Cherche conseil achat piano numerique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ndz
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 nov., 2003 13:25
Localisation : RP

Cherche conseil achat piano numerique

Message par ndz »

Je suis pianiste
amateur, ayant actuellement (en location) un piano droit.
En raison des problèmes de bruit (même avec la sourdine), j envisage l'achat d'un systeme
silencieux.
Avec un budget de 3000 E les piano acoustiques équipés de system silent ne sont pas
abordables...
Je cherche donc un clavier numérique dont le toucher se rapproche le plus
possible de celui d'un piano acoustique
.
Mes recherches sur le net m'orientent vers des produits comme
kaway MP9500, kaway ES5, CP95, ...
Quelqu'un a-t-il un avis sur ces produits ou des conseils sur d'autres produits?
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le mer. 19 janv., 2005 21:51, modifié 1 fois.
ndz
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 nov., 2003 13:25
Localisation : RP

Message par ndz »

Merci de votre réponse
Après avoir passé une heure dans un magasin et testé quelques appareils silent et
numériques , la question reste entière.
Je n'ai pas été emballé par les numériques testés (il n'y avait pas les modèles listés dans
mon premier msg)
Le vendeur me propose, comme vous l'avez suggéré , un acoustique silent yamaha p121 à
3000 + 60 fois 68 E.
Toutefois un acoustique utilisé en Silent n'est rien d'autre qu'un bon piano numerique (je me
trompe ?) , alors je me demande pourquoi payer pour des cordes et une table d'harmonie qui
de toutes façons ne seront jamais utilisées ...
Existe-t-il des numeriques avec juste la vraie mécanique de piano et un bon système de
détection du mouvement ?
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le mer. 19 janv., 2005 21:52, modifié 1 fois.
ndz
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 nov., 2003 13:25
Localisation : RP

Message par ndz »

Je vous remercie de m'aider dans ma réflexion ....
Suis encore retourné tester divers engins dans un autre magasin, il n'y avait toujours pas le
MP9500 qui parait il est tres bien (?)...
Le vendeur m'a fait tester les claviers numeriques Kawai CA1000 et le Yamaha CLP170 qui
selon lui sont ce qui se fait de mieux (se vend le plus? )... ça ne m'a pas convaincu , surtout
quand on compare avec un vrai piano juste après, y a pas photo ...
J'ai ensuite testé un Silent Yamaha, et le son au casque me parait bien meilleur (plus clair et
limpide) que sur les numeriques purs ... Y a t il une différence dans la génération du son , ou
est-ce dû à la méthode de détection des mouvements (faisceaux lumineux au lieu de contacts
mécaniques) ?
D'autre part j'ai remarqué un léger dur en fin de course sur les touches du silent yamaha,
est-ce habituel pour ce genre de système ?
Le fait de jouer sur un piano Silent est-il desastreux pour l'apprentissage du toucher ?
Quels sont les atouts du K25 anytime ? (je n'ai pas pu l'essayer)
Je me pose encore pas mal de questions, mais l'orientation Silent semble prendre le pas ....
Répondre