Mon premier piano, la quête des marteaux qui rendent marteau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
sam
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 18:06

Mon premier piano, la quête des marteaux qui rendent marteau

Message par sam »

Hello,

Me voilà depuis un an en quête de mon futur piano, et merci aux membres de ce forum, vos discussions m'ont déjà beaucoup aidé dans ma démarche ! Du coup, j'avais envie de solliciter vos avis éclairés, vu que cette quête s'accélère dernièrement, que j'ai maintenant le budget pour, et que j'en ai marre d'attendre :) Pour la présentation rapide, je joue du piano en amateur (celui qui aime), avec plusieurs années de cours particuliers et de travail perso ; plutôt du classique, un niveau correct (en gros je massacre pas les pièces, mais j'ai encore des soucis techniques, comme pour le Clair de Lune de Debussy dans les arpèges MG) et j'aime bien composer mes propres morceaux. J'ai peu joué ces dernières années, un peu moins de 10 ans que je la met en sourdine, pianotant par ci par là dès que j'ai un piano sous la main, et maintenant j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement, et de monter enfin d'un cran au niveau technique.

Mon budget, c'est 5000 cash à 10000 crédit ; jamais fait de crédit, mais pour le coup, j'envisage sérieusement cette possibilité pour mon premier piano. Je suis à Paris en ce moment, donc tournée des magasins de piano depuis quelques jours. J'aimerais aller directement vers un piano que j'aime jouer, quitte à y mettre le prix : je me connais, si le piano et moi, on n'est pas heureux de se retrouver, je finirais par le bouder...

Une contrainte : piano avec système silent. Je suis en maison de village, donc je vais probablement jouer facilement 70% du temps en silent. J'ai déjà pas mal parcouru les forums là dessus, et comme je me veux le meilleur, la synthèse que j'en fais est : pas de système monté à posteriori, et à priori, ça sera un silent Yamaha, vu le temps que je vais y passer dessus. Et pas de numérique à côté d'un acoustique, j'en ai testé des dizaines et des dizaines, et au niveau toucher, c'est niet (même le NU1), impossible de jouer longtemps dessus, je m'en détourne très vite. Mon idée, c'est de débrayer de temps en temps le silent pour me faire plaisir sur l'acoustique, le week-end, et un peu en journée (je bosse à domicile, donc y'a peut être moyen de jouer au moment où les voisins sont pas là).

Je viens de tester la nouvelle techno Transacoustic, dispo pour le U1 (+900€ par rapport au U1 SH). Déjà que le silent SH est supérieur au niveau sensation que le silent SG2 (sensation de sons plaqués à l'oreille par rapport au SH qui donne un aspect spatial au son), le transacoustique a ceci d'intéressant qu'il ajoute une dimension vivante au son du fait de la vibration sympathique des cordes... On peut donc diminuer le volume du son tout en ayant des sonorités humm sympathiques ? L'autre aspect intéressant, c'est pas de casque sur les oreilles, c'est un confort certain pour jouer. Le moins, c'est que le son n'est pas stéréo mais mono, mais j'ai l'impression que le cerveau fait la correction, je ne l'aurai pas remarqué si le vendeur ne l'avait pas évoqué. Le prix est à 10500, avec une bonne proposition du (bon) vendeur (jvous fait un taux très très bas à 3.9%, et il est chez vous dans la semaine) donc jouable en crédit, bien que pas fan du concept du crédit (payer pour louer de l'argent...bof). Mais tentant.

Mais. Le son du schimmel semble plus réjouir mes oreilles que le U1 :) Argh ! Je déteste pas le son du U1, mais clairement le schimmel me fait plus vibrer. Mais. Le schimmel, c'est du twintone, donc équivalent Silent SG2, c'est pas mal non plus certes, et pas de transacoustic, et en gros, c'est le même prix en neuf (voire légèrement plus cher).

Dilemme : vaut-il mieux un piano avec un système silent/transacoustic exceptionnel pour les 70% du temps, et 30% un son ok, ou un piano avec un système silent correct pour 70% du temps mais pour les 30% du temps en acoustique, un son miam. Une autre question, c'est la valeur ajoutée du transacoustic, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'acheter neuf un U1 SH TA (TransAcoustic), versus un U1 SH d'occasion, mais de toute façon, j'ai pas le budget pour l'acheter cash (que j'imagine vers 8000€ pour le U1SH d'occaz). Est-ce que le fait de se passer du casque complètement avec un son plus très loin (mais pas si près) du son acoustique, c'est vraiment un sacré plus pour la pratique, ou finalement, on s'en accommode très bien, du casque. Pour ceux qui jouent beaucoup avec le silent, vous en pensez quoi ?

Une autre solution moins "ruineuse" serait de chercher un Seiler d'occasion avec DuoVox. Je n'ai pas encore testé, mais je le suppose d'une famille de sonorité qui me correspondrait, j'avais essayé longuement un Sauter, un délice pour les oreilles, pareil pour le Schimmel, donc j'en déduis que les sonorités allemandes me font plus vibrer. Dans ce cas là, j'ai l'impression qu'on peut en trouver à 5000/6000, et ça paraît un bon compromis pour un premier piano, un son européen avec un système silent d'origine de Yamaha. Si j'ai bien compris, il n'y a que Seiler et Schimmel qui bénéficie de la techno Silent Yamaha.

Voilà, voilà, vos avis sont plus que bienvenus, merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici, et ça m'a permis en plus de réfléchir en même temps ! ;-)
Sam

EDIT : Je renomme le fil "mon premier piano", vu que ma réflexion a pas mal évolué depuis, et que je ne me fixe plus vraiment sur le transacoustic...
Modifié en dernier par sam le jeu. 31 juil., 2014 13:36, modifié 1 fois.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par robbi »

je ne suis pas fan du son Yamaha ni de jouer en système silence mais quand on a pas le choix.

de tous les essaye de silencieux que j'ai pu effectué ,ce sont largement les Yamaha qui étaient les meilleur à mon avis.

alors perso,si je devais jouer 70% de mon temps avec un casque,je choisirai tout de même un Yamaha car même si le son sans casque ne me plait pas trop,le clavier est très agréable.
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Val »

Au contraire, je trouve le clavier des Yamaha droits en général très (trop) léger, et qui donne une impression de "creux".
Les Schimmel, par exemple, ont un clavier beaucoup plus consistant.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Wandarnok »

Val a écrit :Au contraire, je trouve le clavier des Yamaha droits en général très (trop) léger, et qui donne une impression de "creux".
Les Schimmel, par exemple, ont un clavier beaucoup plus consistant.
Ce n'est pas mon ressenti.

J'ai un B1 et j'ai essayé plusieurs fois les U1 et U3, je ne trouve pas les claviers "trop legers". J'ai trouvé de plus le clavier du Steinway B211 de Guzelya parfait en stage, plus "facile" que celui du B1.
Par contre, j'ai trouvé "lourds" tous les claviers Schimmel que j'ai essayé.

A croire qu'on s'habitue à son clavier (normal si on y passe des heures par jour :wink: )

Val, je crois que tu as un Pleyel non? Je trouvais en effet celui de ma première prof assez lourd, en tout cas plus que mon B1.
Il faudrait aussi se méfier des généralités, à mon avis, il pourrait y avoir de grosses différences à l'interieur d'une même marque.
En plus, tout cela est assez subjectif et peut aussi dépendre du niveau 8)

