Quelques "occases" à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Quelques "occases" à queue

Message par Capnord »

Un petit tour sur LBC ce matin pour y glaner quelques occasions sortant de l'ordinaire, à prendre éventuellement en compte, c'est à dire méritant un essai. L'échelle des prix est large.
Si certains sont en recherche... :wink: Par ordre d'apparition : Yamaha, Steinway, Ibach, Seiler et Sauter.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s

Merci qui... ? :D :D
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Quelques "occases" à queue

Message par BluePhoenix05 »

Merci Capnord! ça fait rêver... notamment le Ibach.
Le Yamaha C7 de 40 ans à 8000€, ça me semble une bonne affaire - est-ce le cas ?
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Quelques "occases" à queue

Message par bernard »

oui un prix très raisonnable comme le G2 à 3500 € qui est déjà vendu apparemment
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Quelques "occases" à queue

Message par cmg »

Bon choix Capnord ! l'Ibach n'est pas très cher mais 50 ans c'est pas un peu vieux ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quelques "occases" à queue

Message par picolo »

J opte pour le 185 SAUTER 8) 8) 8)
1989 / 15000 $ c est pas cher du tout...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Quelques "occases" à queue

Message par cmg »

Picolo , tu en penses quoi de l'Ibach ?
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Quelques "occases" à queue

Message par Mylène »

Bonjour,
et là il y a un autre Ibach FII (40 ans) à 9.900 euro chez Bietry : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Quelques "occases" à queue

Message par cmg »

Merci Mylène ! je sais que tu es très contente du tien , c'est un piano de quel âge ? j'aimerai un piano plus grand que celui que j'ai ,peut être irais je jeter un œil chez Gary Pons !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quelques "occases" à queue

Message par picolo »

cmg a écrit :Picolo , tu en penses quoi de l'Ibach ?
Avec une longueur de 205 cm ça doit sonner mazette #-o ...et l' est pas cher du tout ..y a quelques bonnes ocasse en ce moment sur le bon coin ..sortez vos économies c'est le moment d' en profiter Mme /Melles / Mr les pianistes....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quelques "occases" à queue

Message par picolo »

Mylène a écrit :Bonjour,
et là il y a un autre Ibach FII (40 ans) à 9.900 euro chez Bietry : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Je profite du message pour passer un p'tit bonjour ... :wink: Toujours au point le F II.... 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Quelques "occases" à queue

Message par Mylène »

Un Ibach "Richard Strauss", il y en a un qui a longtemps été à vendre à Rouen. Je sais qu'André Quesne avait été l'essayer. :)

Le mien va bien. On me regarde toujours bizarrement quand je dis que j'ai un Ibach, personne ne connait, on prend ça pour une gamelle soviétique. Ce qui explique leur prix ? Mais les personnes qui ont l'occasion de jouer régulièrement dessus en sont très contentes. Un son qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ca vaut le coup d'aller voir, on aime ou pas du tout.
J'ai fait quelques dépenses pour une révision de la mécanique.

Il y a un Feurich (environ 190) dans son jus qui vient d'arriver à Rouen. Il sera entièrement restauré et peut-être pas à vendre... Je craquerais, même rincé, il est magnifique.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Quelques "occases" à queue

Message par cmg »

Merci Picolo ! :D
Mylène , je te comprend ! en fait c'est depuis que j'ai eu l'occasion de jouer sur le Feurich de Cotrolo , je l'avais trouvé magnifique ! ....j'avais presque craqué pour un SK5 chez Nebout , piano qu'ils avaient en stock depuis longtemps , on me faisait des conditions très intéressantes , et puis il y a eu le Feurich de Cotrolo qui m'a fait tout revoir différemment !!
il y a un Feurich de Langlau ,190 ,à vendre depuis plusieurs mois sur LBC , à Eygaliéres dans les bouches du Rhone ;
Pour l'Ibach , c'est vrai que l'absence de notoriété de la marque joue en sa défaveur , et puis il n'est pas tout jeune , je vais essayer d'y aller dans la semaine !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Quelques "occases" à queue

Message par picolo »

Les pianos " IBACH " étaient très cotés et même recherchés dans les années 80/90,, depuis que l usine a cessé de produire, la marque est tombée dans l oubli,vraiment dommage la plus vieille fabrication en activité de puis 1794 a trois ans près Mozart aurai pu jouer sur un IBACH.. :shock: Alors pourquoi pas revoir un jour comme FEURICH cette marque revenir sur le marché ... :!: :?: qui sait ......
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Quelques "occases" à queue

Message par jean-séb »

Oui, je suis d'accord, je me rappelle l'excellente impression que m'avaient faite les IBACH quand je les ai découverts dans les années 80. Pour moi, c'était une marque prestigieuse. Et je confirme, le piano de Mylène est très agréable et a une jolie sonorité.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Quelques "occases" à queue

Message par robbi »

j'ai eu l'occasion d'essayer le ibach lundi.

le meuble est en parfait état,très joli piano mais au niveau du son,même s'il est jouable,il mériterait que l'on change les marteaux.

par contre j'ai essayé un grotrian qui doit faire dans les 2 mètres et quelque qui était a 24000 euros,il était vraiment pas mal mais l’état de la laque demanderait 1500 euros de travaux environ pour être remis a neuf.les marteaux sont nickel et le timbre très sympas.

il y avait aussi un gaveau refait a neuf de 2.30 environ.il était vraiment sympas et très puissant avec des basses de fou

il etait à 35000 euros. un piano super original.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Quelques "occases" à queue

Message par André Quesne »

Mylène a écrit:
Un Ibach "Richard Strauss", il y en a un qui a longtemps été à vendre à Rouen. Je sais qu'André Quesne avait été l'essayer. :)
Tout à fait ! Il n'était pas mal ce piano mais il aurait dû être restauré. En plus le cadre était défraîchi et aurait eu besoin d'être redoré. Il était vendu dans son jus 16000 € si je me souviens bien et le prix avait encore augmenté ensuite :mrgreen:
Mais le gros coup de foudre que j'ai eu a été sur un B211 de 1970. Si le dessus du meuble n'avait pas été ébréché je pense que j'aurais craqué. L'intérieur était nickel et le touché ainsi que le timbre sublimes. Pourtant mon petit fils m'avait assez secoué ! Il l'avait essayé aussi ce piano et en était fou mais j'ai laissé tomber...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Quelques "occases" à queue

Message par André Quesne »

Finalement l'Ibach "Richard Strauss" à 15900 € ne serait peut-être pas si mal les marteaux changés...
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Quelques "occases" à queue

Message par cmg »

Dommage pour le B211 André ! le meuble un peu abimé ce n'est pas si grave !
merci pour ton retour robbi , je n'ai pas eu le temps d'aller voir cette semaine , je vais essayer la semaine prochaine ;
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Quelques "occases" à queue

Message par André Quesne »

Pour le B211, c'était le bord (la moulure) et aussi le dessus de la ceinture à droite du pupitre qui étaient égratignés.
J'étais allé me renseigner localement chez des ébénistes au cas où je l'aurais acheté mais je n'ai trouvé personne. Il aurait fallu que ce soit du vernis tampon...Et puis je n'avais aucune idée sur ce qu'aurait coûté la remise en état ce qui augmentait finalement le prix de revient.
Comment des revendeurs peuvent-ils proposer des pianos dans cet état malgré une excellente sonorité ?
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: Quelques "occases" à queue

Message par Capnord »

Répondre