Retour à l'acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: Retour à l'acoustique

Message par Jypé »

Mon niveau ? Sans prétention ! disons que j'ai une bonne douzaine d'année de cours privés (intensifs ! quelques 50 cours par an de 2 à 3 heures chacun)... Que les années de pratique ne se comptent plus (à raison de trois/quatre heures par jour 7J/7) on peut dire que je me situe vers les "intermédiaires peut-être un peu avancés" mais peu importe pour moi. Je n'ai pas l'esprit de compétition.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Retour à l'acoustique

Message par Jacques Béziat »

Ce sujet m'intéresse, déjà à cause de ce retour à l'acoustique qui a été le mien. Quel plaisir de retourner sur des choses vraies, réelles, tout est tellement virtualisé à présent que ça devient lassant.

Fort heureusement, je suis en appartement mais je n'ai pas de problème pour répéter dans la journée (qui plus est je suis au rez-de-chaussée d'un immeuble, ce qui limite les nuisances éventuelles), donc nul besoin d'un dispositif Silent et donc pas de frais supplémentaires, ouf !

Il est sûr que si j'avais eu des soucis de voisinage j'aurais dû me rabattre sur un numérique, et c'eût été tant pis pour les joies de l'acoustique. :cry:
Ma chaîne Youtube : ICI
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Retour à l'acoustique

Message par Xiro »

C'est sur que j'aurais préféré un acoustique :)

et Jypé pour ton "niveau" c'est juste histoire de voir globalement (je pense qu'entre un débutant et un amateur un peu plus avancé l’appréciation du son et du toucher n'est pas la même, j'ai pas dit ça dans un esprit de compétition) :mrgreen:
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Retour à l'acoustique

Message par Xiro »

Autre question, si je craque pour le Nu1, il faudrait que je revende mon vieux CLP370, une idée de ce que je peux en tirer? Existe-t-il une sorte d'argus pour les clavinovas? :mrgreen:

Merci!
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Retour à l'acoustique

Message par Jacques Béziat »

Xiro a écrit :Autre question, si je craque pour le Nu1, il faudrait que je revende mon vieux CLP370, une idée de ce que je peux en tirer? Existe-t-il une sorte d'argus pour les clavinovas? :mrgreen:

Merci!
Il vaudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet, celui-ci concerne le retour à l'acoustique. :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre