Yamaha Silent ou GrandTouch?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
xavier
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 déc., 2003 13:09
Localisation : paris

Yamaha Silent ou GrandTouch?

Message par xavier »

Bonjour,
Je suis debutant et j'hesite entre un Yamaha Silent ou un GrandTouch model GT20, ou peut
être le systeme silencieux de Chavanne sur un de ses pianos dont le prix est tres competitif
(3500 Euros tout compris).
Je voudrais surtout savoir si le système de blocage des marteaux peut, à terme, me gêner.
Pour info je suis allé chez Hamm , Paul Beuscher , E_________t et Centre Chopin et tous les
avis diffèrent.
Pour Hamm c’est le système Technics qui est le mieux ,
Pour Beuscher le système de silencieux est une catastrophe, il n’y a rien de mieux que le
Clavinova , il paraît même que ses clients lui ramène tous ces systèmes de silencieux pour les
faire désinstaller.
Pour Chavanne et E_________t le système silencieux sur piano mécanique est quasi
imperceptible.
Pour le centre Chopin tout est à proscrire en dehors du Yamaha Silent.
Pour l’instant je trouve que le GrandTouch est très bien mais comme je suis débutant je veux
surtout savoir si je risque des déceptions avec ce système qui reste un système électronique
et si ce système est le bon pour progresser.
Merci
BOUDA
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 nov., 2003 22:20

Message par BOUDA »

Cher Xavier,
Je pense que tu ne pourras pas avoir une réponse précise à ta question
mais tu pourras quand même te faire une idée en consultant toutes les questions-réponses du
forum sur ce sujet avec la case "rechercher". Il y a déja eu pleiade de réponses sur ce
thème.
Bonne recherche.
xavier
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 déc., 2003 13:09
Localisation : paris

Message par xavier »

BOUDA,
merci pour ta reponse,
j'ai deja epuisé tous les sites qui traitent de ce sujet y compris celui là.
Cela m'a deja permis de m'orienter vers un piano avec une vraie mecanique plutot qu'un
clavinova ce qui est deja pas mal.
J'en arrive donc à la conclusion que ce que disent certain vendeurs vers bastille est faux, la
pause d'un systeme silencieux comme le fait Pleyel ne denature pas 50% du piano. C'est
ensuite plus une affaire de gout qu'une reelle question technique.
enfin Je ne connais aucun site, aucun forum qui parle du systeme de Chavanne, il est pourtant
vendu 1400 euros posé contre 2800 pour le technics en magasin, c'est un vrai mystere!
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Le système silencieux Yamaha Silent semble en effet le plus
performant et le plus fiable. C'est ce que m'a dit un ami qui travaille à Piano center, magasin
qui fut à l'origine de ce système.
BOUDA
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 nov., 2003 22:20

Message par BOUDA »

Cher xavier
Je dois te dire que je viens de m'acheter un clavinova 130 pour la bonne raison que je n'ai
pas véritablement de prof de piano car il n'y en a pas pour l'instant dans ma région ou du
moins pas trop loin.
Le plus de ce genre d'instrument est que tu peux travailler tout seul. En effet, tu as 50
morceaux enregistrés que tu peux travailler main droite puis main gauche, puis ensemble. Je
me suis remise au piano après quelques années d'arrêt et j'avoue que cela m'aide bien
pour le rythme.
Cependant, si j'avais un prof de piano et si j'étais débutant j'aurais opté tout de suite pour
l'achat d'un accoustique avec silent. ( mon futur achat).
Les yamaha ont assez bonne réputation.
Pour les chavanne, le site explique la différence de prix par le fait qu'il n'y ait pas
d'intermédiaire. Possible!
Voilà. je viens de découvrir la traduction du livre de chang. Merci à ceux qui y travaillent car
ce livre contient une foule de renseignements.
Merci aussi à ceux qui rendent ce forum intéressant par leurs connaissances pianistiques. :D
:) :shock: :cry: :twisted:
xavier
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 déc., 2003 13:09
Localisation : paris

Message par xavier »

merci pour l'info sur Piano Center, je vais donc leur rendre
visite des que possible.
Répondre