Au sujet de Wilh. Steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par picolo »

marc d a écrit :Je vois que ce post dérive vers le "pro ou anti chinois". Ce n'était pas mon intention au départ. C'est de toute façon un combat d'arrière garde. On ne peut plus revenir en arrière. La plupart des grandes firmes allemandes ont des "coopérations chinoises", c'est leur survie qui en dépend, et c'est aussi valable dans d'autres domaines. Je voulais seulement attirer l'attention sur deux modèles (Wil. Steinberg signature 188 et 212) au rapport qualité prix remarquable, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui. Des extraits sonores sont à l'écoute sur You Tube : taper Wilh. Steinberg signature 188. Cela vaut mieux q'un long discours.
Oui je crois que c est bien résume cette bagarre piano chinois pianos européens.... =D>
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par marc d »

cmg a écrit :Hello Marc , merci pour les infos , j'aimerai bien changer mon c3 pour un modèle plus grand , j'ai regardé surtout en occasion parce qu'en neuf c'est hors budget ; donc ces Wilh Steinberg m'intéressent !
j'ai vu qu'Hanlet est l'importateur de la marque mais sur leur site ces pianos sont absents , et je n'ai rien trouvé ailleurs ; sais tu où l'on peut les essayer ? et quel budget ? celui qui m'intéresse c'est le 212 , merci!
Seul l'importateur devrait être en mesure de te faire essayer un signature 212. Il est vendu 32400 € en allemagne. C'est très bon marché pour sa catégorie . J'en avais parlé lors du compte rendu du dernier salon de Francfort car il m'avait vraiment conquis.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par cmg »

Merci ! je viens de lire ton compte rendu , dés que je passe à Paris je contacte Hanlet pour voir s'ils ont des modèles en expo , et bonnes fêtes de fin d'année !!
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par Kamille »

[quote="marc d"]Pas facile de s'y retrouver chez Wilh. Steinberg, marque que par ailleurs j'apprécie beaucoup. C'est pour cela que j'ai voulu en savoir plus. J'ai pu, durant mon périple chez un revendeur bien connu de Rhénanie

Bonsoir Marc,
À Trèves ? J'habite en Rhenanie-palatinat et je ne vois pas de quel revendeur il s'agit. Une petite indication géographique, peut-être ?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par marc d »

Kamille a écrit :
marc d a écrit :Pas facile de s'y retrouver chez Wilh. Steinberg, marque que par ailleurs j'apprécie beaucoup. C'est pour cela que j'ai voulu en savoir plus. J'ai pu, durant mon périple chez un revendeur bien connu de Rhénanie

Bonsoir Marc,
À Trèves ? J'habite en Rhenanie-palatinat et je ne vois pas de quel revendeur il s'agit. Une petite indication géographique, peut-être ?
Tout à fait exact. C'est bien à Trèves, chez Markus Hubner pour être plus précis.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par tech_piano »

Merci pour les extraits sonores, c'est en effet très instructif et parlant! :wink:

Écouté à l'aveugle sur le Mendelssohn, et visionné avec l'image sur le Debussy. :idea:
Les "+": de belles qualités de timbre riche, fruité et chaleureux, la projection est très belle et cela fait sans doute le charme de Steinberg, la mécanique semble quant à elle d'une redoutable efficacité, peut-être un peu lapidaire, mais ça doit pouvoir se régler! :wink:
Les "-": un manque de sustain assez gênant (sans doute dû à un accord trop "propret", avec une attaque très prééminente), mais aussi de grosses limites au delà du mezzo-forte; on est pas loin de ferrailler, les aigus sont plutôt maigrelets (pour ne pas dire aigrelets), mais peut-être qu'en piquant un peu... ? :?:

A mon sens, c'est très proche d'un Petrof (à s'y méprendre), mais en bien moins cher et qui vaut son prix, ce qui est un vrai atout dans cette gamme qui est très peu fournie en ce moment! =D>

Ceci dit, j'espère que les prix de Steinberg n'augmenteront pas, car il me semble qu'on est à la limite haute du prix acceptable; 1000€ de plus, et je pense que ce piano sortirait illico presto de mon estime, au regard de ses capacités et limites. :roll:

Face à un Yamaha, qui se positionne un peu en référence dans les conservatoires, je pense que la comparaison tiendrait tout à fait, et que l'on pourrait alors accéder à une toute autre esthétique, qui permettrait de travailler le contrôle du son de façon plus exigeante... :wink:

Incorrigible utopiste que je suis! :mrgreen:
flosan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 8:40
Mon piano : w.steinberg

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par flosan »

bonjour quelqu un pourrait il m.aider?
J ai un w.steinberg p120 acheté neuf en 2010.accorde régulièrement et excellent état.
je ne connais pas son prix de vente actuel d occasion.ma fille est partie en Corée et souhaite le vendre.merci d avance pour vos conseils.
FG
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par DIDIER25 »

C'est plutôt un P121. Ce piano de la marque allemande est assemblé en Chine. Il ne faut donc pas être trop gourmand. Le prix catalogue en neuf est de 5800 €. Pour un piano de 12 ans, 2500 € me parait raisonnable, mais pas évident à vendre...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par Bonusmalus »

Bonjour,

Je possède un C1 et je voudrais passer à un piano plus chaleureux et plus romantique sans aller dans le gnan gnan.
Je viens d'essayer un Wilhelm Steinberg signature 188 ce matin et un Shigeru Kawai SK3. Le steinberg était neuf et le SK3 avait été utilisé pour quelques concerts donc avait été davantage préparé.
Préférence pour le SK3 pour l'homogénéité du spectre : grande homogénéité sonore sur les 88 touches tout en continuité. Un son chaud avec de la retenue, à la fois beaucoup d'hamoniques mais qui restent suffisamment discrètes pour ne pas envahir le jeu. Un clavier à la fois facile à jouer mais pas trop léger.

Cela dit, le WS 188 est tout à fait bluffant étant donné la différence de prix: un son peut-être un tout petit peu moins subtile mais rien de vulgaire, très bonne homogénéité également à ce que j'ai entendu. Le toucher est un plus léger mais est bien présent sous les doigts autorisant les ornements sans aucun problème. Les nuances se font très facilement également.

Au total, ces deux pianos sont un peu grands pour chez moi et j'aurais aimé essayer un sk2.
Je vais ré essayer un bechstein academy 175 dans peu de temps.

Mes questions sont : y a-t-il d'autres avis les WS188 signature depuis le début de ce fil? notamment sur le comportement du piano une fois qu'il a pris quelques années? modification du son? comment se comportent les feutres des marteaux? la stabilité de l'accordage? bref toute information pertinente car je n'en trouve pas énormément sur internet.

Je suis preneur de toute suggestion

Merci beaucoup
Bonusmalus
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Au sujet de Wilh. Steinberg

Message par DIDIER25 »

Je m'abstiens de répondre sur le Steinberg signature 188, que je n'ai jamais côtoyé. Je ne peux pas le "comparer" avec un SK, et je pense qu'il ne faut parler ici que de ce qu'on connait. Les SK de Kawai sont des piano extrêmement sérieux. Je ne suis pas totalement "fan", mais c'est juste un problème de goûts personnels (manque de brillance pour mon choix - peut-être ce que tu qualifies de "discrétion dans les harmoniques" -, peu de personnalité par rapport à un Yamaha C3X). Par contre je reconnais aux SK une grande précision mécanique, une superbe qualité de fabrication, une ergonomie qui les rend faciles à jouer..... comme les Yamaha ! .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre