Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Oupsi »

Wandarnok, les choses ne sont pas toujours carrées blanc ou noir...
mieuvotar

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par mieuvotar »

Il y a en effet quelque-chose de très triste dans cette histoire... Olek a longtemps été un participant assidu et très actif de ce forum, et je me souviens que ses messages étaient souvent intéressants à lire. Ils ´respiraient' une grande technicité et une certaine générosité dans sa façon très ouverte de partager ses conseils. Ce que je lis ici est à mille lieues de l'image que je me faisais de lui. Je ne peux pas imaginer qu'un tel décalage ne trouve pas quelque explication rationnelle ! :-k

Désolé pour vous, parce qu'un bel instrument dans lequel vous avez mis beaucoup (et je ne parle pas que d'argent) dont vous êtes encore privé, ajouté au sentiment de voir sa confiance ainsi bafouée, ça doit être très dur. J'espère sincèrement que cette triste histoire se résoudra vite et de façon heureuse.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Wandarnok »

Oupsi a écrit :Wandarnok, les choses ne sont pas toujours carrées blanc ou noir...
La conclusion de cette triste affaire risque bien, elle d'etre entièrement de la même couleur, et pas de la bonne.
Donc, avec les éléments qui sont relatés, je ne laisserais pas mon Bosen 170 chez quelqu'un qui ne répond plus.
Sans compter la dose de stress qui a elle seule justifierait des dommages et interets.
Tu as une autre solution que la voie judiciaire?
8)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par bernard »

et de demander la récupération du piano en référé immédiat
je ne vois pas pourquoi il faut une décision de justice pour récupérer un piano qui vous appartient , il suffit d'aller le récupérer avec un transporteur, après si l'atelier est fermé ou que le piano est en pièces détachées c'est une autre histoire,
à mon avis c'est mal parti et la voie judiciaire est longue et couteuse, ne pas établir un devis avec des dates d'exécution et un paiement au fur et à mesure des travaux est une erreur surtout que le "chantier " avait l'air important
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Wandarnok »

bernard183 a écrit :
et de demander la récupération du piano en référé immédiat
je ne vois pas pourquoi il faut une décision de justice pour récupérer un piano qui vous appartient , il suffit d'aller le récupérer avec un transporteur, après si l'atelier est fermé ou que le piano est en pièces détachées c'est une autre histoire,
à mon avis c'est mal parti et la voie judiciaire est longue et couteuse, ne pas établir un devis avec des dates d'exécution et un paiement au fur et à mesure des travaux est une erreur surtout que le "chantier " avait l'air important
Malheureusement tu pourrais avoir raison, il se peut en plus que le piano ne soit pas en l'état, genre démonté, la colle qui sèche encore.
Terrible situation, peut etre inextricable.. :cry:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par tech_piano »

mieuvotar » Mar 13 Oct, 2015 21:46
Il y a en effet quelque-chose de très triste dans cette histoire... Olek a longtemps été un participant assidu et très actif de ce forum, et je me souviens que ses messages étaient souvent intéressants à lire. Ils ´respiraient' une grande technicité et une certaine générosité dans sa façon très ouverte de partager ses conseils. Ce que je lis ici est à mille lieues de l'image que je me faisais de lui. Je ne peux pas imaginer qu'un tel décalage ne trouve pas quelque explication rationnelle ! :-k
Je partage sincèrement votre tristesse! Isaac a beaucoup compté dans mon parcours, et il était même venu passer 3 jours sur mon piano (Grotrian-Steinweg 192) qu'il avait sublimé, magnifié, révélé... Il a pour lui une sensibilité rare, et un sens technique inné; je lui en suis infiniment reconnaissant! :wink:

Mais...
L'homme que j'ai rencontré était déjà en décalage palpable d'avec la réalité, extrêmement marqué par les aléas de l'existence, et l'accumulation de "coups durs" (il ne s'en est pas vanté, c'est aussi quelqu'un de très pudique sur le plan personnel). :?

Ma seconde expérience avec lui fut très malheureuse (du même ordre que l'aventure Bösendorfer, mais dans une moindre mesure); par la suite, j'ai croisé des techniciens qui ont collaboré avec lui, et au fil des échanges tout ceci "a fait sens". D'où mon incitation à la prudence en premier lieu, et à ne pas se laisser bercer d'illusions en second lieu. :idea:

En tous cas, je souhaite un dénouement heureux de cette situation très inconfortable. :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par piano bien tempéré »

Il est toujours sur terre puisqu'il a posté sur le forum américain , Piano World à 11.37 heure locale ...
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par JPS1827 »

Bizarre ! pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec Isaac (il m'a changé les marteaux de mon Seiler en décembre 2014), mais je sais qu'une autre personne du forum a dû attendre son piano longtemps, et l'avait récupéré très bien restauré après quelques frayeurs.
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par GUS-67 »

je vais faire une suggestion bête...
il n'y aurait pas un forumeur proche de son atelier qui pourrait faire un saut et voir où il en est?
:arrow:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Mona »

JPS1827 a écrit :Bizarre ! pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec Isaac (il m'a changé les marteaux de mon Seiler en décembre 2014), mais je sais qu'une autre personne du forum a dû attendre son piano longtemps, et l'avait récupéré très bien restauré après quelques frayeurs.
Oui, en effet.... TOut ce que je peux dire, c'est que mon Pleyel est magnifique, Isaac a fait un boulot formidable dessus....

