Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pascal67
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mars, 2015 10:33

Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

Message par pascal67 »

Bonjour à toutes et à tous

¨Première intervention sur ce forum je vais donc commencer par me présenter. J'ai 54 ans depuis peu et une furieuse envie de me remettre au piano. J'en ai fait beaucoup dans ma jeunesse (une dizaine d'années de cours) pour atteindre un niveau disons honorable. Bonne oreille mais aussi mauvais en solfège que Lavezzi devant le but (un coucou aux footeux). J'ai appris sur un vieux A.Gaveau , puis pratiqué sur un petit Yamaha . Depuis 10 ans quasiment plus rien , suite à des changements dans ma vie perso .......... le yam est resté à mon ancien domicile......puis 2015 ......l année de la concrétisation de nouveaux projets. Une nouvelle maison dans quelques mois ...avec un endroit pour y placer un piano ....... avec un faible évident pour un petit queue ............nous y voilà !
La lecture des messages de beaucoup de passionnés ici me laisse à penser qu'un Langlau made in Langlau (eh oui) ferait mon plaisir .
Habitant en Alsace, je me suis tourné vers l'Allemagne proche où l'offre est plus importante. Trois pianos ont attiré mon attention
Un Euterpe 140 , un W.Hoffmann 165 et un Feurich 170 ........je vais sans doute essayer l'Euterpe la semaine prochaine mais ayant si peu pratiqué ces dernières années je crains une véritable boucherie. Votre avis sur la taille ? et que faut il vérifier en priorité "techniquement" ?
je rajouterai que les 3 sont en vente chez un revendeur qui a pignon sur internet !
Alors mes futurs amis, j ai hâte de vous lire.
Amicalement
Pascal
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

Message par tech_piano »

Les pianos de Langlau sont une valeur sûre, inimitables, et on peut les mener tellement loin musicalement que vous avez de fortes chances de devenir addict vous aussi! :D

A vérifier: la dureté des marteaux. Si le son est très clair, métallique, les marteaux sont probablement des années 1987-88. Renner avait changé ses presses à l'époque, et la dureté des feutres était devenue aberrante durant quelques années. Mieux vaut donc des marteaux changés (même si "pas d'origine" ) que des marteaux trop durs. :wink:

Sinon, un 140 c'est très court tout de même... Je n'ai jamais croisé ce modèle, peut-être réserve-t-il des bonnes surprises, mais il me semble que le 165 et le 170 que vous allez voir également sont sans doute plus propices à une sonorité équilibrée et expressive. :wink:
pascal67
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mars, 2015 10:33

Re: Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

Message par pascal67 »

Bonjour

Le déménagement dans la nouvelle maison ayant pris du retour, l'achat du quart de queue aussi ! mais je continue à prospecter du côté des pianos de Langlau.

A la lecture de différents posts ici ou de certains sites il me vient une question : on recommande souvent avec enthousiasme les pianos sortis de Langlau entre 1980 et 1992.
Y a t'il des soucis spécifiques pour les pianos fabriqués à Langlau avant 1980 ? ( en l'occurence le W.Hofmann dont j ai parlé précedemment date de 1970)

Les érudits mélomanes de ce site sauront sans aucun doute m'éclairer :D

à vous lire
musicalement
Pascal
PianoMR
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 août, 2020 9:52
Mon piano : W.Hoffmann 165

Re: Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

Message par PianoMR »

Bonjour Pascal,

Avez-vous trouvé votre bonheur finalement ?

Il se trouve que j'ai un piano à queue W.Hoffmann 165 (Langlau) que je vais peut-être mettre en vente.

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.

Salutations!

Marius
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Furieuse envie d'un 1/4 de queue Langlau

Message par Marcel Patulacci »

Bonjour Marius,

Sa demande datant de 5 ans et sa dernière visite de 3, pas sur qu'il voit ton message.

Si toutefois il cherche toujours un piano, tu auras probablement plus de chance en lui envoyant un MP, ce qu'il verra peut être dans sa boite mail...
Répondre