Marque à éviter et à recommander

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Bonjour, je m'appelle Julien et je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander une question vu que je ne m'y connais pas trop en pianos acoustiques. J'aimerais donc en acheter un d'occasion, droit, d'après vous quelles sont les marques à éviter et celles en lesquelles je peux me fier ? Sachant que j'ai moins de 1000 euros. Donc peu importe l'année tant qu'il est bon. Parce que j'ai lu que certaines marques bonnes font fabriquer leurs pianos en Chine, donc tout dépend l'année etc. Pour faire simple je suis perdu, et j'aimerais une petite synthèse de quelques marques avec année correctes.

Merci

Julien
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par AnneB »

Bonjour,
Concernant les pianos asiatiques, mon accordeur dit le plus grand bien des Weng Lung. Pour ma part (ce n'est que mon avis personnel, et je ne suis pas une pro) j'éviterais les Young Chang, à chaque fois que j'en ai essayé un c'était une catastrophe.
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Merci de votre réponse, alors je vais vous faire confiance parce que j'avais relevé une annonce pour un young chang mais trop de mauvais avis sur le forum... Sinon il y a un Klein des années 80, si quelqu'un connaît
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Koll »

Petite question : comptes-tu le transporter toi-même (avec quelques "gros bras") ?
Autre question : où es-tu ?

Pour les pianos chinois, voir ce fil
viewtopic.php?f=7&t=5220&hilit
Julien83
Messages : 57