C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Brunolito
Messages : 24
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 13:31
Mon piano : Sauter 120
Localisation : Toulouse

Re: C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

Message par Brunolito »

Que vous dire de plus sinon que je me régale ! Chaque jour est un plaisir renouvellé. D'autant plus que je peux comparer avec le Young Chang qui est juste à côté. Autant dire qu'il n'y a pas photo, à tous lespoints de vue.
Ha si, un petit point qui me chiffonne, mais probablement rien de grave : j'ai des cordes qui frisent. Mon accordeur me dit que c'est à cause du transport et que l'unisson c'est un peu désaccordé, il me tarde qu'il arrange ça...
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

Message par tech_piano »

Brunolito » Jeu 04 Fév, 2016 22:16
Ha si, un petit point qui me chiffonne, mais probablement rien de grave : j'ai des cordes qui frisent.
Ces dames sont coquettes, voila tout! :mrgreen:

Chez Sauter, les cordes filées sont en général très bien réalisées, et le calcul de la structure est très soigné, donc les frisements (ou les frisettes, selon les goûts :mrgreen: ) sont à rapprocher d'un manque de précision du frappé, ou de l'accord. C'est de l'ordre de l'entretien; un peu de "mise à la corde" (travail du frappé) et un bon accord devraient en effet dissiper ce petit désagrément. :wink:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

Message par Mona »

Alors ça c'est une belle affaire, félicitations !! L'ancien propriétaire va s'en mordre les doigts s'il lit PM...... Et moi je le trouve pas moche du tout ce piano, au contraire ! C'est un style particulier, mais je le préfère au noir laqué... Tu vas te faire plaisir avec un piano comme celui ci !
gervaise
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 janv., 2016 14:27

Re: C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

Message par gervaise »

Je vais finir par être jalouse!
Encore une fois, félicitations pour cette acquisition qui semble vous procurer beaucoup de joie et de plaisir pianistiques.
Brunolito
Messages : 24
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 13:31
Mon piano : Sauter 120
Localisation : Toulouse

Re: C.Sauter R2 ou Schimmel 122 SE ????

Message par Brunolito »

Mona a écrit :Alors ça c'est une belle affaire, félicitations !! L'ancien propriétaire va s'en mordre les doigts s'il lit PM...... Et moi je le trouve pas moche du tout ce piano, au contraire !
Chuuuut Mona, ne le dites pas trop fort. De toutes façons ce piano devait finir chez Emmaüs, je l'ai sauvé d'un sort ignoble et j'espère qu'il me le rendra bien.
Et ça y est, je me suis bien fait au look, je l'aime bine en fait, ça lui donne toute son originalité et comme vous dîtes ça change du laqué noir.
gervaise a écrit :Je vais finir par être jalouse!
Encore une fois, félicitations pour cette acquisition qui semble vous procurer beaucoup de joie et de plaisir pianistiques.
Merci beaucoup Gervaise, vos vœux me touchent beaucoup.

L'accordeur vient ce soir avec son "fer à défriser", et normalement tout ira mieux :-D
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Répondre