Piano anglais

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fred25
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 août, 2015 10:59

Piano anglais

Message par fred25 »

Bonjour,
Je cherche un piano pour mon fils de 13 ans qui a débuter le piano l'année dernière.
J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/793384145.htm
Que valent ces pianos ? Connaissez-vous la marque ? Ça suffirait pour les 3-4 premières années ?
J'ai vu sur internet que lorsque on achète un piano d'occasion, il faut prévoir un budget pour le faire regler, accorder...
Je n'ai pas vraiment les moyens de mettre plus cher dans l'achat du piano. Pour 500€ euros, la seule chose qu'on trouve c'est des vieux pianos... Alors que vaut vraiment bentley ?
Celui-ci est en plus a deux pas de chez moi.
Merci de votre aide.
Fred
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: Piano anglais

Message par chavanne »

Celui-ci est je pense beaucoup mieux, et a 2 pas de chez vous aussi 8)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
fred25
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 août, 2015 10:59

Re: Piano anglais

Message par fred25 »

Bonjour,
Merci de votre réponse mais sur l'annonce, il y a marqué "meuble abîmé" et en plus je n'aime pas vraiment la couleur...
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Piano anglais

Message par Phiphi »

Ce Bentley a l'air tres bas. Il faudrait voir s'il a une mecanique classique, ou une mecanique genre "spinet" ou "drop action" qui etait populaire sur les pianos anglais de faible hauteur, mais qui n'a pas la precision d'une mecanique normale.
De plus, meme si Bentley ne sont pas des mauvais pianos, ils n'ont pas la reputation d'etre d'une qualite exceptionnelle: par exemple, la qualite des tres bons pianos Knight s'est degradee quand ils ont ete repris par Bentley en 1983. Enfin, il y a un post recent sur les mesaventures d'un Bentley dont les feutres de marteaux se decollent.
Modifié en dernier par Phiphi le ven. 21 août, 2015 14:48, modifié 1 fois.
Un Erard, sinon rien !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano anglais

Message par tech_piano »

fred25 » Ven 21 Aoû, 2015 10:17
Bonjour,
Je cherche un piano pour mon fils de 13 ans qui a débuter le piano l'année dernière.
J'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/793384145.htm
Que valent ces pianos ? Connaissez-vous la marque ? Ça suffirait pour les 3-4 premières années ?
J'ai vu sur internet que lorsque on achète un piano d'occasion, il faut prévoir un budget pour le faire regler, accorder...
Je n'ai pas vraiment les moyens de mettre plus cher dans l'achat du piano. Pour 500€ euros, la seule chose qu'on trouve c'est des vieux pianos... Alors que vaut vraiment bentley ?
Celui-ci est en plus a deux pas de chez moi.
Merci de votre aide.
Fred
Bonjour!

Votre budget peut permettre de trouver vraiment mieux qu'un Bentley, surtout un si petit modèle; à peine 1m de haut, c'est terriblement triste comme piano. :shock:

À vous de définir vos priorités, mais personnellement j'aurais tendance à vous recommander de vous orienter vers un piano musical avant tout, qui incitera votre fils à jouer, plutôt que vers un "meuble regardable" qui n'aura rien dans le ventre (ou alors rien de bon)... #-o

Le Gaveau de l'annonce de Chavanne sera probablement mille fois plus intéressant que le Bentley, et je pense que la rentrée approchant, d'autres occasions peuvent se présenter dans votre région; ne vous précipitez pas. :wink:

Un petit Kawai (pas mal en général): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Un Choiseul (= Young Chang, à tester, c'est parfois très crédible): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Modifié en dernier par tech_piano le ven. 21 août, 2015 14:44, modifié 2 fois.
alex.k
Messages : 81
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 21:10
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130
Localisation : Lyon

Re: Piano anglais

Message par alex.k »

Hello,
J'ai moi même un Bentley du meme genre. Je l'ai acheté pour une petite somme et j'en suis satisfait. J'ai cependant du prévoir un budget pour le réparer car les feutres bentley se décolle (d'ailleurs le post dont Phiphi parle est le mien). Mon accordeur va me les remplacer le 5 septembre par des feutres abel pour le prix de 950€. Accord, harmonisation et réglages compris. Et encore, c'est vraiment pas cher parceque les autres accordeurs que j'ai contacté c'était plus de 1000€... Je suis sûre de pouvoir lui faire confiance car il a remplacé les feutres du piano d'un ami (un bentley aussi :mrgreen: ) qui sonne depuis merveilleusement bien.
Donc prudence pour les feutres.
Après j'en suis satisfait et je le trouve super pour les 5 premières années.
Pour repondre a la question de Phiphi, il s'agit bien d'une mécanique normale.
Gro192, on m'avait dit la même chose jusqu'au jour ou un amis pianiste l'a essayé et m'a dit qu'ils avait des bonnes basses pour sa taille.
Alex
Modifié en dernier par alex.k le jeu. 08 oct., 2015 20:02, modifié 1 fois.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano anglais

Message par tech_piano »

alex.k » Ven 21 Aoû, 2015 13:27
Gro192, on m'avait dit la même chose jusqu'au jour ou un amis pianiste l'a essayé et m'a dit qu'ils avait des bonnes basses pour sa taille.
Alex
Tant mieux, ce doit être dû à votre piano en particulier, vous êtes tombé sur un bon numéro! :wink:
Des Bentley, j'en accorde à la pelle (mais pas "à grands coups de pelle" :mrgreen: ); il y a dû avoir une invasion dans la région! :shock:
Ceux que j'ai vus pour le moment n'ont pas grand chose dans les basses, et pas mal de soucis de mécanique...
fred25
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 août, 2015 10:59

Re: Piano anglais

Message par fred25 »

Si ces pianos sont si mauvais que ça, pourquoi il y en a tant à accorder ?
Cependant, si il faut prévoir un budget de 400 à 500€ pour le réparer comme le dit alex.k, je préfère attendre encore un peu.
Modifié en dernier par fred25 le ven. 21 août, 2015 17:11, modifié 1 fois.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano anglais

Message par filolo »

Bonjour,
Non, il n'est pas dit qu'ils sont mauvais mais qu'il peut y avoir des soucis avec les mécaniques et que, même à petit prix vous pouvez avoir mieux.Car ce Bentley est petit et en général, la musicalité est proportionnelle à la hauteur du piano. Ce n'est pas toujours un inconvénient, notamment si vous habitez en appartement et que vous souhaitez un piano qui ne sonne pas fort mais en général, ce sont les pianos à partir de 115-118 cm et plus qui sont recherchés.Le Choiseul C2 est à 121 cm et on est dans les pianos dits "d'expression".
Le Kawai est très intéressant, première main, mais 107 cm.
J'ajoute celui-ci qui ne m'a pas l'air mal, sous le contrôle de Gro 192 :wink:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano anglais

Message par Koll »

filolo a écrit : J'ajoute celui-ci qui ne m'a pas l'air mal, sous le contrôle de Gro 192 :wink:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Perso, je pense qu'ils sont meilleurs pour faire des 4x4...
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano anglais

Message par filolo »

Bonsoir Koll,
Oui bien sûr c'est pas le top du piano, mais là sur ce fil c'est quel piano honnête pour un enfant qui débute pour un budget de 500 € ?
Je pense que l'idée de Gro192 qui propose un Choiseul c'est que les coréens sont des pianos fiables et qui peuvent également être musicalement corrects donc j'ajoutais le Hyundai qui est également à proximité, à ce titre là. En plus c'est une première main ( dixit l'annonce ) donc ça ne me paraît pas une annonce ridicule au même titre que le Young Chang.Mais bon, ça se discute.
Si c'était pour moi, je chercherais un peu plus loin et le petit piano à 500 € qui m'attirerait c'est plutôt ce genre là ( j'ai déjà posté l'annonce sous un autre fil ) :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano anglais

Message par Koll »

Petrof sans doute mieux effectivement : mais ne jamais acheter un piano désaccordé.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano anglais

Message par filolo »

Oui accordé c'est mieux car sinon il faut rajouter deux visites de l'accordeur ce qui rajoute pas loin de 200 € au budget et il faut également penser au transport.....
Sur ce plan tiennent la corde le Hyundai et le piano de M. Chavanne lesquels sont tous deux accordés ( d'après l'annonce pour l'un "régulièrement entretenu et accordé", et nécessairement pour celui provenant de chez un professionnel ).
Il est cependant à craindre que le Hyundai soi à l'étage vu le prix de transport suggéré.En tout cas il présente bien et le proprio dit qu'il sonne bien.Ca ne coûte rien d'aller voir :roll:
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano anglais

