Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fenlinde
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juil., 2014 23:00

Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Fenlinde »

Bonjour à tous,
J'ai essayé un piano droit Wilh Steinberg d'occasion (116 cm) et le son m'a beaucoup plu. :D
J'aimerais connaître son âge. Le numéro de série est le 170857. La finition est en merisier satiné.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur son année de fabrication ? :)

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par picolo »

Certainement 1996..la cotation débute en 2000 mais vu qu ils en fabriquent 1.000/ ans....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Fenlinde
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juil., 2014 23:00

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Fenlinde »

Bonsoir Picolo, merci beaucoup pour ta réponse rapide. :D
Connaîtrais tu le nom du modèle à l'époque?
Egalement, aurais tu une idée de la valeur de ce Wilh Steinberg de 18 ans (Prix approximatif tenant compte d'une usure standard) ?

Merci, et bonne soirée. :)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par picolo »

Les 116 Steinberg ont eu deux noms dans leur début " Capriccio " de 1992 à 1996 puis " Joker " pendant 5/6 ans puis norme IQ depuis 2002 et aujourd hui Septembre 2014 nouvelle série " signature"
Ca valeur entre 4 000 et 4 800 € ce qui est peu par rapport a son concurrent direct le Schimmel 116 S qui cote 500 à 800 € de plus..Ce modèle de Steinberg a été deux fois meilleur piano de sa catégorie 1994 et 1999
voir revue " le Monde de la Musique "gage de qualité .
bonne soirée @ + picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Fenlinde
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juil., 2014 23:00

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Fenlinde »

Bonsoir Picolo,
Tu es une véritable encyclopédie ! Vraiment ! :roll: :roll:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. :D
J'ai trouvé un article d'époque (Libération 22 Mars 1995) qui confirme les qualités du 116 Capriccio C6 de Steinberg :
http://www.liberation.fr/vous/1995/03/2 ... rix_126282
"...Pour les pianos de milieu et haut de gamme, le Monde de la Musique distingue le Steinberg 116 Capriccio C6 (32.400 F), Hoffmann 124 Trend (44.000 F), Bechstein Opus 110 (57.200 F), Sauter Renonance 122 E (56 750 F) et Steingraeber Profi Studio 130 PS (110.000 F). ..."
Le prix de vente est pile dans le milieu de ta fourchette, avec une garantie de 5 ans et le transport ! Bravo pour ton estimation :!: :!: :!:
Le magasin doit faire un "nettoyage"/réglage avant de le livrer...début Septembre, période de congés oblige. 8) 8) J'ai hâte de le recevoir...
Je vous tiens au courant quand il sera là ! :wink:
@+
Fenlinde
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par picolo »

Fenlinde a écrit :Bonsoir Picolo,
Tu es une véritable encyclopédie ! Vraiment ! :roll: :roll:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. :D
J'ai trouvé un article d'époque (Libération 22 Mars 1995) qui confirme les qualités du 116 Capriccio C6 de Steinberg :
http://www.liberation.fr/vous/1995/03/2 ... rix_126282
"...Pour les pianos de milieu et haut de gamme, le Monde de la Musique distingue le Steinberg 116 Capriccio C6 (32.400 F), Hoffmann 124 Trend (44.000 F), Bechstein Opus 110 (57.200 F), Sauter Renonance 122 E (56 750 F) et Steingraeber Profi Studio 130 PS (110.000 F). ..."
Le prix de vente est pile dans le milieu de ta fourchette, avec une garantie de 5 ans et le transport ! Bravo pour ton estimation :!: :!: :!:
Le magasin doit faire un "nettoyage"/réglage avant de le livrer...début Septembre, période de congés oblige. 8) 8) J'ai hâte de le recevoir...
Je vous tiens au courant quand il sera là ! :wink:
@+
Fenlinde
Rien de plus naturel je fais mon boulot de pro...et je dois reconnaitre aussi que Steinberg est ma marque fétiche rapport qualité prix imbattable.. :!: une marque délaissée au profit d autres malheureusement..pour tous .
Bravo pour tes recherches ..pas mal d articles ont étés écris sur Steinberg c est super de les avoir retrouvés..
Bonnes vacances ..et peut être d autres nouvelles de ce piano des septembre.. :!: :?:
@ + Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par DIDIER25 »

