Nouveau piano!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Je voudrais partager avec vous ma joie. Depuis une dizaine de jours, j'ai un nouveau piano. C'est un Seiler de 1993, très beau, qui appartenait à un pianiste de ma région. Ce piano a beaucoup de personnalité. Il a aussi quelques petites cicatrices d'un passé un peu accidenté (antérieur à son séjour chez ce précédent propriétaire) mais petit à petit je ferai les travaux nécessaires pour lui rendre toute sa plénitude. Il est déjà très généreux et me plaît immensément. Je pense qu'il deviendra magnifique. Je suis très heureuse.
Seiler (640x640).jpg
Seiler
(235.2 Kio) Téléchargé 1083 fois
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Nouveau piano!

Message par JPS1827 »

Super ! Je te souhaite beaucoup de joies avec ce nouveau piano. Les Seiler de cette époque sont excellents. Peut-être devras-tu mettre un tapis entre le piano et le carrelage ou quelques tentures.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouveau piano!

Message par cotrolo »

Toutes mes félicitations Oupsi , il est magnifique ton Seiler et il doit très bien chanter dans cette taille .
C'est une marque de prestige qui construit des pianos à queue de grande qualité , avec une belle sonorité , un clavier consistant et fidèle .
Une excellente acquisition =D> =D> =D>
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Nouveau piano!

Message par cmg »

Magnifique !! tu dois être aux anges !!
mieuvotar

Re: Nouveau piano!

Message par mieuvotar »

Superbe ! Bravo !!! =D>
Bientôt des réunions PM chez toi ? :wink:

Je vois que tu l'as installé comme je l'ai fait chez moi, au coin de 2 baies vitrées (fenêtres chez moi). Sur quel côté donnent-elles ? Chez moi (où elles sont S et SO), je fais très attention à attenuer la lumière pour qu'elle ne vienne pas taper directement sur le piano. J'imagine que ce sera la même chose chez toi, je vois d'ailleurs que les stores sont déjà à moitié abaissés.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Oui, je gère avec les volets roulants pour l'instant. Je n'ai pas envie de mettre de rideaux (je déteste ça) donc si je vois que les stores suffisent à empêcher le soleil direct sur le piano pendant les deux trois heures d'ensoleillement, je m'en contenterai.

C'est une très grande pièce, haute de plafond, au rez-de chaussée d'une maison en bois. Le son réverbère quand même un peu. Le tapis s'impose absolument. J'en ai mis un depuis, trop petit. Le grand tapis bien épais ce sera pour dans quelques mois!

@ cotrolo, le clavier m'a tout de suite enchantée. C'était comme si j'avais trouvé "mon" piano. Le piano chante, il est généreux, il faut aller chercher un peu les choses mais ça j'aime bien. Depuis dix jours je découvre, j'expérimente, j'apprends à le connaître et à me connaître avec lui, c'est vraiment quelque chose de fort, rien à voir avec un piano droit. Pour l'instant il n'est pas réglé ni rien. Visite du technicien dans un mois, pour une grande séance de travail!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Nouveau piano!

Message par jean-séb »

Quel bonheur ce doit être de jouer de ce piano, avec devant les yeux de grandes échappées sur la campagne. En ouvrant les fenêtres, tu pourras parler aux oiseaux comme saint François, mais en musique. Pour ce qui est des grenouilles, gare aux couacs !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Les grenouilles, ça commence dans un mois.... il y a quelques semaines vraiment... éprouvantes. L'amour, l'amour, elles n'ont que ça à dire.

Je me demande quelle musique pourrait avoir un effet apaisant sur la libido de batraciens?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Nouveau piano!

Message par jean-séb »

Essaie Boulez !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouveau piano!

Message par Mona »

Oh félicitations Oupsi !! Je ne savais pas que tu cherchais un piano à queue !! Un Seiler de cette époque, fabuleux !! Et oui, une petite réunion PM va s'avérer des lors obligatoire ! Tu dois être toute folle !! Tu arrives encore à travailler ? :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Mona a écrit :Tu arrives encore à travailler ?
Oui. Non. Enfin, ça dépend. Je ne suis pas au top de ma concentration. :twisted:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouveau piano!

Message par Lee »

Encore félicitations, Oupsi, j'espère que tu retrouves ta concentration et profites bien des nouveaux liens forgés avec ton nouveau beau piano. J'attends le plaisir de lire comment ça évolue et tes observations.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: Nouveau piano!

Message par Capnord »

Bravo, il est très beau =D>
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Nouveau piano!

Message par BM607 »

Félicitations Oupsi, bel instrument (au moins pour le plumage, le ramage on ne saurait dire).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Nouveau piano!

Message par sanne »

Félicitations Oupsi!

Et c'est quand la réunion PM chez toi??? :wink:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau piano!

Message par Yapluka »

Félicitations Oupsi =D> =D> ...
Oupsi a écrit :.. Je n'ai pas envie de mettre de rideaux (je déteste ça) donc si je vois que les stores suffisent à empêcher le soleil direct sur le piano pendant les deux trois heures d'ensoleillement, je m'en contenterai.
Il faudra voir à l'usage, mais étant donné le carrelage et les grandes baies vitrées, des rideaux épais adouciraient le son (à mon avis) ... Enfin, tes oreilles te guideront :wink: !
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Nouveau piano!

Message par Wandarnok »

Je comprends que tu sois contente... :P
Félicitations! =D>
8)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Nouveau piano!

Message par Caralire »

Quelle nouvelle!! J'avais deviné un piano ancien, mais pas du tout qu'il s'agissait d'un piano à queue. Tu vas nous raconter dis? As-tu cherché longtemps? hésité? J'adore les histoires de ces rencontres entre un pianiste et son piano. Et de toi qui est toujours si agréable à lire, ce sera une belle histoire, bien racontée.

Toutes mes félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton piano.

Bises

Cara
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Nouveau piano!

Message par Mathieu79 »

Je me joins aussi à tous le monde pour te féliciter de ton acquisition.

J'espère que tu passeras de très agréable moments !

Math
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Nouveau piano!

Message par fugue »

Il a quelque chose de poétique ton piano...Comme toi.
De beau également...Comme la plupart de tes envolées lyriques sur ce forum.

Bref! Je trouve qu'il te va bien et je suis persuadée que tu sauras lui faire honneur.

Sinon, moi, j'adore le chant des grenouilles pendant le temps des amours. Ca m'a toujours rendue zen (ce qui est plutôt rare) :D
Mais je ne supporte absolument pas les cigales (Peut-être une fréquence qui doit être insupportables pour mes acouphènes ).
Répondre