Nouveau piano!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Il n'y a pas grand chose à raconter, en fait. C'est une rencontre avec un piano mais aussi avec son ancien propriétaire, personne attachante. J'ai tout de suite aimé le piano. Je n'ai pas tellement réfléchi, c'est aussi une histoire de confiance avec mon technicien car il y a pas mal de choses à faire sur ce piano, je le sais, il me faut juste être patiente.

(le désir d'avoir un piano à queue est en moi depuis pas mal de temps; avant, c'était un peu en secret, car je pensais que c'était présomptueux, patati patata. Mais cet hiver, quelque chose a enfin commencé à se débloquer en moi au piano et j'ai senti l'impérieux besoin de vivre ça sur un meilleur piano)

(le son, avec les baies vitrées et les pierres du sol en effet ça tiraille un peu; j'espère que le futur tapis rendra le son un peu plus velouté. Cela dit je ne suis pas non plus une fanatique des pianos au son trop cotonneux, emmitouflé comme des enfants en classe de neige. J'aime bien un son rond mais "ouvert").

Vous l'avez compris, le piano deviendra vraiment "présentable" dans quelque temps. Patience....

@ fugue, merci, c'est gentil ce que tu dis!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

J'ajoute que je garde mon petit Schimmel droit! d'abord, je l'aime bien. Ensuite, il est dans mon bureau et je peux y travailler pratiquement tout le temps sans déranger personne, alors que le Seiler est dans le salon ce qui réduit les plages horaires. Pour l'instant je trouve ça pas mal d'avoir deux pianos, c'est même reposant, bizarrement.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau piano!

Message par Doubidoudom »

Quelle belle nouvelle et comme tu dois en effet te régaler: de le jouer et de le savoir là. Que du bonheur.
J'espère, comme d'autres PMistes, que tu nous trouveras l'occasion de l'essayer quand il/tu seras prêt.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouveau piano!

Message par Mona »

Ah c'est super que tu puisses garder ton Schimmel ! Il est excellent, ça aurait été dommage que tu doives t'en séparer... Et il est là à côté de toi quand tu travailles, à portée de main, c'est vraiment très agréable d'avoir deux pianos dans deux pièces différentes, de pouvoir passer de l'un à l'autre, en fonction des contingences matérielles (ne pas déranger l'entourage aux oreilles chatouilleuses...), mais aussi au gré de ses humeurs, de ses envies... Tu vas découvrir de nouvelles sensations avec ce nouveau compagnon, ça va t'ouvrir des perspectives merveilleuses, et la musique va prendre une dimension encore plus grande, même si elle tenait déjà une place énorme dans ta vie... Plein de bonheur !
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Nouveau piano!

Message par Mylène »

Félicitations Oupsi,
enregistrement de gammes, arpèges, et intégrale du Hanon dans toutes les tonalités ! :mrgreen:
Et grâce à toi, je viens de découvrir Valentin Surif (né à Buenos Aires), je suis sûre que ça plaira à tes voisines... merci ! https://www.youtube.com/watch?v=8jYgvf2mErQ :lol:
Modifié en dernier par Mylène le mar. 17 mars, 2015 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Joli!
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Nouveau piano!

Message par Okay »

Bravo pour cette acquisition ! puissiez-vous partager de longues années de bonheur musical. J'espère que ton coup de coeur initial se sera encore amplifié après l'intervention importante du technicien.
N'hésite surtout pas à lui demander ce que tu as envie, lui dire le plus précisément ce que tu aimes déjà aujourd'hui dans ton piano, pour ne pas te retrouver avec un "autre" instrument à l'issue de son passage ...
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Nouveau piano!

Message par sylvie piano »

Un nouveau piano, c'est un nouvel amour, n'est-ce pas ?
Il faut savourer le temps de la découverte. Souvent une certaine pudeur fait battre le coeur lors des premiers tête-à-tête.... Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être déçu, peur de décevoir.. Et puis la complicité viendra, je vous souhaite une belle histoire !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Remarque très juste, Okay. J'ai la chance de très bien m'entendre avec ce merveilleux technicien. Je vois en lui un "transcendeur de pianos", c'est dire ma confiance. Nous sommes partis sur l'idée de prendre notre temps (C'est l'une des raisons d'attendre plus d'un mois avant son intervention, laisser au piano le temps de se faire à sa nouvelle maison, et me laisser aussi à moi le temps d'explorer calmement). Je conçois la chose comme une aventure commune.

Ce sont des moments très heureux.
harmonie
Messages : 198
Enregistré le : dim. 03 nov., 2013 21:24

Re: Nouveau piano!

Message par harmonie »

Il est superbe! Beaucoup de bonheur à venir, c'est sur!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Nouveau piano!

Message par AnneB »

Bravo oupsi, je suis très heureuse pour toi que tu ais trouvé le bon ;-)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Nouveau piano!

Message par Volga »

Quelle magnifique nouvelle qui me rend très très heureuse pour toi. Ce piano est superbe et vous allez très bien vous entendre. Une bouffée de bonheur m'a envahie en lisant ton acquisition :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau piano!

Message par Oupsi »

Merci pour ces belles réactions; je suis toute fofolle, et ce n'est pas seulement le printemps! tous ces sourires de contentement, ça fait plaisir.
Répondre