Je trouve cette situation désolante.... Polytrops, j'espère que tu pourras éviter le tribunal, aussi bien pour toi que pour Isaac.... Je me doute que tu n'as pas que ça à faire, mais en effet, ne pourrais tu pas te rendre à son atelier, quitte à y revenir à plusieurs reprises s'il est souvent absent ?
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Doubidoudom »

Je partage le point de vue de JPS. J'ai aussi travaillé avec Oleg dont j'estime le travail; Le personnage est en effet un peu décalé et c'est vrai que là ça arrive à un point extrême. Je suis en train d'essayer de le recontacter de différentes manières. j'espère qu'il répondra et pourra soulager tout le monde (et lui-même d'ailleurs car il n'y a pas de quoi être fier de ce qu'il a fait subir à Polytrops; le moins serait d'ailleurs de lui offrir un dédommagement sou forme de ristourne conséquente.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Polytrops
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2014 9:15
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930
Localisation : Paris 04

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Polytrops »

Bonjour,

Merci encore pour vos éclaircissements et idées.

La dernière fois que j'ai vu le piano (juin) il était effectivement presque terminé et donc plus en pièces, heureusement. Je pense qu'il y a moins d'une semaine de travail de finition (harmonisation, retaper 2 ou 3 rayures sur le meuble apparues pendant la restauration, etc) à faire dessus.

Je suivrai aussi vos conseils d'aller plusieurs fois à son atelier. Or, le problème c'est qu'il y a un grand portail en fer sans sonnerie. Pour que Isaac l'ouvre, il faut l'appeler, et comme il ne répond pas aux appels et SMS et que ça messagerie est pleine, ça ne marchera pas).

Je n'aime pas les procédures juridiques, car couteuses, longues et chronophages. Je ne sais pas si je peux faire plutôt intervenir la police si mes visites à l'atelier ne sont pas concluantes?

Je pourrais aussi le "casser" sur tous les forums, mais je trouve une telle démarche pas digne et correcte. Ce n'est pas parce qu'il se comporte mal que je devrais faire autant...

Je trouve l'idée de GUS-67 superbe: est-ce qu'il n'y a pas un forumeur qui habite à côté de l'atelier (13 bis rue Georges Martin, 94400 Vitry sur Seine) qui pourrait facilement faire un saut chez lui?

En tout cas je vous tiendrai informés du déroulement...

Bon dimanche,

P
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Doubidoudom »

Bon j'ai eu de ses nouvelles…Il m'a dit qu'il te contactait j'espère qu'il le fera.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Polytrops
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2014 9:15
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930
Localisation : Paris 04

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Polytrops »

Bonjour,

J'ai été dans son atelier avant-hier où il n'a pas été depuis environ 6 semaines. J'ai été aussi devant sa maison, personne. J'ai laissé une lettre simple de demande de contact. Et effectivement j'ai eu un SMS hier qu'il m'appelle hier aprèm, mais il ne l'a pas encore fait. J'ai de nouveau de l'espoir... Je lui ai dit aussi qu'on pourrait peut-être transporter le piano chez moi il pourrait faire les dernières finitions chez moi...

Merci pour tout votre aide,

Continuez à croiser les doigts!
Mirabelle
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 6:45
Mon piano : Hoffmann 120
Localisation : Janville sur Juine

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Mirabelle »

Impatiente d'avoir de ses nouvelles.... J'espère que tout va bien pour lui, c'est inquiétant ces "disparitions"
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Doubidoudom »

Oui, il m'a dit qu'il avait une rentrée difficile mais je n'ose pas trop l'interroger là-dessus ne sachant pas ce que cela cache.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Mirabelle
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 6:45
Mon piano : Hoffmann 120
Localisation : Janville sur Juine

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par Mirabelle »

Isaaaaaac, dis nous quelque chose ! [-o< [-o< [-o<
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 416
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par ludoain01 »

@Mirabelle:
...."Impatiente d'avoir de ses nouvelles.... J'espère que tout va bien pour lui, c'est inquiétant ces "disparitions"...

Perso moi c'est pas de savoir si tout va bien pour Oleg, ne retournons pas la situation, la personne la plus à plaindre est bien Polytrops. J'espère sincèrement pour lui qu'il va le récupérer son piano. Perso quelqu'un qui fait le mort puisqu'apparemment il va bien, et qui ne répond pas c'est carrément de l'impolitesse, un manque de savoir vivre et j'en passe...
Bref, une personne à fuir de toute urgence :!:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par bernard »

c'est carrément de l'impolitesse
on est au delà de l'impolitesse, on a un rapport client/artisan avec un client qui fait une confiance absolue, on travaille sans devis précis en se faisant payer d'avance, même s'il a des soucis Oleg doit à minima prendre contact et s'il ne peut pas finir les travaux il le dit, rembourse et restitue le piano, cela fait quand même un an que ça dure
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 416
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par ludoain01 »

Comme tu dis bernard183, ce qui prime c'est la confiance, et là il ne peut plus y en avoir. [-X
Répondre