Message par Koll »

filolo a écrit :Oui accordé c'est mieux car sinon il faut rajouter deux visites de l'accordeur ce qui rajoute pas loin de 200 € au budget et il faut également penser au transport.....
C'est surtout parce que le piano accordé qui ne tient pas sera tout de suite révélé : en le jouant, il peut même déjà bouger (dans le pire des cas).
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano anglais

Message par tech_piano »

fred25 » Ven 21 Aoû, 2015 14:42
Si ces pianos sont si mauvais que ça, pourquoi il y en a tant à accorder ?
Il s'en est beaucoup vendu parce que c'étaient des pianos très bon marché, peu encombrants, et avec un design original pour l'époque (tout en assurant une marge confortable aux vendeurs de pianos). C'est un peu comparable aux Legnica fabriqués en Pologne; les magasins en ont écoulé de pleins semi-remorques! Les dits magasins, aujourd'hui, ne reprennent pas facilement ces pianos; d'où l'abondance de l'offre sur leboncoin en Bentley, Legnica(=Th.Betting=Wienner), Hupfeld (=Waldstein). :wink:
filolo » Ven 21 Aoû, 2015 16:10
Le Choiseul C2 est à 121 cm et on est dans les pianos dits "d'expression". Le Kawai est très intéressant, première main, mais 107 cm.
J'ajoute celui-ci qui ne m'a pas l'air mal, sous le contrôle de Gro 192 :wink:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Choiseul ce n'est pas non plus un piano "d'expression" transcendant, mas c'est du Young Chang: toucher correct, sonorité ronde et colorée, et 121cm ce n'est pas rien en effet. :wink: Le Kawai (état à contrôler) peut en surprendre plus d'un; c'est un petit modèle très homogène en général, on est déjà dans du piano Japonais robuste. :wink:

Pour ce qui est du Hyundai, je suis très bien placé pour en parler puisque j'ai le même. Qualités: 121cm, une bonne mécanique précise, une très grande puissance, et des basses énormes et profondes. Défauts: des marteaux très durs (=son métallique), des cordes filées parfois à changer. Avec une bonne harmonisation, on peut arriver à casser le côté métallique, et cela fait déjà une très belle bête! :wink:
filolo » Ven 21 Aoû, 2015 20:16
Si c'était pour moi, je chercherais un peu plus loin et le petit piano à 500 € qui m'attirerait c'est plutôt ce genre là ( j'ai déjà posté l'annonce sous un autre fil ) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
La qualité principale des Petrof de cette époque est leur rondeur, et leur profondeur de timbre. Le toucher est toutefois souvent bien trop ferme, et pour débuter ce n'est pas toujours aisé, mais cela reste un piano à considérer au niveau musical, en effet! Le fait qu'il ne soit pas accordé, cela se rattrape; un Petrof ça tient bien, en général... :wink:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano anglais

Message par Koll »

Gro192 a écrit :
La qualité principale des Petrof de cette époque est leur rondeur, et leur profondeur de timbre. Le toucher est toutefois souvent bien trop ferme, et pour débuter ce n'est pas toujours aisé, mais cela reste un piano à considérer au niveau musical, en effet! Le fait qu'il ne soit pas accordé, cela se rattrape; un Petrof ça tient bien, en général... :wink:
Le problème d'un piano d'occasion ne se borne pas à sa qualité intrinsèque, même si c'est un élément évidemment important.

L'autre, tout aussi essentiel est l"état d'usure et de conservation de l'instrument.

Quand on lit une annonce "à accorder", on ne peut savoir - à moins d'aller voir le piano ET de savoir manier une clé - si ce piano tient l'accord.
Le fait qu'il ait été accordé récemment, et à la bonne hauteur, car une fois j'ai vu un 3 bis bien accordé... mais à 432, par un petit malin... permet de vérifier cette tenue : en cas de souci majeur, l'instrument se désaccorde très vite.
Pour un néophyte il est facile d'installer Carltune sur son télport et de vérifier ainsi l'accord et la hauteur, même si on n'a pas l'oreille exercée.
Répondre