Un excellent droit ou un petit queue moyen ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Naphta
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 mai, 2015 8:59
Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5

Re: Un excellent droit ou un petit queue moyen ?

Message par Naphta »

Oui, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je jouais sur un queue, la mécanique permettait de répéter la note sans que le touche ne soit totalement remontée ; ce qui permet de modeler le son et la résonance, travailler des effets. (Je me souviens avoir vu Charlemenagne Palestine - un performer américain qui fait des solos avec deux pianos à queue reposant sur ce principe de répétition ; avec très peu d'effort, il produisait un résonance dingue). J'ai commencé mes recherches et j'ai testé des droits très beaux. Chez les pros, un queue dans mes tarifs, ce sera du Kawaï pas trop vieux (si je veux rester japonais en Asie). Certains me déconseillent des pianos de plus de 30 ans...
En droits, j'ai essayé un très beau yam. Finalement, yam c'est très efficace, répondant très bien dans le jeu percussif.
J'ai essayé un Schimmel (je ne sais plus lequel), et je dois avouer que une certaine rondeur du son m'a plu. Et un super toucher. (mais le clavier, ça se règle, non ?). J'ai essayé un Seiler, d'une brillance excessive.
Tous ces pianos étaient des années 90 à 2000.
Toutefois, dès qu'on se met au clavier d'un queue, même très moyen, les sensations sont très différentes, comme le dit Mona.
Je remarque que taper dans l'allemand chez les pros, pour de pianos de 20 ans max, c'est au delà de 6 000.
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Un excellent droit ou un petit queue moyen ?

Message par TRUBLION »

Toucher ... ER. Le toucher. Nom masculin. Bon dieu d'bon dieu.
Naphta
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 mai, 2015 8:59
Mon piano : Feurich Langlau 125, Nord Electro 5

Re: Un excellent droit ou un petit queue moyen ?

Message par Naphta »

Salut à tous.
J'exhume mon topic. Ai trouvé LE piano que je cherchais.
Feurich made in Langlau 120. Trente ans d'âge.
Au son somptueux. Un toucher parfait. De belles sensations en l'essayant.
J'attends d'être livré et on en reparle.
Répondre