Baudry Pianos à Us

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

Bonjour!

Je cherche un accordeur pour suivre mon piano qui soit si possible non loin de chez moi, et je suis tombée sur le site de Baudry pianos, à Us dans le Val d'Oise. Je profite des pros du forum instrument pour vous demander si vous connaissez cette entreprise?...

http://baudrypianos.fr/

Au vu du site, ils ont l'air très sérieux, et j'avoue que l'idée de recourir à un artisan vexinois me plaît bien, étant inconditionnelle de mon coin de campagne...si il y a des retours d'expérience, je suis preneuse! :D merci!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Baudry Pianos à Us

Message par filolo »

Il serait intéressant d' en savoir plus également pour la quantité de pianos d'occasion ou restaurés mis sur le site dont de nombreux Steinway.Un atelier de restauration sur place?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Baudry Pianos à Us

Message par tech_piano »

Bonjour!

Baudry Pianos est une maison familiale très sérieuse qui s'est construite sans faire de concessions qualitatives. Ils disposent de leur propre atelier de restauration; tous les pianos proposés à la vente sont choisis sans compromis, et les réparations ou restaurations sont menées dans les règles de l'art et le souci du détail. :wink:

Cette vision très authentique du métier peut sembler élitiste, mais elle leur permet d'exprimer leur art avec passion et savoir-faire; ils contribuent à ré-enchanter une profession qui en a grand besoin, et je leur voue personnellement une estime sans bornes! Certes, on est loin du "discours marketing" décomplexé, si fréquent aujourd'hui (où l'on a souvent tendance à "vendre du crédit", pas un instrument de musique, le tout avec un argumentaire de marchand de frigos)... :wink:

À savoir: ils sélectionnent les pianos dont ils acceptent l'entretien avec la même intransigeance que les pianos qu'ils vendent. Au niveau de l'entretien et des accords, ils sont irréprochables, exemplaires; leur réputation dépasse de très loin les frontières du Vexin. :wink:
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

Waouh eh bien quelles éloges! Ça fait plaisir à lire! Merci Gro192, je vais les contacter, j'imagine qu'ils doivent être assez chargés du coup, j'espère qu'ils auront un petit créneau pour s'occuper de mon petit piano sans prétention :oops:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Baudry Pianos à Us

Message par tech_piano »

À mon sens, un Petrof P-125 n'est pas un "petit piano sans prétention"! :wink:

Pour ce que j'en sais, ce sont des gens qui ont aussi de grandes qualités humaines; il est peu probable qu'ils vous envoient sur les roses... S'ils ne peuvent pas s'occuper de votre piano, je pense qu'ils vous le diront, et vous proposeront des solutions! :wink:

N'hésitez pas à faire partager votre expérience, en tous cas; des retours aident beaucoup à se repérer dans une région où l'on ne connaît pas forcément tout le monde. :wink:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Mathieu79 »

J'ai fait appel au site pour un accordage d'urgence cet hiver.
Et le jeune homme , je pense que c'est le fils , le fait avec un boitier d'accordeur Electronique .
Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle tendance de le faire comme ça pour les jeunes accordeurs.

Quand penses-tu Gros192 ?

Math
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Ecalucie »

Mathieu79 a écrit :J'ai fait appel au site pour un accordage d'urgence cet hiver.
Et le jeune homme , je pense que c'est le fils , le fait avec un boitier d'accordeur Electronique .
Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle tendance de le faire comme ça pour les jeunes accordeurs.
Quand penses-tu Gros192 ?
Math
Qu'avez vous pensé de la qualité de l'accord ? C'est bien cela le plus important.
Koll
Messages : 5516
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Koll »

Tout accordeur sérieux accorde à l'oreille, la machine ne pouvant tenir compte de l'environnement (salle...).
Le boîtier électronique peut être utile pour dégrossir, dans le cas d'un piano très bas qu'il faut remonter en plusieurs fois.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

Gro192 a écrit :À mon sens, un Petrof P-125 n'est pas un "petit piano sans prétention"! :wink:
Rhaaa ça fait plaisir ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en suis amoureuse de mon Petrof!! Alors même si il est loin de tous les pianos d'exception qui sont présentés sur leur site, je ne m'en séparerai pour rien au monde! :roll:

Je leur ai écris aujourd'hui, et je vous tiendrai au courant de la suite de toute façon!! :wink:
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Baudry Pianos à Us

Message par filolo »

Vivent les Petrof :mrgreen:
Sinon, chez ce marchand, ce piano hors norme me plait beaucoup :
http://baudrypianos.fr/portfolio-items/ ... lioID=3528
http://baudrypianos.fr/restauration-2/#prettyPhoto
Ce doit être un magasin intéressant à visiter.
Modifié en dernier par filolo le sam. 03 oct., 2015 10:32, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Baudry Pianos à Us

Message par tech_piano »

Mathieu79 » Ven 02 Oct, 2015 16:36
J'ai fait appel au site pour un accordage d'urgence cet hiver.
Et le jeune homme , je pense que c'est le fils , le fait avec un boitier d'accordeur Electronique .
Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle tendance de le faire comme ça pour les jeunes accordeurs.

