Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par tech_piano »

bernard183 » Ven 23 Oct, 2015 17:25
on est au delà de l'impolitesse, on a un rapport client/artisan avec un client qui fait une confiance absolue, on travaille sans devis précis en se faisant payer d'avance, même s'il a des soucis Oleg doit à minima prendre contact et s'il ne peut pas finir les travaux il le dit, rembourse et restitue le piano, cela fait quand même un an que ça dure
Absolument! =D>
Ce n'est plus de l'impolitesse en l'occurrence, c'est de l'inconséquence... #-o
Mirabelle
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 6:45
Mon piano : Hoffmann 120
Localisation : Janville sur Juine

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Mirabelle »

Je suis tout à fait de vos avis. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Isaac me parait être quelqu'un de fondamentalement gentil, présent lorsqu'il s'agit de venir en aide à quelqu'un, peu avare de conseils. Il fut très actif sur ce forum, sur google+ et ailleurs, puis le silence s'est installé. Il se passe quelque chose d'assez anormal ces dernières années, et 6 semaines sans être passé à son atelier, c'est beaucoup pour quelqu'un dont c'est le métier je trouve.
Ça me dépasse qu'on ne donne pas de nouvelles comme ça. C'est vraiment trop long. Tellement que je me dis que ce n'est pas possible sans une raison grave...
J'espère un dénouement heureux et rapide de toute cette histoire.
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par piano bien tempéré »

Un coup de déprime ça arrive à tout le monde , même aux accordeurs (moi même suis sous traitement) et tous les gens victimes de ça n'ont pas la même réaction aux traitements ... :| Et ça peut durer des années ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par jean-séb »

Oui, et même si je comprends le désarroi extrême de Polytrops, je ne peux m'empêcher de me remémorer tous les conseils toujours aimables et me semble-t-il judicieux qu'Isaac a prodigués généreusement sur ce forum pendant longtemps, ainsi que les bons échos des PMistes qui l'ont eu comme accordeur ou réparateur de piano. J'espère donc qu'Isaac Oleg trouvera à nouveau l'énergie nécessaire pour la vie et pour son métier et que Polytrops sera finalement satisfait de son piano après une si longue et incertaine attente.
Polytrops
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2014 9:15
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930
Localisation : Paris 04

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Polytrops »

Je pense aussi que c'est un coup de déprime, j'espère que ça ne dure pas des années. Ce qui est bizarre pourtant, c'est qu'il arrive apparemment à visiter des clients pour accorder leurs pianos. Pourquoi alors n'arriverait-il pas à terminer les travaux sur le mien qui d'après lui est presque terminé?

Je suis d'accord aussi sur son amabilité et ce sont d'ailleurs ses conseils sur ce forum qui m'ont fait décider de le choisir lui comme réparateur et non quelqu'un d'autre, voir un atelier comme celui à Clichy...

Son dernier petit signe de vie, son SMS m'annonçant un appel dans l'après-midi, date maintenant déjà de 10 jours (21 octobre) sans aucune suite (et bien sûr malgré mes appels, SMS etc réguliers) ...

Et s'il parle d'une rentrée difficile, ça ne peut pas être toute l'histoire, car entre notre dernier travail sur le piano début juin et la rentrée s'étaient passés 3 mois!

Si vous avez encore d'autres idées ou si vous le voyez, je vous serais extrêmement reconnaissant d'intervenir auprès de lui en ma faveur...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Ashiro »

Je suis désolé mais quand on lit tout ce que tu traverses ça fait très arnaque. A ta place j'aurai limite été prêt à camper devant chez lui jusqu'à ce qu'il se montre si on refusait de me rendre mon piano :lol: parce que bon appelez ça comme vous voulez mais un piano qui reste comme ça depuis plus d'un an chez un technicien qui ne répond ni aux SMS, aux appels, portail sans sonnerie mais qui continue à travailler (accord chez d'autres personnes) ça s'appelle tout bonnement une arnaque. Je suis moi même surpris de voir que cet internaute pourtant plein de bons conseils soit comme ça en réalité... Non là c'est trop, ça veut dire que tu vas devoir rester une autre année sans piano et qui sait ? Peut être qu'il est en ce moment même bradé sur leboncoin ?
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par VIX »

Pourquoi ne pas envoyer une LR avec AR, rédigée en termes polis mais fermes, du genre," désolée d'en arriver là, mais je veux récupérer mon piano d'ici 15 jours, sinon je serais contrainte d'en venir à une démarche de justice, ce qui me serait très désagréable ".Il faudra sans doute un constat d'huissier, ou à la limite un dépôt de plainte. Bon courage.
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Koll »

Ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est que, en raison de son silence, on ne peut avoir l'avis de la personne concernée.
je ne vois pas ce que, à notre niveau, on peut faire, si ce n'est se perdre en conjectures...
mieuvotar

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par mieuvotar »

Koll a écrit :je ne vois pas ce que, à notre niveau, on peut faire, si ce n'est se perdre en conjectures...
Tu as raison, ces conjectures ne servent à rien.
Mais ce à quoi peut peut-être servir cette discussion, c'est que ceux qui connaissent bien ou on un contact personnel avec Isaac Oleg se mobilisent pour lui en toucher un mot et tenter de débloquer la situation.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Doubidoudom »

C'est ce que nous sommes en train d'essayer de faire, avec tristesse et un peu d'angoisse car ce n'est pas le style d'Oleg de disparaître à ce point malgré son esprit un peu marginal et pas toujours fiable. Ça atteint un stade ou l'on peut craindre des problèmes conséquents pour lui. Je n'ai aucun doute sur le fait que Polytrops récupère son piano. j'espère seulement que ce sera rapidement et le travail fini.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Arabesque44 »

Je suis assez éberluée par tant de patience...
Soit il est vraiment en tort, son attitude est délibérée, et il n'y a pas à avoir d'états d'âme, soit il agit sous influence de troubles psychiques ou, qui sait, de menaces extérieures*, et dans ces cas, envoyer une lettre recommandée, faire réaliser un constat d'huissier n'a rien d'infâmant, c'est même peut-être un moyen de lui faire reprendre pied dans la réalité.

*Avis aux amateurs de faits divers: : " un facteur de piano criblé de dettes de jeu, dont le fils était séquestré par le mafia, a été contraint de vendre le précieux piano de son client "
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 416
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par ludoain01 »

@Polytrops: vous écriviez "...mais à part d un échange email au sujet du devis on n a pas de vrai contrat écrit ..."
Situation très délicate pour vous car si vous n'avez aucun écrit qui vous "lie" avec lui, se sera encore à vous de prouver qu'il a votre piano en sa possession. Ce qu'il pourrait nier s'il était de mauvaise foi. Et vous n'auriez dans ce cas quasi AUCUN recours contre lui... [-X
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Chaloux »

Pas de panique. Certes "possession fait foi" mais seulement entre particuliers. Là ce n'est pas le cas. l'échange de mails peut-être valable pour justifier d'un contrat commercial. Le commerçant doit posséder un livre de comptes qui justifie de l'entrée de la marchandise qui appartient à son stock et de sa sortie. Ce serait tout de même étonnant que ce piano apparaisse sur ce livre. Reste la possibilité qu'il y ait eu de gros dégâts dans le local du commerçant et que celui ne soit pas assuré. Quelqu'un s'est-il rendu sur place? Une petite visite au commissariat de la commune est à mon avis la première chose à faire, avec dépôt de main courante (en se munissant de la facture d'achat de l'instrument).
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par jean-séb »

Par contre, au train (de sénateur) où vont les choses, il faut se méfier de la prescription trentenaire ! :mrgreen:
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Chaloux »

Il serait temps de se remuer franchement, c'est certain... :mrgreen:
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par bernard »

vu la situation, si on part dans la voie judiciaire, lettre recommandée rar, huissier et procès, il y en a pour des années,surtout s'il fait le mort, le seul moyen c'est de l'attraper quand il va à son atelier ou de trouver son adresse personnelle,
l'excuse de la déprime je veux bien, mais ce n'est pas le fait de rendre le piano qui va le faire déprimer encore plus, il doit y avoir un problème lié directement au piano et au travail effectué
fntms
Messages : 182
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 21:22
Mon piano : C3X-SH

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par fntms »

