un petit steingraeber sur lbc

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
mrgrizs
Messages : 77
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 14:11
Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15

un petit steingraeber sur lbc

Message par mrgrizs »

bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon futur ami piano [-o< . Je fouille assez souvent leboncoin, et j'y ai trouvé ce petit Steingraber 110 de 1965.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s

Ce piano ne remplis pas mes critères de recherche, mais d'après le marchant il semble qu'il soit en assez bon état.
Pour moi Steingraeber c'est un peu comme Steinway boosendorfer Fazioli ou Beschtein, alors même pour un petit piano, je ne le trouve pas très chère.
Sur ce, peut être que les professionnels du forum pourraient donner un avis. Sinon ça pourrait peut être intéresser un membre du forum.


Ps : Suis-je dans la bonne section du forum [-o<, section annonce #-o .
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par bach_addict »

cette maison est devenue une marque prestigieuse relativement récemment. Je ne suis pas sûr qu'un modèle de 1965 puisse se prévaloir d'une qualité de fabrication particulièrement remarquable. Ca me semble un peu cher pour un petit droit vendu de particulier à particulier, de cet âge là.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mieuvotar

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par mieuvotar »

mrgrizs a écrit :Ps : Suis-je dans la bonne section du forum [-o<, section annonce #-o .
Tu apparais en fait dans la section "Instrument". Probablement le Modo Masqué aura oeuvré entretemps...
Avatar du membre
mrgrizs
Messages : 77
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 14:11
Mon piano : schimmel 108 yamaha u3 roland lx15

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par mrgrizs »

Ok Bach_addict, je ne savais pas. Tu pourrais me préciser depuis combien de temps ? Merci
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par bach_addict »

je dirais qu'elle est très reconnue depuis une dizaine ou quinzaine d'années maximum
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :
mrgrizs a écrit :Ps : Suis-je dans la bonne section du forum [-o<, section annonce #-o .
Tu apparais en fait dans la section "Instrument". Probablement le Modo Masqué aura oeuvré entretemps...
Mais finalement ça concerne bien l'instrument plutôt qu'une annonce, me semble-t-il.
mieuvotar

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Mais finalement ça concerne bien l'instrument plutôt qu'une annonce, me semble-t-il.
Mais absolument, et le Modo Masqué a bien fait ! Fallait-il que je le précisasse ?
(et 1 subjonctif, 1 !)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par bigrounours »

bach_addict a écrit :je dirais qu'elle est très reconnue depuis une dizaine ou quinzaine d'années maximum
Ce que tu dis est vrai : Steingraeber est "très reconnu" depuis une quinzaine d'années seulement (peut être 20 ?), mais ça ne veut pas dire que les pianos plus anciens n'étaient pas bons. Attention à ne pas confondre notoriété d'une marque et qualité d'une marque.

Ceci dit, un piano droit de 110cm, et de plus de 40 ans, c'est petit, et relativement vieux.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: un petit steingraeber sur lbc

Message par bach_addict »

je n'ai pas dit que ce n'est pas un bon piano. Mais disons que le prix sur l'étiquette est vraiment dans la tranche haute pour un droit de 110 qui a bientôt 50 ans... il n'y a pas de raison de supposer que la qualité de fabrication de cette marque était particulièrement différente d'un autre piano allemand, en 1965.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre