Steinberg IQ22 et silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
max
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 16:50

Steinberg IQ22 et silencieux

Message par max »

Bonjour,

Je songe à changer de piano et en profiter pour installer un système silencieux ... ou peut-être l'inverse !

Nous avons actuellement un U1 qui ne démérite pas même s'il accuse quelques défauts dus à son âge (basses ternes, son un peu métallique). Il va surement partir chez la grand mère qui aura le plaisir d'entendre plus souvent les apprentis de la maison.

Habitué au son Yamaha et incapable de jouer dans un magasin, j'ai cependant du mal à me faire un avis sur les autres pianos que j'emmène mes fils essayer. Si j'ai pu apprécier un Schimmel à 10 000 €, et un Steinway droit à 15 000 € (désolé, je ne me rappelle plus des références), je n'ai pas trouvé la différence de qualité si époustouflante. Nous allons donc peut-être nous "contenter" de ce Steinberg IQ 22 que nous avons essayé et qui nous a bien plu (sans non plus ridiculiser notre U1 actuel).

Malgré 4 ans sans accord, il sonnait relativement juste. Le seul problème venant peut être de traces d'humidité sur le mur et sur le barrage. Même si la table d'harmonie semblait intacte, je vais demander à un spécialiste de passer le voir.



J'aurais maintenant besoin de vos avis sur ces différentes questions :


* J'ai lu plutôt du bien sur le Steinberg IQ22 sur ce forum mais je serais intéressé si des avis divergents existent. J'ai par exemple entendu, à piano Hanlet, il y a 3 semaines, un autre IQ 22 que j'ai trouvé assez mauvais, plus clinquant que mon U1, alors qu'un Steinberg IQ24 nous avait bien plu.


* J'aurais besoin de l'adresse d'un technicien (réparateur / restaurateur) autour de Compiègne pour évaluer l'état du Steinberg.


* Quel silencieux installer ? Piano Hanlet vends le Genio, Paul Beuscher le In silent (?).

Le vendeur de Paul Beuscher s'est renseigné auprès de son technicien pour me certifier que leur système était compatible avec ce modèle. J'aimerais une confirmation et être sur que l'opération n'abime pas le piano. Est-elle réversible ? Peut-on sans problème l'enlever ou changer de modèle des années plus tard ?


* Par qui le faire installer ? même si je préfère passer par ces magasins qui m'ont donné les premiers renseignements, je suis intéressé si de vrais spécialistes existent.



3 pianistes vous remercient par avance pour vos réponses !
Répondre