Qui connait les pianos Streicher ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Qui connait les pianos Streicher ?

Message par Phiphi »

Je suis alle voir un magasin de pianos pas loin de chez moi qui destocke avant travaux, et qui (selon leur site internet) propose des prix interessants. En fait, pas grand chose de vraiment bien. Soit du trop cher, soit du moche. Le Monsieur me demande mon budget. J'exagere pas mal en disant £2000 (je n'ai pas envie d'avoir l'air trop pauvre). Il m'oriente vers un Streicher en depot-vente. Pour vous doner une idee de l'engin, j'ai vu plus tard qu'il etait sur eBay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Upright-Piano ... 3f4cc56936

Le piano est de 1998, mais est quasi-neuf, les filles des vendeurs preferrant finalement le violon. Malheureusement, a £2600, c'est tres largement au dessus de mon budget. Je pourrait eventuellement le faire baisser a £2000, mais pas plus. Le piano est tres agreable a jouer, meme que des passants se sont arretes quelques minutes pour m'ecouter. Pour vous dire qu'il doit avoir un pouvoir magique. :mrgreen:

J'ai fait une recherche sur Streicher. Il y a 150 ans, ca avait l'air d'etre de la bonne facture cossue, genre Schiedmayer, mais c'est passe a l'Est apres la guerre, et je ne trouve rien sur les Streicher contemporains. J'en ai vus un ou deux sur des annonces a vendre pour £1500, mais ils n'ont pas l'air aussi bien que "le mien". Et meme si j'accepte de mettre un peu plus car l'etat le justifie, je n'ai aucune idee de comment l'engin va vieillir.

Donc, si certains connaissent, faites-moi profiter de votre experience.
Un Erard, sinon rien !
mieuvotar

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par mieuvotar »

Curieux, je tombe sur ce message quand je clique sur ton lien eBay :

"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay."
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par Mona »

Mmhh , £2600 pour ce piano, c'très cher, non ???... désolée Phiphi, j'ai pas pu m'empêcher, je ne connais pas les pianos Streicher.... :oops: :arrow:
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par Phiphi »

Mona a écrit :Mmhh , £2600 pour ce piano, c'très cher, non ???...
D'autant plus qu'a ce prix la, je peux acheter un Reid Sohn RS112 tout neuf (de chez Samick): http://pianolobby.co.uk/beautiful-new-reid-sohn-piano/

Mais, finalement, je ne veux pas mettre autant de sous dans un piano. J'ai d'autres projets ou mes sous seraient plus utiles.
Un Erard, sinon rien !
mieuvotar

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Mmhh , £2600 pour ce piano, c'très cher, non ???... désolée Phiphi, j'ai pas pu m'empêcher, je ne connais pas les pianos Streicher.... :oops: :arrow:
Mona, j'ai l'impression que Phiphi n'a pas capté... :wink:
Mais elle est excellente !! :mrgreen: =D>
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par Phiphi »

Mais si j'ai capte, mais trop tard. C'est dur le Dimanche matin. Les nuits sont courtes.
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par Lee »

Je ne connaissais pas ce nom de piano, j'étais frappée par une information d'un vidéo, le lien donné par Jean-Séb en discutant Yury Martynov. Dans le vidéo, un grand collectionneur qui a prêté un Erard pour des enregistrements de Martynov pour Beethoven/Liszt dit que Streicher était le piano viennois idéel pour jouer Schumann. Auriez-vous jamais entendu ça ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
david winter
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 23:16
Mon piano : Bechstein 1/2 queue
Localisation : Paris

Re: Qui connait les pianos Streicher ?

Message par david winter »

Sauf erreur, la femme du fabricant Streicher était Friederike Streicher (nom de jeune fille Muller), une des grandes élèves de Frédéric Chopin.
Répondre