@sam, il n'y a pas photo entre le silent SH, et le SG2. J'ai bien essayé la différence. Choix direct du SH, surtout si c'est pour y passer 70% du temps.
Par contre, aucun recul sur le "transacoustique", donc perso j'éviterais en premier achat (mais c'est juste un avis perso).
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Okay »

sam a écrit :Est-ce que le fait de se passer du casque complètement avec un son plus très loin (mais pas si près) du son acoustique, c'est vraiment un sacré plus pour la pratique, ou finalement, on s'en accommode très bien, du casque. Pour ceux qui jouent beaucoup avec le silent, vous en pensez quoi ?
Vu que ça concerne 70% de ton temps au piano, la question de l'amplification du signal numérique est cruciale pour toi. Il faut bien avoir à l'esprit que l'amplification est bizarrement d'importance comparable à la qualité d'échantillonage dans l'expérience du rapport au clavier, même si ça semble technologiquement un bien moindre défi.
Le casque en Silent c'est très mauvais, il ne faut pas compter la dessus. J'ai possédé un U3 Silent pendant 10 ans et possède aujourd'hui un N1. Même combat : je n'utilise jamais le casque, c'est infect, j'ai l'impression de me retrouver sur un synthétiseur. Dès que le son sort des enceintes du N1, ça devient d'emblée beaucoup plus crédible (en particulier lorsque le volume n'est pas trop faible), ça n'a plus rien à voir. J'avais fait mon propre système d'amplification du U3 Silent à l'époque, c'était bien mieux que le casque, mais très inféreur à l'amplification d'un instrument "intégré" comme le N1 ou le NU1.

Il y a une autre solution possible qui pourrait coller à ton budget, mais j'ignore si ça peut coller avec ton intérieur. Acheter un NU1 (< 4500€) et un droit allemand à 5000-6000€ comme ceux qui t'ont plu. Si tu prends les deux au même endroit, tu auras un certain pouvoir de négociation et tu t'en tireras pour moins de 10000€ in fine. Donc en résumé, ce qui d'après moi est un paramètre important dans ton cas, c'est que le système d'amplification du NU1 le très rend supérieur à tout ce que tu pourras avoir en Silent.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester le nouveau système avec les transducteurs, et je suis curieux de voir si ce système est plus crédible que l'amplification du NU1.
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par twingocerise »

Je vous conseille un P121 ou U1 en silent de yamaha. C'est fiable, robuste avec un bon rapport qualité prix. J'avais testé les schimmel et autres, c'est beau mais c'est cher.

Si vous voulez rester dans les 5000e, vous pouvez aussi prendre un bon piano d'occasion et faire monter un silencieux dessus (genio basic par exemple) -> après avec pianoteq ou addictive keys ou autre sur le PC/MAC, vous aurez le son que vous voulez (et c'est nettement moins cher!!!).
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par twingocerise »

par contre 2 pianos... ouch. I'm not sure. Faut avoir la place ! et en plus c'est compliqué de devoir changer de piano tout le temps... sans compter le prix. Perso si j'avais 10k, je partirai sur un U1 silent neuf.
sam
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 18:06

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par sam »

Okay a écrit :
sam a écrit :Est-ce que le fait de se passer du casque complètement avec un son plus très loin (mais pas si près) du son acoustique, c'est vraiment un sacré plus pour la pratique, ou finalement, on s'en accommode très bien, du casque. Pour ceux qui jouent beaucoup avec le silent, vous en pensez quoi ?
Vu que ça concerne 70% de ton temps au piano, la question de l'amplification du signal numérique est cruciale pour toi. Il faut bien avoir à l'esprit que l'amplification est bizarrement d'importance comparable à la qualité d'échantillonage dans l'expérience du rapport au clavier, même si ça semble technologiquement un bien moindre défi.
Le casque en Silent c'est très mauvais, il ne faut pas compter la dessus. J'ai possédé un U3 Silent pendant 10 ans et possède aujourd'hui un N1. Même combat : je n'utilise jamais le casque, c'est infect, j'ai l'impression de me retrouver sur un synthétiseur. Dès que le son sort des enceintes du N1, ça devient d'emblée beaucoup plus crédible (en particulier lorsque le volume n'est pas trop faible), ça n'a plus rien à voir. J'avais fait mon propre système d'amplification du U3 Silent à l'époque, c'était bien mieux que le casque, mais très inféreur à l'amplification d'un instrument "intégré" comme le N1 ou le NU1.

