Achat u1 silent d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par Koll »

midel a écrit :
J'ai effectivement dit au moins 10 fois "vous vous êtes lavé les mains ?", mais je vois bien dans leurs yeux l'incompréhension... Les enfants n'ont pas la même notion de la propreté que nous autres.

Mon grand a, un moment, commencé à tripoter un peu le piano et regarder à l'intérieur... Avec un verre de coca dans la main !!!!!!! J'ai failli tomber dans les pommes...

(Mais quand même, la laque noire... Ca va être une vraie galère ! Ou alors il faut que j'arrête d'être aussi maniaque.

Demain j'arrête)
Une fois suffit, si ...
https://www.youtube.com/watch?v=ji1tFyVhRv8
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par hoffmann13 »

midel a écrit :Bonsoir à tous,

Le U1 est à la maison. Que dire...

Je suis écoeuré...

Comment vivre avec ces traces de doigt sur la laque noire ??????? Je ne sais pas si j'arriverai à supporter ça ! Quelques heures à la maison et mes enfants ont déjà mis des traces partout !


Je vous mettrai des photos... Mais vous verrez les traces de doigt !

midel
bah moi c'est des traces de pattes de chats surtout quand il pleut ( j'ai beau leur dire de s'essuyer les pattes avant d'entrer, aucun n'écoute, pas un pour racheter l'autre tss..), un peu de Fée du logis, un microfibre, un peu d'huile de coude et basta
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par Koll »

Bonjour Hoffmann.
Voilà pour t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=TMD2J-o5Tvw
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par Mathieu79 »

midel a écrit :D'un autre côté, le piano est pour mon fils en premier, il s'est amusé dessus tout l'après-midi, je ne vais pas le blamer :) Je ne veux pas faire du piano une église.

J'ai effectivement dit au moins 10 fois "vous vous êtes lavé les mains ?", mais je vois bien dans leurs yeux l'incompréhension... Les enfants n'ont pas la même notion de la propreté que nous autres.

Mon grand a, un moment, commencé à tripoter un peu le piano et regarder à l'intérieur... Avec un verre de coca dans la main !!!!!!! J'ai failli tomber dans les pommes...

(Mais quand même, la laque noire... Ca va être une vraie galère ! Ou alors il faut que j'arrête d'être aussi maniaque.

Demain j'arrête)
Un peu de règle ne fait pas de mal. En tous cas n'oubli pas que pour nettoyer si je me trompe pas c'est juste un chiffon humide si il est sale. sinon chiffon doux et au top qui retire la poussière. (vive le laqué)

Et on le nettoie du haut de la touche vers le bas .... et jamais de gauche à droite ... ni de droite à gauche.

Un peu comme les dents !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par hoffmann13 »

Koll a écrit :Bonjour Hoffmann.
Voilà pour t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=TMD2J-o5Tvw
Merci Koll, mais quelque part je me demande si ce n'est pas mes chats qui m'ont dressé #-o , par exemple avec leurs airs désolés devant leurs gamelles vides ( alors qu'ils ont mangé 1h avant et qu'ils ont à disposition des croquettes ) en général je resserre :oops: mais bon j'essaie de me soigner :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
midel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 19:03

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par midel »

Ne vous en faites pas trop quand même, de la discipline il y en a, mine de rien :) Sur le violon (qui est autrement plus fragile), il n'y a pas eu d'accident pour le moment.

Et hier j'ai déjà répété la règle ultime : pas de prise de décision sur ce piano sans papa ou maman !

Ensuite ne serait-ce que poser les mains dessus pour l'ouvrir, ou s'asseoir, ou poser méthode/partition, ça laissera des traces, sauf à porter des gants. Le tout est de savoir s'il faut instaurer une routine de nettoyage tous les jours, semaines, mois, ou avant chaque accord pour ne pas avoir trop la honte :)

Il y aura bien un jour ou une chaise rentrera dans la laque, ou un aspirateur tiré trop violemment, il faudra vivre avec. Et les pédales (toutes neuves encore sous plastique hier) qui prendront de la patine...

L'important, c'est la musique !
midel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 19:03

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par midel »

J'ai sorti mon appareil photo, pour vous montrer la bête, et les traces de petits doigts :) mais la batterie était morte. Et puis après je me suis dit : des photos de U1 noir laqué, il suffit d'aller sur google pour en trouver.

Qu'est-ce que je pourrais bien prendre en photo qui vous permettrait de me dire (même si une photo ne veut pas dire grand chose), si le piano a été bien entretenu, ou restauré ? Ou alors il vaudrait mieux un enregistrement audio ? (mais je n'ai pas de matos d'enregistrement de qualité)

midel
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par chris76 »

%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:09, modifié 1 fois.
midel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 19:03

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par midel »

Bonjour à tous,

L'histoire d'amour avec le piano continue, je n'ai toujours pas fait de photo, mais j'ai tout à coup un vieux doute (et j'aime bien me pourrir la vie avec des vieux doutes).

Je me suis rendu compte, l'autre jour alors que le dessus du piano était ouvert, qu'en fermant le piano ça levait les marteaux des touches noires du centre... C'est en fait le pupitre qui appuie dessus. Je crois bien avoir vérifié plusieurs fois que le pupitre était effectivement replié le plus possible sous le "capot", mais ça touche toujours...

Je re-vérifierai ce soir, mais ça ne me semble pas tout à fait normal, et pas normal non plus à mon ami qui a aussi un U1.

Peut-être que le meuble a eu des accidents, ou une vie compliquée, avec des changements de capot et/ou de pupitre qui viennent d'autres modèles, ou qui a été un peu fait à la va-vite. Ca ne me dérange pas vraiment, je trouve son son très beau. J'attends la réponse du vendeur pour confirmer tout ça.

Mais si effectivement ça appuie quand le piano est fermé, Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je le laisse toujours ouvert pour ne pas fatiguer les marteaux ?

midel

P.S. : il est tout à fait possible que l'erreur vienne de moi, je prendrai le temps de bien vérifier tout ça à mon retour ce soir.
midel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 19:03

Re: Achat u1 silent d'occasion

Message par midel »

Bon hé bien, l'erreur venait de moi, j'avais juste pas osé fermer le pupitre à fond !
Répondre