Revente Huyndaï U810 pour achat CLP 575 - Conseil ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
DGMerlin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:08

Conseil avant d'achat

Message par DGMerlin »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin des lumières de personnes plus éclairées que moi. Avant de poser ma question, je me permets de vous expliquer quelques détails :

A la fin de mes études, en 2004, j'ai acheté un piano acoustique Huyndaï U810 pour 2300 euros en magasin (Nord piano à Lille). je voulais débuté le piano et ce dernier correspondait parfaitement à mes besoins. J'avais tester au même prix un samick et des numériques mais la sensation du toucher et le son ne me correspondait pas. Cependant, après mes études j'ai déménagé tous les ans d'appartement en appartement pour des mutations professionnelles. De ce fait, je n'ai pu retoucher à mon piano que de manière intermittente quand je venais voir mes parents. Il n'a donc pu été accordé depuis 8 ans mais il est en bon état général et les marteaux sont quasi neufs.

Aujourd'hui, je suis toujours en appartement mais je ne déménage plus et j'aimerai m'acheter un piano numérique pour éviter d’embêter mes voisins en jouant au casque et dès que j'ai l'opportunité sans. Je pensais au clavinova CLP 575 qui semble avoir un très bon toucher et un son excellent selon les tests. Le magasin Nord piano se propose de me racheter mon piano qui a 25 ans aujourd'hui pour 700 euros et il me feront un prix sur le clp 575 qui est affiché à 2649 euros. Le vendeur me dit de venir au magasin tester les instruments et de voir là. Selon mon choix, on discutera du prix de la reprise et de l'achat du CLP. En soit il a tout à fait raison et c'est ce que je vais faire dans 15 jours pendant mes congés.

Avant d'aller voir moi même au magasin je voulais vos avis. Ma question est simple, je n'ai pas toucher encore de clavinova clp 575 et je me demandais si le toucher aller me procurer les mêmes sensations qu'un petit piano de débutant ? Par ailleurs, mon Huyndaï est un piano d'étude de base mais la table d'harmonie offre une sensation sonore agréable pour mon faible niveau et même si le clp 575 a des sons enregistrer à partir de piano haut de gamme, j'ai peur de regretter mon choix.
Soit je garde mon piano acoustique que je ne me servirai pas avant x années, après l'achat de ma maison. Ce qui est bête quelques part ! Et dans ce cas j'achète un petit numérique comme le Yamaha P 255 (environ 1550 euros avec le stand yamaha). Ou je revend mon acoustique et j'achète un clp 575 ; ce qui reviendrait quasiment au même prix. Que feriez vous à ma place ?

Cordialement

David.
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Revente Huyndaï U810 pour achat CLP 575 - Conseil ?

Message par christianj »

Autre solution : faire installer un silencieux numérique sur le piano acoustique. Le toucher serait le même dans les 2 utilisations et ce serait moins encombrant.
DGMerlin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:08

Re: Revente Huyndaï U810 pour achat CLP 575 - Conseil ?

Message par DGMerlin »

Merci de m'avoir répondu.

C'est une autre solution dont j'avais déjà pensé. Cependant, le vendeur me dé-conseil fortement de faire cela. Les pianos avec le système silence d'origine sont très bons mais en ajouter un sur un piano dépourvue se n'est pas garantie que le résultat soit là. Le résultat sur l’acoustique pourrait être même décevant selon lui (il l'a dejà fait pour des clients et ces derniers étaient très déçu). J'ai donc écarté cette solution pour cela et pour une autre raison simple : Il est trop compliqué de faire venir mon piano de chez mes parents jusqu’à mon appartement. Il habite à 150 km. Cela me reviendrait facilement à 350 euros en passant par des déménageurs avec garantie assurance. En outre, il ne rentrera pas dans l’ascenseur et j’habite au dernier étage. De fait, passer par les escaliers serait très compliqué vue leur étroitesse.

C'est pour cela un CLP 575 c'est facilement démontable et cela passerait dans l’ascenseur tout comme un P-255 par ex.
DGMerlin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:08

Re: Revente Huyndaï U810 pour achat CLP 575 - Conseil ?

Message par DGMerlin »

Re,

Personnes d'autres n'a d'avis ou tester ces derniers instruments ou de conseils avisés ?

Merci
DGMerlin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 juin, 2015 10:08

Re: Revente Huyndaï U810 pour achat CLP 575 - Conseil ?

Message par DGMerlin »

Bonjour,

Et bien me voilà revenu de mon magasin de musique et une partie de mon choix est fait : je ne revendrais pas mon acoustique Hyundaï U810 car il reste bien supérieur au toucher et en harmonie par rapport à ces numériques. Il restera donc bien tranquillement chez ma mère encore quelques années avant mon déménagement dans une maison.

Du coup, je vais surement acheter un piano numérique comme piano d'appoint pour m'entrainer dans mon appartement. J'ai écarté le P-255 et les autres petit modèle de la série P car ils ne me conviennent pas. A prix égal (si on ajoute le pieds Yamaha et les 3 pédales) je préfère encore le Clp 535. Après négociation, le magasin me le fait à 1500 euros monté et livré chez moi. Il est pas mal mais je trouve le son de piano un peu étouffé. Du coup, j'hésite avec le clp 545 que j'arrive à avoir à 2015 euros. Cela commence à faire une belle somme pour un piano d'appoint ; j'ai donc écarté les versions supérieures car trop cher. Je me prend le temps de la réflexion car 500 euros de différence pour un toucher avec bois à mon gout plus léger sur le clp 545 que sur le clp 535 et un son un peu plus riche. Qu'en pensez vous ? (sachant que je veux jouer sans casque le plus souvent possible)

Je pense aussi m’acheter un casque ouvert, qui recouvre entièrement l'oreille et léger. Il servira uniquement pour ce clavinova mais j'hésite : il y a le Yamaha hph 200 qui est en solde en ce moment à 75 euros au lieu de 150, sinon le nouveau hph 150 en vente à 70. Que pensez vous de ces casques ? Sont-ils de bonne qualité ou avez-vous d'autres propositions pour une utilisation uniquement pour du piano ?

Cordialement

David.
Répondre