Mussard 105 avec silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
turboxav
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 janv., 2015 22:41

Mussard 105 avec silent

Message par turboxav »

Bonjour à tous et à toutes.

Ma belle-fille a 12 ans et elle est en 3ème année de piano au conservatoire. Il y a un peu plus d'un an nous avions acheté un Yamaha p35, mais le professeur de piano du conservatoire ne cesse de nous rappeler que ce piano numérique ne suffit plus.

Nous avons donc vu un Piano Mussard d'occasion, de fabrication européenne (italienne si j'ai bien compris) avec un système silent que je n'ai pas pu tester mais qui doit êre selon le vendeur bien mon bon que celui du P35 étant donné l'age de la technologie.

Il est vendu 2000 euros livré et accordé, garanti 5 ans.

Je voulais savoir si du point vu acoustique vous aviez des expérience sur ce piano qui est assez rare... Et du point de vue du mode silent est-ce atroce ou bien est-ce suffisant pour faire des gammes ou déchiffrer un morceau?

Je suis guitariste, je joue du soubassophone et de la trompette, mais je dois avouer que pour choisir un piano je suis assez incompétent!! C'est un monde à part!

Je serais heureux d'avoir des avis.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mussard 105 avec silent

Message par chnikov »

Mussard est une marque parisienne dont la production a dû s'arrêter dans les années 40. On vous propose donc un vieux clou sur lequel on a monté un mauvais système silent pour pouvoir le vendre hors de prix.
Fuyez ce genre d'annonce. Si 2000€ est votre budget le choix est assez large. De quelle région êtes-vous?
Avatar du membre
turboxav
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 janv., 2015 22:41

Re: Mussard 105 avec silent

Message par turboxav »

Merci pour cet avis.
Il me semble pourtant que Mussard a sorti quelques piano dans les années 90. Ce serait des clones des pianos Furstein.

Mais plus je me renseigne plus je me dis que je pourrais avoir un Yamaha B1 silent d'occasion autour de ce prix...

Je suis Nîmois.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Mussard 105 avec silent

Message par chnikov »

Oui, après une petite recherche il apparaît que la firme Bontempi Farfisa a produit des pianos Mussard jusqu'en 2004.
Si c'est ressemblant aux Furstein c'est pas trop mal. A essayer...
Le B1 est un piano très moyen. Ça marche mais rien d'extraordinaire.
Vous devriez pouvoir trouver mieux...
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Mussard 105 avec silent

Message par Ecalucie »

2000 euros pour un b1 silent d'occasion... SI vous trouvez, vous aurez de la chance. Ca ne court pas les rues, si ?
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Mussard 105 avec silent

Message par Phiphi »

chnikov a écrit :Oui, après une petite recherche il apparaît que la firme Bontempi Farfisa a produit des pianos Mussard jusqu'en 2004.
Si c'est ressemblant aux Furstein c'est pas trop mal. A essayer...
En d'autres termes, ca serait un Furstein avec des gommettes de couleurs sur les touches. :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
Répondre