Il y a une autre solution possible qui pourrait coller à ton budget, mais j'ignore si ça peut coller avec ton intérieur. Acheter un NU1 (< 4500€) et un droit allemand à 5000-6000€ comme ceux qui t'ont plu. Si tu prends les deux au même endroit, tu auras un certain pouvoir de négociation et tu t'en tireras pour moins de 10000€ in fine. Donc en résumé, ce qui d'après moi est un paramètre important dans ton cas, c'est que le système d'amplification du NU1 le très rend supérieur à tout ce que tu pourras avoir en Silent.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester le nouveau système avec les transducteurs, et je suis curieux de voir si ce système est plus crédible que l'amplification du NU1.
Ca m'intéresserait vraiment d'avoir ton avis sur le système d'amplification transacoustic, je ne sais pas si tu es à Paris, mais il y'en a un en démo chez Nebout, je soupçonne le rendu meilleur que le NU1. Il y'a moyen que tu testes ? Par ailleurs, j'avais essayé le NU1 mais j'avais trouvé le toucher du clavier bizarre, l'impression quand j'enfonce une touche que mon doigt "chute" un court instant, je ne sais pas trop expliqué la sensation, mais j'ai pas aimé. J'ai retrouvé la même sensation sur un acoustique cette fois (un disklavier), du coup, c'est peut être un réglage du clavier qui fait ça. En tout cas, ça me donne l'impression de perdre la maîtrise de l'enfoncement de la touche, et c'est plutôt désagréable comme sensation. Est-ce que ça se règle ? Pour ta proposition, à méditer, mais merci d'avoir soulevé la question de l'amplification, j'en étais pas vraiment conscient, mais intuitivement, je sens bien qu'il y'a un souci à être tout le temps au casque... Mais tu as essayé un silent SH au casque ? C'est quand même bluffant, en tout cas les 10 premières minutes, la question que je me pose, c'est comment ça se passe quand on bosse à la longue là dessus : si on ressent des limitations, un aspect pénible ?
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Wandarnok »

sam a écrit : Mais tu as essayé un silent SH au casque ? C'est quand même bluffant, en tout cas les 10 premières minutes, la question que je me pose, c'est comment ça se passe quand on bosse à la longue là dessus : si on ressent des limitations, un aspect pénible ?
Je confirme que le silent SH est vraiment un must, surtout quand on a fait des centaines d'heures sur du SG2...
Les caractéristiques annoncées sont bien là: echantillonnage du CFX de concert, et surtout la prise de son binaural qui reproduit ce que le pianiste est sensé entendre (les micros d'enregistement ont été placés au niveau des oreilles :shock: =D>...). La sensation d'enveloppement est vraiment agréable et réaliste, le casque ne m'a pas posé problème.
Je trouve cela même mieux qu'un numérique en audio live.

J'ai déjà travaillé de longues soirées en full silent, le casque, on s'y fait.
[EDIT: mais l'idéal, si on peut employer ce terme quand on a des contraintes de voisinage ou autres, c'est de bien se ménager des plages de travail en live quand on doit faire du silent la majorité du temps.]

Je ne pense pas qu'il faille comparer un NU1 et un acoustique silent, ce n'est pas la même chose. Le silent, c'est 0% de bruit pour l'entourage et les voisins. Et les claviers Yamaha avec silent d'origine ne font pas floc, floc, floc, c'est vrai que le soir ou la nuit, ça peut gener (je me demande ce que les adeptes poseurs de genios et autres font quand le clavier reste "bruyant", car non prévu à l'origine pour recevoir un silent...).
Je trouve dommage de travailler en live avec les systèmes où on baisse le volume en live, c'est censé etre un plus par rapport au casque, mais j'ai lu dans le Puppetto page 110 "Progresser plus vite au piano", que c'est mauvais sur la durée et qu'il ne faut pas en abuser car cela peut limiter, à son insu, la palette expressive du pianiste, je cite. (il parlait de jouer avec une sourdine, ce qui est équivalent je pense dans le raisonnement...). A mon avis, c'est encore plus vrai pour un débutant qui essaie de travailler ses nuances... :wink: 8)
Modifié en dernier par Wandarnok le mar. 22 juil., 2014 16:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Okay »

