pas si vous avez des contacts à communiquer en mp daccordeur ? Par qui peut-on se faire accompagner pour tester un piano chez un particulier ? Que pensez vous des commerces qui proposent en location des pianos à 35e par mois ? Des conseils, des avis, des annonces ? Je suis un peu perdue face à toutes les annonces que l'on peut trouver sur leboncoin ou d'autres sites.

Merci encore pour vos futurs précieux conseils ☺️
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

DIDIER25 a écrit : sam. 14 sept., 2019 23:43 Cherchez des pianos plus récents avec des mécaniques modernes et supportant l'accord au diapason, faute de quoi votre oreille va toujours vous tromper et vous vous lasserez très vite de l'instrument.
+++C'est le conseil donné en premier avec un Kaiser qui peut-être répond à ces conditions car sur le 34 à moins de 500 € je n'ai pas vu grand chose d'intéressant, quelques pianos de l'est et quelques russes mais, mis à part celui-là.....et l'annonce ne dit pas grand chose.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
rodolphen123
Messages : 1782
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par rodolphen123 »

Il y a plein de piano à moins de 300€ qui sont très bien. Sur LBC il y a de tout. J'en ai 2 et ils tiennent très bien l'accord. Le prix est très subjectif...
Evidemment avec 3000€, on trouve mieux!
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Kahlia »

Jai en effet pu trouver un piano à moins de 300e grace à ce forum et à vos bons conseils !! (La conversation est dans instrument, piano petit budget Lyon)
Un petit Klein à 70e sur LBC
Merci encore pour tout !
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par 6gale13 »

Super, j'ai suivi ton histoire Kahlia et cet achat me semble très bien !
Kahlia
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 sept., 2019 23:22
Mon piano : Projet d achat d un piano

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Kahlia »

Merci 6gale13 on se re croisera peut être sur un autre fil ☺️ Ce forum est vraiment une mine d informations, je me tourne mntnt vers les conseils pr une reprise de piano adulte, et la découverte de l instrument pour un tout petit. Plein de choses à lire !!
Bonne soirée à tous !
Inspiram
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2018 21:57

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Inspiram »

Bonjour à tous,

Je poste sur message pour vous tenir au courant de ma décision.

Après avoir été voir le Gaveau, qui me semblait très bon, il fallait néanmoins réflechir au transport et à l'accord.

Je ne connais personne sur Montpellier, je suis nouveau sur cette ville donc -> livraison environ 200€ dans la région ... plus l'accord ...

J'ai opté pour une autre solution, celle de louer à 80€ par mois un piano neuf Zimmermann 120 designed par Bechtein.

L'accord m'est offert, il est neuf et les livraisons aller/retour sont également offertes après négociation.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu recours à de la location de piano mais cela permet de jouer sur un piano d'une grande valeur (5000€) à moindre coût (sur le court terme) et sans prise de tête.

Petit disclaimer : je sais que ce piano est monté en Chine mais avec les pièces et l'expertise allemande, je l'ai également entendu, joué par un professionnel, c'est assez bluffant.

Merci pour vos conseils avisés, à bientôt !
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Merci pour ce retour.La location est aussi une solution.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Je reprends le fil du fil, c'est le cas de le dire, avec cette affaire de poids !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 43160.htm/
Passé le choc du style buffet chêne massif, piano intéressant à mon avis à ce prix.
Modifié en dernier par filolo le lun. 14 oct., 2019 21:25, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4379
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Un Schimmel à moins de 600 € ! A voir....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 84499.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pleyel14 »

DIDIER25 a écrit : sam. 14 sept., 2019 23:43 Qu'ils soient Gaveau ou Pleyel, ou autres....la plupart de ces pianos droits à moins de 300 € sont bien trop vieux pour permettre de jouer correctement les exceptions sont très rares). Il faut accepter que les pianos ont une durée de vie et d'utilisation limitée. Ces ne sont pas des violons ou violoncelles.... Cherchez des pianos plus récents avec des mécaniques modernes et supportant l'accord au diapason, faute de quoi votre oreille va toujours vous tromper et vous vous lasserez très vite de l'instrument. Je suis un peu "dur dans mes pensées, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir de piano que de jouer sur une "casserole". Dans les dernières annonces rapportées on a vu quand même plusieurs cadres bois !....
je veux pas dire mais question casserole un clavinova c est champion a part dénigrer les pianos anciens quoi d autre ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4379
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Je n'admets pas votre remarque ! Je ne dénigre en aucune manière les bons pianos anciens lorsqu'ils ont été suivis et restaurés, cf. mes contributions sur les Erard entre autres. Mais je dissuade des personnes, qui n'ayant pas les moyens d'envisager une restauration digne de ce nom d'acheter des pianos rincés et usés jusqu'à la corde qui ne leur apporteront aucune satisfaction et pourront même les dégoûter de la pratique de l'instrument. Je ne vois pas ce que le Clavinova vient faire la dedans. Si j'en ai un chez moi, en plus de mon orgue, c'est pour que mes petits enfants puissent s'exercer quand ils viennent en vacances. En acoustique j'ai possédé : un Schimmel 112, un Erard restauré, un Bord restauré, un Pleyel P118, Un Rippen Romance et un Schimmel C 120..... ! Je crois, après avoir travaillé pendant une dizaine d'années dans le milieu du piano et en jouer depuis près de cinquante ans, avoir quelques compétences.
Par ailleurs tous les possesseurs de Clavinova (et les concepteurs de Yamaha) vont apprécier que vous qualifiez leurs pianos de "casseroles".
Enfin et pour en terminer, vous me demandez "quoi d'autre ?". Je vous renvoie donc aux 1219 contributions que j'ai apportées sur ce forum et aux nombreuses personnes à qui j'ai pu rendre service par ce biais.
Serviteur !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1782
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Et un quart de queue Gunther, quelqu'un connait?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 85188.htm/

Il y a par contre une touche dont l'ivoire est parti...
comte de foix
Messages : 312
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par comte de foix »

Un Rippen Largo à 60€, Ce serait plus près de chez moi je le prendrais sûrement!

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 50060.htm/
rodolphen123
Messages : 1782
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par rodolphen123 »

Que pensez vous ce celui ci?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 80987.htm/
n° de série 32913 donne une date de 1930. Hofmann & Czerny
J'en ai jamais vu...
Répondre