Piano Schimmel années 70

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'excuse d'avance de revenir encore une fois sur le sujet 'quel premier piano acheter quand on débute', mais après avoir lu des tonnes et des tonnes de pages sur le forum, je finis par m'emmêler les pinceaux entre toutes les recommandations et ce qu'il faut rechercher/éviter....
Je suis toute débutante en piano puisque je n'ai que 3 cours à mon actif, je pratique cependant le chant lyrique depuis 5 ans. Je n'ai qu'un numérique d'entrée de gamme pour le moment, mais je prospecte pour un droit acoustique, me retrouvant en pavillon vers le printemps prochain.
Croyez vous qu'un piano Schimmel des années 70 (77 celui de l'annonce) soit un compromis intéressant pour débuter? Je vous joins le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

J'en ai vu un autre, encore plus vieux (année 67, 109cm, mécanique Renner), à 3200 euros:

https://sites.google.com/site/locationd ... o-schimmel

J'envisageais de ne pas y mettre plus de 2000 euros, donc ça pulvérise déjà mon budget... Croyez vous que les pianos ci-dessus peuvent être des pianos intéressants (je me doute bien qu'il faut de toute façon aller les essayer) ou qu'en tant que débutante au budget limité, il vaudrait mieux que je me cherche un Yamaha d'occasion beaucoup plus récent?
J'avais lu quelque part qu'il convenait de ne pas acheter de piano de plus de 40 ans quand on débute et qu'on n'y connaît rien....Voilà je vous remercie de m'avoir lue et si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières, je lui en serai fort reconnaissante! :)
Bon dimanche
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par chnikov »

Bonjour
2800€ pour ce Schimmel de 77 c'est bien trop cher.
J'ai vu sur LBC sur Evry un Rippen blanc de 114 cm des années 90 à 1200€.
C'est hollandais et de bonne facture.
Je vous conseille d'aller le voir...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Merci pour votre réponse Chnikov. Cela confirme mon pressentiment...
Je vais regarder cette annonce. Sinon, je suis dans le Val d'Oise, si vous apercevez des choses correctes dans le coin, je suis toute ouïe...
Merci encore!
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par chnikov »

Après un rapide regard sur les annonces dans votre région, je ne vois rien d'interéssant près de chez vous.
Il y a bien le Rippen mais à 80 kms et aussi un Yamaha LU 201 C à 1500 € (une affaire) à Ris Orangis mais au 2ème étage...

Sinon plus simple pour vous mais plus cher il y a ce super piano: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Il vaut le coup de faire un effort, d'autant qu'on doit pouvoir négocier le prix...
Modifié en dernier par chnikov le lun. 01 déc., 2014 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Merci Chnikov

Le 2e étage, j'imagine que ça doit bien rajouter 400/500 euros de budget transport...
Sympa le look du Petrof, je n'avais jamais vu ce genre de finition 'bicolore'. Eh bien vu que de toute façon je travaille à Paris, je peux toujours les appeler pour aller le voir. Je me sens un peu embarrassée d'aller "essayer" un piano alors que je n'ai que 3 cours dans les pattes et un seul petit morceau à jouer, mais bon, j'imagine que les vendeurs en ont vu d'autres! je peux peut être essayer de demander à ma prof de m'accompagner...
Merci en tout cas pour votre avis, car il est bien difficile pour le néophyte de s'y retrouver dans cette jungle de petites annonces! #-o
Patrice974
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 août, 2014 0:08

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Patrice974 »

Bonjour,

Concernant le Schimmel 112, effectivement, ça parait un peu cher, mais à mon avis, c'est un très bon piano pour commencer.
Je ne connais pas les autres pianos cités.

J'ai fais moi-même l'acquisition d'un piano Schimmel 112 de 1985 il y quelques mois.
Je l'ai payé 3000 EUR auprès d'un professionnel en Lorraine qui en a assurés la livraison et l'accord 1 mois après.
Financièrement, ce n'était pas l'affaire du siècle, mais j'en suis très satisfait: je trouve que la mécanique, bien qu'un peu dure selon certains, est très agréable et permet d'avoir de bonnes "sensations", ce qui est important pour le débutant que je suis. Le son est très agréable également.

Patrice
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Schimmel années 70

Message par picolo »

Le Petrof est a un super prix surtout pour un 125.. =D> chnikov
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Schimmel années 70

Message par piano bien tempéré »

Si l'état général est super c'est même donné ! :mrgreen:
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par chnikov »

Voilà Kât, vous avez l'avis positif de trois pro du forum. Foncez et faites-vous plaisir..! Mais ne tardez pas, on a déjà vu des opportunistes profiter des bons conseils et raffler l'affaire en catimini..!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par DIDIER25 »

A suivre attentivement en tous cas. Le prix pour une telle "bête" chez un "pro" m'étonne beaucoup. Je suis sans doute d'une nature trop méfiante….. Attendons des nouvelles !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par chnikov »

