Conseils achat piano d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
lotus
Messages : 13
Enregistré le : sam. 31 oct., 2015 7:09

Conseils achat piano d'occasion

Message par lotus »

Bonjour !
Cela fait un petit moment que je vous lis ( et au passage, je vous remercie d'emblée pour tous les conseils que peuvent tirer les internautes de ce forum et vos interventions ), et me voilà aujourd'hui tourné vers vous afin de demander conseils concernant mon cas.

Je suis débutant ( j'ai joué un an ) et cherche à acheter un piano d'occasion.
J'ai déjà eu un piano, un Petrof 115 de 2001, que j'aimais bien d'ailleurs.
J'aime bien des pianos au son "rond", romantiques... Je n'aime décidément pas les Yamaha par exemple (bien qu'une fois, j'eu été surpris...).
Ma recherche se dirige donc vers des pianos européens. Mon budget est limité à 3000 euros.

La première question que je me pose est : dans cet ordre de prix, mieux vaut acheter à un particulier ou à un pro ? (3 a 4 fois plus cher selon les pianos, mais remis en état, livré etc...)

Ensuite, je me permet de vous demander conseil concernant des pianos que j'ai vu, vis à vis de leur prix.

- Un Seiler 115 de 1992 à 3800 euros, mais le prix à l'air d'être ferme et dépasse quand même bien le buget ( le prix intial devait être audessus des 4000 euros, mais le vendeur le laisse à ce prix) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s