Bonjour à tous. Bien que Schimmeliste convaincu, comme beaucoup ont déjà pu le constater, je rejoins Piccolo sur les Steinberg "allemands", en particulier sur la série IQ devenue Signature. Le IQ 16 est sans doute pour moi le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie et sa belle musicalité le classe au dessus de beaucoup d'autres bien plus chers. Mais je m'adresse à Piccolo pour savoir si, comme moi, il a constaté un problème de tenue d'accord sur ce piano et si oui s'il a des explications pour y remédier. La plupart des IQ 16 neufs que j'ai pu jouer présentaient des "fautes" dans l'accord. Il est vrai qu'ils n'étaient pas forcément chez les meilleurs des pros…. Merci de me donner votre avis objectif sur ce point car la gamme Steinberg pourrait un jour faire son arrivée dans ma région !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par picolo »

DIDIER25 a écrit :Bonjour à tous. Bien que Schimmeliste convaincu, comme beaucoup ont déjà pu le constater, je rejoins Piccolo sur les Steinberg "allemands", en particulier sur la série IQ devenue Signature. Le IQ 16 est sans doute pour moi le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie et sa belle musicalité le classe au dessus de beaucoup d'autres bien plus chers. Mais je m'adresse à Piccolo pour savoir si, comme moi, il a constaté un problème de tenue d'accord sur ce piano et si oui s'il a des explications pour y remédier. La plupart des IQ 16 neufs que j'ai pu jouer présentaient des "fautes" dans l'accord. Il est vrai qu'ils n'étaient pas forcément chez les meilleurs des pros…. Merci de me donner votre avis objectif sur ce point car la gamme Steinberg pourrait un jour faire son arrivée dans ma région !
c' est a assez simple ..la tenue d' accord est surtout liée au travail de l' accordeur en amont de la vente..si le piano a été bien stabilisé avant la vente..le(s )piano tient mieux ensuite..et plus un piano sera accordé dans les 1eres années mieux il se stabilisera ..ensuite on est jamais a l' abri de conditions extrêmes, froid intense pendant plusieurs semaines, qui obligent a chauffer les appartement se qui entraîne un déficit d' humidité qui fait reculer les tables d ' harmonies = chute du diapason souvent 438 htz, jusqu'à un retour a la normale du taux d humidité qui fait remonter la table a sa charge habituelle..voilà j espère que cela est clair... :!: :?: bon été Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Kamille »

Que pensez-vous d’un piano IQ 16 Wilh. Steinberg fabriqué en 2003, prix d’achat d'alors 5000 €, très peu utilisé et surtout qui n’a pas été accordé durant plus de 10 ans. Il est proposé à 3.500 euros, c'est une vente de particulier. Je vais aller le jouer demain soir. D’après ce que dit Piccolo, il est important que le piano soit accordé régulièrement durant les premieres années. Est-ce que ca veut que ce piano risque de poser des problèmes de tenue d’accord? Que penser du prix?
Merci
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par picolo »

Bonne pioche 3500 € c est donné pour un piano de cette catégorie..Si le piano n appas été accordé rergulierement se n est pas un problème grave ..c est juste qu il va falloir refaire une mise a niveau en 2/3 fois ...mais ça vautt coup de rajouter 200 euro pour 3 accords et une révision mecs...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Kamille »

Merci Picolo, :D , j'en donnerai des nouvelles demain.
Kamille
Messages : 33
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 14:09

Re: Age piano droit 116 cm Wilh Steinberg

Message par Kamille »

Bonjour,

demain .. Comme quoi, le temps est une donnée bien relative ...

Je vois que le sujet "Steinberg" est de nouveau d'actualité, je fais donc remonter ce fil.
J'ai mon piano iq 116 depuis quelques mois et après deux accords, un troisième est prévu au printemps, le bonheur est au rendez-vous, le son est merveilleux. Depuis longtemps, je cherchais un piano avec une sonorité profonde, ronde, chantante et bien c'est tout à fait ca ! En plus, c'est vraiment un très beau piano, on voit que beaucoup d'attention et de soin ont été mis dans sa fabrication.
Répondre