peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
polnarette
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 21:58

peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

Message par polnarette »

bonjour

J'ai besoin de vos lumières.
j'ai récupéré un Calvinova, pour l'instant je n'ai pas de place chez moi.
ma cave est sèche (pas du tout d'humidité) puis-je le laisser dans ma cave, bien enveloppé dans du papier bulle ou des couvertures ?

d'avance merci.
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

Message par Krisprolls »

Bah, pourquoi pas. Tout dépend de l'état de ta cave. (humidité, poussière).
Le clavinova n'aimera certainement pas les moisissures et l'humidité, pas plus que la poussière. Et je dirais que c'est doublement sensible aux mauvaises condition : circuits électroniques (câblages, cartes, condensateurs, soudures) ET membranes des HP (viscose, papier, soie des tweeters…). Le conditionnement est donc capital, même enveloppé de papier bulle (attention à la condensation et aux moisissures qui ne manqueront pas de s'y loger).
Tu peux essayer de récupérer des sachets de dessicants à adjoindre à l'emballage en quantité suffisante.
C'est robuste, un clavinova, mais ça reste un objet électronique, comme un ordi ou une chaîne hifi.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

Message par bach_addict »

d'expérience je sais que les objets que je descend à la cave y restent jusqu'au prochain déménagement, car le manque de place se règle plus souvent comme ça qu'en supprimant des meubles...
Je pense donc qu'il vaudrait mieux le vendre, sauf si tu as prévu un déménagement à court terme...trop difficile de conserver intact un appareil électronique plusieurs années, une fois qu'il est oublié dans une cave. D'autant que lorsqu'il en ressortira vers 2024, il ne vaudra probablement vraiment plus rien par rapport aux appareils du futur...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
polnarette
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 21:58

Re: peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

Message par polnarette »

merci de vos réponses. ce n'est pas une bonne idée, finalement. je vais tenter autre chose. pas envie de m'en séparer, sniffff
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: peut-on laisser un Clavinova à la cave ?

Message par Val »

... Au grenier ?
Répondre