Il a posté récemment sur Piano World, pourquoi pas lui demander quelques comptes là bas, et même publiquement, why not? Il fait sa pub sur des forums, en tout cas ici c'est bien cramé, vu ce qui a été dit...
Il me semble qu'une procédure judiciaire ne prend pas forcément des années non plus, un juge du Tribunal de Commerce invoqué en référé peut trancher assez vite, cela mérite de consulter un avocat ou conseil juridique (les banques en offrent à leurs détenteurs de cartes par exemple).
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Wandarnok »

fntms a écrit :Il a posté récemment sur Piano World, pourquoi pas lui demander quelques comptes là bas, et même publiquement, why not? Il fait sa pub sur des forums, en tout cas ici c'est bien cramé, vu ce qui a été dit...
Il me semble qu'une procédure judiciaire ne prend pas forcément des années non plus, un juge du Tribunal de Commerce invoqué en référé peut trancher assez vite, cela mérite de consulter un avocat ou conseil juridique (les banques en offrent à leurs détenteurs de cartes par exemple).
Tiens, c'est drôle (si on peut dire... :cry: ), on reprend quasi mot pour mot ce que je proposais il y a déjà plusieurs semaines (de perdues donc...).
C'est vraiment dingue cette histoire, faire son business ailleurs et rester injoignable pour ceux qui ont déjà payer.
Avec un piano en otage en plus.
C'est de l'escroquerie pure et simple (et on va dire que j'exagère... :evil: ).
Sincèrement bon courage et tous mes souhaits pour que vous vous sortiez de là sans pertes.
8)
Mirabelle
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 6:45
Mon piano : Hoffmann 120
Localisation : Janville sur Juine

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Mirabelle »

Malheureusement cette situation est bien désolante. J'ai été bien inquiète pour Isaac, j'ai su qu'il avait probablement de gros soucis personnels, en revanche plusieurs choses ne collent pas, et notament cette activité sur le forum piano world, qui me laisse dubitative pour quelqu'un d'injoignable... Ce n'est vraiment pas correct ! :x
Perso je commencerai par un courrier en recommandé avec accusé de réception demandant de vous contacter ASAP, et faire en sorte de vous restituer le piano.
Il a restauré le piano que je possède. Très contente du travail fourni, impeccable, par contre, les délais ce n'était pas son fort, mais à sa décharge, il a eu de grosses difficultés sur le meuble. Il devait revenir pour un réglage/accord un an après, donc l'an dernier, mais injoignable j'ai donc fini par trouver quelqu'un d'autre... Ayant eu de sérieux doutes sur les pratiques du gars contacté, j'ai envoyé un ultime mail à Isaac, il est alors revenu en "catastrophe" car j'ai bien failli me faire escroquer par ce margoulin.
Il a repris tout son accord et a réglé le souci que l'autre n'a pas réglé mais même empiré (selon ce margoulin en BM, le souci n'aurait èté réglé que via harmonisation et réglage pour psr centaines d'euros !!!). Le piano est redevenu nickel.
Mais suite à tout ce qu'il s'est dit dernièrement je m'interroge sérieusement. D'un autre côté, mon expérience malheureuse avec l'autre bonhomme, qui m'a pourtant été recommandé, a sérieusement entamé ma confiance dans le choix d'un nouveau technicien, d'autant qu'il faut reconnaitre qu'Isaac fait du très bon travail....
Enfin voilà, pour moi LRAR.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par leLama »

Mirabelle a écrit : Il a repris tout son accord et a réglé le souci que l'autre n'a pas réglé mais même empiré (selon ce margoulin en BM, le souci n'aurait èté réglé que via harmonisation et réglage pour psr centaines d'euros !!!). .
Le mot "harmonisation" est un mot valise dont on ne sait pas bien ce qu'il represente. Je pense que les accordeurs devraient faire evoluer leur terminologie et proposer une nomenclature plus precise afin de favoriser les accordeurs qui font un bon travail technique plutot ceux qui developpent un discours marketing.. Le mot "harmonisation du piano" me fait penser a "revision d'une voiture". Tu peux tomber sur un garagiste honnete qui te fait un boulot soigne', mais tu peux aussi prendre une note salee sans que rien de serieux ne soit fait sur ta voiture.
Répondre