choix d'un piano d'études

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
canardi
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2015 10:19

choix d'un piano d'études

Message par canardi »

Bonjour,

Je viens vers vous car mon fils de 7 ans va démarrer le piano en Septembre.
Il faut donc que le lui trouve un instrument :D

Comme je n'y connais rien, j'aurai besoin de votre aide pour faire le bon choix…

2 magasins sur Nantes proposent la location du piano pendant 1 an avant de l'acheter.
L'un propose des pianos Yamaha B1 ou B1 silent system.
L'autre des pianos Keilberg (PR10, PR3) ou Toyo.

Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Faut-il prendre un neuf ou une occasion ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: choix d'un piano d'études

Message par Mathieu79 »

Bonjour,

Les locations ont souvent des fin difficile :) ! devoir payer le retour du piano par exemple.
Ne pas avoir lu les petites lignes du contrat qui déçois ! Inquiétude si on l'abîme...

Je pense que l'achat est plus intéressant sans aller à devoir acheter du neuf.
Sauf si la motivation de votre enfant et grande !

la série B , est peut être un bon choix pour débuté , piano d'étude , toucher facile, avec un système silent permettra à votre fils de travailler sans vous gêner. bien qu'il sera important pour votre enfant de jouer en acoustique pour découvrir de vraie sensations.

Je laisse la suite aux pros du forum :p.

Ha oui!!! mon conseil ! travailler le solfège avec votre enfant 5/10 minutes par jour ! je parle de la lecture de note et du rythme ! dans les débuts les parents sont tous à fait capable d'accompagner leurs enfants !
Ne penser pas que l'enfant peut apprendre tous seul ! la passion doit se transmettre sinon ... il faudra ranger le piano dans un coins dans 2/3 ans !