piano rameau d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zazie84
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 11:18
Mon piano : petrof

piano rameau d'occasion

Message par zazie84 »

Bonjour, en cherchant un piano d'occasion pour débuter,je suis tombée sur un piano droit rameau modèle beaucaire,1ere main,plus accordé depuis des années,donc difficile à essayer d'autant plus que je ne suis pas(pas encore!) musicienne,il y avait une resonnance dans les graves qui m'a semblé bizarre et la derniere touche des aigues était "muette",c'est un piano qui n'a jamais bougé et qui est dans une pièce sans grand écart de température et bien protégé.Est ce que ça peut être une bonne occasion?le prix sera aux alentours des 1000 euros.Merci de vos conseils.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: piano rameau d'occasion

Message par tech_piano »

Si le piano n'est pas "parfaitement en état", c'est beaucoup trop cher pour un RAMEAU Beaucaire... C'est un vieux modèle, qui n'a vraiment pas des performances à la hauteur de ce qui a été produit ensuite! :wink:

700€ maximum, sauf si le vendeur accepte de le faire accorder et de faire solutionner les problèmes par un professionnel à ses frais, mais ce n'est que mon opinion! :wink:

Et puis un rapide petit tour sur les sites d'annonces, et vous en verrez entre 0€ (certains les donnent) et 500€, des RAMEAU de cette époque (parfois plus récents)... Les bons modèles de cette marque ne se revendent pas, les gens les gardent! :wink:
zazie84
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 11:18
Mon piano : petrof

Re: piano rameau d'occasion

Message par zazie84 »

Bonjour,merci pour votre réponse et vos conseils ; c'était un rameau mécanique Renner,ceci dit on ne l'a pas retenu et on a opté pour un pétrof de 2002(115 de haut),mecanique renner ,noir laqué à 1000 euros,pas accordé depuis 3 ans mais avec ,semble t-il encore , une belle sonorité .Je pense qu'on a fait le bon choix ,qu'en pensez vous?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: piano rameau d'occasion

Message par tech_piano »

A mon sens vous avez fait un excellent choix... :wink:

2-3 accords un peu musclés, quelques serrages de vis et légers réglages (entretien courant), et votre Petrof sera sans aucun doute un très bon compagnon musical! Félicitations! =D>
zazie84
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 11:18
Mon piano : petrof

Re: piano rameau d'occasion

Message par zazie84 »

Merci de vos encouragements,dieu que c'est difficile mais qu'est ce que je me régale!
Répondre