Méfiez-vous de la méfiance didier25..! :mrgreen:
Le site du vendeur est plutôt sympa... http://www.piano-franck.com/
Et il vend du Pleyel P et Sheraton, signe qu'on a affaire à un connaisseur..!
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Bonsoir!
Je vous remercie mille fois pour vos avis éclairés!! J'ai envoyé un message au vendeur du Petrof, on verra bien! (en espérant qu'un opportuniste ne passe pas par là :mrgreen: )
En effet le site du vendeur m'a bien plu aussi, et j'avoue une préférence pour un achat chez un vrai professionnel du piano plutôt que chez des vendeurs en costard qui vous refilent du cofidis....
Bon je vous tiens au courant!! :)
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Bonsoir les PMistes! :wink:

Donc je reviens vous faire part de la suite.....

Eh bien j'ai vu le Petrof aujourd'hui............et j'en suis donc désormais l'heureuse propriétaire!!! :P

J'ai eu un vrai coup de coeur pour son timbre, sa couleur, sa longueur de son, ses aigus cristallins mais pas criards, son médium rond et chaleureux, et par dessus tout ses graves profonds, nocturnes et veloutés..... Comparé à tous les vieux Yamaha rincés du conservatoire, c'est bien simple: j'ai eu l'impression de découvrir pour la première fois un vrai beau son de piano. :roll: Maintenant il ne me reste plus qu'à travailler d'arrache-pied pour 'mériter' un instrument pareil, et je vais piaffer d'impatience en attendant l'arrivée de la bête! :mrgreen:

J'en profite pour dire que l'accueil du gérant de Piano Franck a été extrêmement sympathique et cordial, et je suis également contente de pouvoir acheter un piano à un artisan indépendant professionnel du piano plutôt qu'à un 'supermarché' à pianos du type de ceux qu'il vaut sans doute mieux éviter de nommer!!

Je vous remercie de m'avoir conseillé, j'essaierai de vous faire des photos quand il sera là!!
C'est un peu Noël pour moi aujourd'hui :P (bon pas pour mon compte en banque, ça c'est clair :oops: , mais on ne vit qu'une fois hein?? :roll: )
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano Schimmel années 70

Message par chnikov »

Je suis ravi pour vous. Je vous dis bravo car vous avez eu une démarche intelligente. Vous avez posé les bonnes questions et écouté les bonnes réponses. Vous avez maintenant un superbe piano..! Bravo encore..! =D>
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Merci Chnikov!!!! C'est grâce à vous!! :D =D>
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Wandarnok »

Felicitations! =D>
L'essentiel c'est que tu sois contente de ton achat.
On attend la suite... :wink:
8)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Schimmel années 70

Message par picolo »

Kât a écrit :Bonsoir les PMistes! :wink:
J'en profite pour dire que l'accueil du gérant de Piano Franck a été extrêmement sympathique et cordial, et je suis également contente de pouvoir acheter un piano à un artisan indépendant professionnel du piano plutôt qu'à un 'supermarché' à pianos du type de ceux qu'il vaut sans doute mieux éviter de nommer!!
Vous en serez récompensée..faire confiance a un bon pro est sans egal car il sera a vos cotes pour les petits bobos qui arrivent parfois :roll: ou qui n arrivent pas 8) il faut le souhaiter .en tout cas tres bon achat =D> ..bon piano.... :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Wandarnok a écrit :Felicitations! =D>
L'essentiel c'est que tu sois contente de ton achat.
On attend la suite... :wink:
8)
Je ne manquerai pas de faire des photos! :wink: encore une longue semaine à attendre avant de recevoir la bête! Mon numérique ne me paraît maintenant qu'une pâle imitation de piano :mrgreen:
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Phiphi »

Bravo pour cet acaht. Il a al'air tres bien (et pas cher) ce petrof.

Pour le numerique, je me rappelle l'avoir completement abandonne pendant de nombreux mois quand j'avais le 0 a la maison. Je l'ai redecouvert quand le 0 est parti.
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Piano Schimmel années 70

Message par Kât »

Bonjour cher(e)s PMistes!!
Débordée de boulot et sans vacances, je n'ai pas encore eu le temps de venir vous dire que j'ai reçu mon piano samedi dernier!! :D je suis aux anges, et le mot est faible!! Totalement amoureuse de sa sonorité!! :)
Je vais essayer de faire des photos correctes demain pour les poster ici, pour le moment je n ai que des photos du smartphone depuis lequel je poste, et je doute d'arriver à les joindre. Étant débutante, je vais avoir du mal à vous décrire des choses techniques, en tout cas j ai déjà remarqué que la mécanique est beaucoup plus agréable que celle du Zimmerman où je prends mes cours. Maintenant j'ai envie de jouer dessus tout le temps! ;)
Bon en attendant il faut que je retourne bosser, je vous souhaite à tous un très heureux réveillon, et merci encore pour vos conseils, je me suis offert un sacré cadeau de noël grâce à vous!
À bientôt :)
Répondre