sam a écrit :Ca m'intéresserait vraiment d'avoir ton avis sur le système d'amplification transacoustic, je ne sais pas si tu es à Paris, mais il y'en a un en démo chez Nebout, je soupçonne le rendu meilleur que le NU1. Il y'a moyen que tu testes ?
J'habite à un quart d'heure à pied de Nebout, donc oui, je testerais bien à l'occasion. Ce dispositif m'intrigue pas mal. Je ferai un fil dédié si/quand je teste.
sam a écrit :Par ailleurs, j'avais essayé le NU1 mais j'avais trouvé le toucher du clavier bizarre, l'impression quand j'enfonce une touche que mon doigt "chute" un court instant, je ne sais pas trop expliqué la sensation, mais j'ai pas aimé. J'ai retrouvé la même sensation sur un acoustique cette fois (un disklavier), du coup, c'est peut être un réglage du clavier qui fait ça. En tout cas, ça me donne l'impression de perdre la maîtrise de l'enfoncement de la touche, et c'est plutôt désagréable comme sensation. Est-ce que ça se règle ?
Je sais que le centre Chopin a des techniciens habilités à entretenir la mécanique des hybrides. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire personnaliser le réglage sur un hybride, là aussi tiens, il faut que je me renseigne, ça m'intéresse.
sam a écrit :Mais tu as essayé un silent SH au casque ? C'est quand même bluffant, en tout cas les 10 premières minutes, la question que je me pose, c'est comment ça se passe quand on bosse à la longue là dessus : si on ressent des limitations, un aspect pénible ?
Non je n'ai pas essayé un SH au casque, je ne veux donc rien affirmer dans ce cas même si je doute que le résultat soit vraiment mieux que le N1. En bossant sur un piano non acoustique à la longue, il ne faut pas se faire d'illusion, on prend de mauvais plis assez importants, qui sont plus ou moins difficiles à corriger ensuite. Pour limiter les dégats, il faut pouvoir alterner souvent avec un vrai instrument acoustique. Pas de secret.
Wandarnok a écrit :Je ne pense pas qu'il faille comparer un NU1 et un acoustique silent
Ben quand on est contraint la majorité du temps de se priver de l'acoustique, c'est quand même une question qu'il faut poser. Je suis d'accord qu'une comparaison directe n'a pas de sens, mais justement, il faut bien cerner ce qu'on recherche car ça répond à un besoin différent. On ne peut pas réduire le débat en disant qu'un NU1 c'est un "Silent sans les cordes". A nouveau, le système d'amplification intégré modifie drastiquement l'expérience, et ça compte énormément selon l'usage qu'on en a.
Modifié en dernier par Okay le mar. 22 juil., 2014 16:48, modifié 1 fois.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Wandarnok »

Okay a écrit : J'habite à un quart d'heure à pied de Nebout, donc oui, je testerais bien à l'occasion. Ce dispositif m'intrigue pas mal. Je ferai un fil dédié si/quand je teste.
Excellente idée, merci Okay! :)
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par BluePhoenix05 »

Wandarnok a écrit :j'ai lu dans le Puppetto page 110 "Progresser plus vite au piano", que c'est mauvais sur la durée et qu'il ne faut pas en abuser car cela peut limiter, à son insu, la palette expressive du pianiste, je cite. (il parlait de jouer avec une sourdine, ce qui est équivalent je pense dans le raisonnement...)
Alors tu as aussi fini par acheter le bouquin ! moi je regrette d'avoir dépensé autant d'argent... :|
Je regarderai le passage en question
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Wandarnok »

BluePhoenix05 a écrit :
Wandarnok a écrit :j'ai lu dans le Puppetto page 110 "Progresser plus vite au piano", que c'est mauvais sur la durée et qu'il ne faut pas en abuser car cela peut limiter, à son insu, la palette expressive du pianiste, je cite. (il parlait de jouer avec une sourdine, ce qui est équivalent je pense dans le raisonnement...)
Alors tu as aussi fini par acheter le bouquin ! moi je regrette d'avoir dépensé autant d'argent... :|
Je regarderai le passage en question
Idem.. :cry: :evil:
A part les exos pour les trilles, que je n'ai pas essayé, je n'ai rien appris de vraiment nouveau (alors que je suis débutant :shock: , certes bien documenté mais quand meme...).
34 euros, bof, bof...
(je m'en doutais quand même un peu, vu la table des matières, le format "moyen-petit", la faible pagination et la police de caractères énorme, 1 à 2 pages max, écrites en gros, sur des sujets cruciaux, et les 50 premières pages sur 200 pour savoir comment fonctionne un piano, j'en sais plus avec wiki :twisted:, c'est vraiment scolaire ).
Reste à voir si j'arrive à faire des trilles 4-5 dans les années qui viennent (indispensable pour certaines sonates de Beethoven :P ).
Auquel cas, et seulement dans ce cas, j'aurais amorti la somme. :)
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par robbi »

Wandarnok

pour les trilles 4 5 et les autres en général,il y a l'exercice 46 du hanon plus les 3 autres dont je ne me rappelle plus les numéros

efficaces à long termes en tout cas pour moi.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Caralire »

Bonjour Sam,

J'ai les mêmes questionnements que toi. Avec plus de budget toutefois, donc la question est de mettre un silent sur un piano à queue ou sur un très bon piano droit.

J'ai effectivement été bluffée par le silent SH que j'ai testé sur un yamaha quart de queue C2X. Après mon numérique Kawaï, c'est sensationnel ! Mon soucis, c'est que, bien que je raffole pas du casque, j'ai préféré les sensation en jouant avec le silent que simplement sur le piano en acoustique ! Conclusion, j'aime pas le C2X, et ce n'est pas ce que je vais choisir.

Je lis sur ton fil que les autres système silent sont très en-dessous, aussi je doute de l'intérêt de m'y intéresser. Mais j'avoue que je suis un peu perplexe pour la suite. Sans doute que je dois laisser mûrir les choses en continuant à fréquenter les magasins de piano.

Bon courage pour ta recherche.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Caralire »

sam a écrit : Si j'ai bien compris, il n'y a que Seiler et Schimmel qui bénéficie de la techno Silent Yamaha.
J'ajoute que les pianos grotrian steinweg sont équipés à la demande d'un système silencieux yamaha, mais j'ignore s'il s'agit du sh ou d'une autre gamme. Par ailleurs, le premier prix d'un tel piano sera autour de 12 000 d'après mes recherche.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par bigrounours »

Si tu as la place, pourquoi ne pas acheter un piano numérique et un piano acoustique ? Car ça ne te reviendra pas plus cher, et tu choisiras réellement le piano acoustique dont tu as envie sans te faire des noeuds à la tête pour choisir un système silencieux.
sam
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 18:06

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par sam »

Voilà, ma réflexion a évolué, et j'ai deux propositions intéressantes (?) : un petroff 118 classique de 2010 dont j'aime beaucoup le son et le toucher mais Sniff avec un insilens premium, le tout à 6500, ou un seiler k122 duovox de 2004 testable à la fin du mois au même tarif, et le petroff risque d'être parti d'ici là... L'insilens je l'ai testé sur plusieurs pianos et parfois il était correct parfois horrible, les pp n'étaient pas captés par le système, donc je suis dubitatif.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par Caralire »

N'as-tu pas teste l'insilens sur le piano à vendre directement?
sam
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 nov., 2013 18:06

Re: Choix Piano U1 Transacoustic ?

Message par sam »

Caralire a écrit :N'as-tu pas teste l'insilens sur le piano à vendre directement?
Et non, il serait uniquement à installer si je l'achète, un Petroff 118 Classic. Le hic, c'est que je l'ai essayé sur trois pianos le insilens, et c'était vraiment de qualité très inégale, de correct à catastrophique.
Répondre