Quand penses-tu Gros192 ?

Math
Accorder à l'oreille est une chose merveilleuse; l'oreille capte mieux que tout autre moyen la plénitude sonore/harmonique des intervalles. Chnikov, Patrice Scanavini, et bien d'autres le diront mieux que moi... :wink:

Toutefois, je suis très positif quand à un usage "raisonné" d'un logiciel spécialement adapté au piano:
-lors d'un accord de "mise au ton", on gagne en précision, tout en minimisant le risque de casser des cordes;
-pour stabiliser un piano neuf, on peut se focaliser sur le geste, et construire une vraie tenue d'accord en gagnant du temps;
-quand on n'est pas en forme ou que l'on doit accorder dans le bruit, c'est également un précieux allié.

Comme tout bon outil, le logiciel dépend surtout, à mon avis, de ce que l'on en fait... Il faut de toute façon savoir bien accorder pour en tirer un bon parti, et savoir le paramétrer dans ses fonctions les plus fines. Lorsque le résultat se tient, je pense qu'il vaut toujours mieux un bon accord au logiciel qu'un mauvais accord à l'oreille... :wink:
Modifié en dernier par tech_piano le dim. 04 oct., 2015 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NoHanon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 10:51
Localisation : Val d'Oise

Re: Baudry Pianos à Us

Message par NoHanon »

Cyril Manchet est est accordeur dans le Val d'Oise qui connait la maison Baudry, d'ailleurs. Il s'occupe des pianos du conservatoire de ma ville, entre autres.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

Merci pour la référence NoHanon, je note, mais j'ai réussi à avoir un rendez vous avec Baudry Pianos!

Il viendra lundi prochain (le fils, vraisemblablement), je ne serai donc pas là malheureusement pour cause de boulot :(
Comme il n'y a pas que l'accord mais aussi d'autres choses (j'ai des notes qui sonnent métalliques, et sur deux trois touches un son qui 'frise' quand on relâche la touche, pb d'étouffoirs?...) il m'a demandé de lui laisser un papier en notant de façon bien détaillée toutes les choses qui m'embêtent.

J'ai l'impression que je vais avoir droit au ponçage de marteaux, avec tout ce que j'ai pu lire/voir depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai tendance à penser que les marteaux n'ont pas été poncés avant qu'il me soit vendu. Ce qui n'empêche que j'adore son son, et j'espère qu'un simple ponçage de marteaux pourra restituer la rondeur et le velouté des notes qui l'on perdu. Par contre niveau finance j'imagine que ça fera mal :oops: mais bon, je veux bien l'entretenir, je l'adore ce piano...!!
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Phiphi »

Je cofirme que Manchet est proche de Baudry. Il etait venu accorder le Guillot chez mes parents, l'avait descendu en flamme :mrgreen: , et nous avait recommande d'acheter un piano serieux chez Baudry.
Donc, je ne suis jamais passe par Baudry, mais je peux recommander Machet, qui a su tout de suite reconnaitre tout l'interet du Guillot: il a un beau meuble.
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

Phiphi, j'ai déterré un vieux sujet dans lequel je lis que Mr Manchet a appelé ton Guillot 'La Petite Catastrophe' :mrgreen: Il est poète ce monsieur :mrgreen:

en tout cas je garde son contact trouvé sur le net du coup, et je le mets ici pour les valdoisiens que ça intéresse:

http://www.manchet.org/index.html
Avatar du membre
NoHanon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 10:51
Localisation : Val d'Oise

Re: Baudry Pianos à Us

Message par NoHanon »

Kât a écrit :Phiphi, j'ai déterré un vieux sujet dans lequel je lis que Mr Manchet a appelé ton Guillot 'La Petite Catastrophe' :mrgreen: Il est poète ce monsieur :mrgreen:

en tout cas je garde son contact trouvé sur le net du coup, et je le mets ici pour les valdoisiens que ça intéresse:

http://www.manchet.org/index.html
Ca vaut le coup de visiter l'atelier Baudry à Us -sur RDV !! :P
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Baudry Pianos à Us

Message par Kât »

C'est finalement Cyril Manchet qui est venu accorder/harmoniser mon piano et je suis très contente du résultat! :D Il a rendu leur velouté aux médiums qui avaient tourné quelque peu criards ces derniers mois, et rééquilibré le tout pour retrouver cette rondeur nocturne et bleutée qui m'a tant plu dès les premier jour! Contact très sympathique et très professionnel, je recommande à tous les Valdoisiens et proche! :wink:
Avatar du membre
NoHanon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 10:51
Localisation : Val d'Oise

Re: Baudry Pianos à Us

Message par NoHanon »

Tu es donccontente de cet accordeur, ça ne m'étonne pas. Il va bientôt accorder le mien ... :D
Répondre