Marque à éviter et à recommander

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Bonjour, je m'appelle Julien et je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander une question vu que je ne m'y connais pas trop en pianos acoustiques. J'aimerais donc en acheter un d'occasion, droit, d'après vous quelles sont les marques à éviter et celles en lesquelles je peux me fier ? Sachant que j'ai moins de 1000 euros. Donc peu importe l'année tant qu'il est bon. Parce que j'ai lu que certaines marques bonnes font fabriquer leurs pianos en Chine, donc tout dépend l'année etc. Pour faire simple je suis perdu, et j'aimerais une petite synthèse de quelques marques avec année correctes.

Merci

Julien
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par AnneB »

Bonjour,
Concernant les pianos asiatiques, mon accordeur dit le plus grand bien des Weng Lung. Pour ma part (ce n'est que mon avis personnel, et je ne suis pas une pro) j'éviterais les Young Chang, à chaque fois que j'en ai essayé un c'était une catastrophe.
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Merci de votre réponse, alors je vais vous faire confiance parce que j'avais relevé une annonce pour un young chang mais trop de mauvais avis sur le forum... Sinon il y a un Klein des années 80, si quelqu'un connaît
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Koll »

Petite question : comptes-tu le transporter toi-même (avec quelques "gros bras") ?
Autre question : où es-tu ?

Pour les pianos chinois, voir ce fil
viewtopic.php?f=7&t=5220&hilit
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Oui j'ai des amis et le véhicule qu'il faut. Sinon un Pleyel de 1964 ça donne quoi ?
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Je suis de Toulon
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Lee »

Bien entretenu, le Pleyel pourrait être intéressant, mais comme tout, il faut essayer. Est-ce que tu sens capable de juger le son d'un piano ? Est-ce que tu joues du piano ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

J'en fais depuis quelques mois, je saurai faire la différence entre mon numérique et un acoustique oui mais de là à juger le son non je ne pense pas. Il y a le Pleyel a 500 euros et un Klein a 800 euros des années 80 que j'ai retenu
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par bernard »

celui là apparemment une excellente affaire, piano allemand, fabriqué en Allemagne, d'autant que 120 cms de haut garantissent de bonnes basses, si les pros ont un avis sur les mécaniques R2,
c'est le genre de pianos qui ne restent pas longtemps à la vente à ce prix, l'annonce est du jour :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

J'aimerais avoir vos avis sur ce Sauter alors
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par flâneuse »

Je n'ai jamais joué de Pleyel droit des années 60 mais lorsque j'avais commencé le piano en 62 le vendeur avait déconseillé à mes parents l'achat d'un droit neuf pour cause de qualité insuffisante, il avait préféré les orienter vers une occasion des années 30 (Pleyel ou Gaveau) en disant que ce piano pourrait m'accompagner toute ma vie ce qui ne serait pas le cas pour un neuf.
Maintenant au vu de la photo et du prix j'irais voir ce piano ainsi que d'autres (le Klein et le Sauter par exemple)
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Merci pour votre réponse, j'ai appelé pour le Sauter, il est de 78 ou 80, est ce que c'est un bon piano ?
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Serge »

Bonsoir, oui le sauter peut être tres intéressant. Sous reserve qu il soit dans un etat convenable.
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

La personne m'a dit qu'il était en très bon état, toujours entretenu et accordé
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par bernard »

il est intéressant pour deux raisons, la marque qui est excellente ( fabrication allemande) et la longueur des cordes ( hauteur du piano 120 cms) l'année 1980 cela reste correct s'il a été entretenu,
après à ce prix là il ne faut pas rêver, l'équivalent neuf c'est minimum 10 000 €

il y a quelques temps quelqu'un a fait la même demande sur le forum pour le même piano ( sauter 118 r2 de 1980) le prix de départ était de 5000 €

viewtopic.php?f=7&t=10758

s'il est vraiment en état c'est cadeau d'autant que tu peux proposer moins à tes risques et périls :mrgreen:
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

J'aimerais avoir plus d'avis sur le Sauter svp ? J'ai eu la personne il est en très bon état, première main elle l'a acheté en 78 ou 80, et accordé il y a moins d'un an. Il faudrait que je sache si ça vaut le coup

Merci
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Serge »

Bonjour, il vaut mieux considérer toutes infromations fournies par le vendeur comme de simples indications. Qu'il s'agisse de l'âge ou de l'état tout doit être valider serieusement.
Julien83
Messages : 57
Enregistré le : lun. 18 janv., 2016 10:12

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Oui bien sûr mais dans le cas où il est en état, ça vaut moins cher ou Cest une bonne affaire ?
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Serge »

Si j'avais besoin d'un bon piano d'occasion pas trop cher, ce genre d'annonce attirerait mon attention en tout cas.
Répondre