Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Arabesque44 »

Ma passion pour le piano m'a donc poussée à déménager, chose que je n'envisageais absolument pas avant, choix d'une maison particulière sans mitoyenneté, séjour de 40m². Bye bye les voisins ronchons. :mrgreen:
Alors évidemment avec tant de place, pourquoi pas un quart de queue pour remplacer mon 118? Je suis encore partagée, car le seul reproche que je ferais à mon 118, c'est de pas pouvoir l'utiliser librement.
Mais je me dis qu'en cas d'opportunité intéressante, ce serait mieux de faire coïncider le changement de piano avec le déménagement ( fin avril début mai à priori)
Comme prévu, petit tour cet après midi chez Anamorphose.
La marque Forster n'est plus représentée en magasin, dommage.
Pour ses pianos à queue, l'enseigne se cantonne aux C.Bechstein, Bechstein "tout court" ex Academy, et la sous marque fabriquée en rep tchèque, Hoffmann.
La maître des lieux me confirme que les chances de trouver un quart de queue allemand d'occasion de moins de 15 ans sont très minces, à part quelques Schimmel parfois. Mais Bechstein, Sauter, Forster: rarissime. Il n'encourage pas à l'achat d'un ancien même parfaitement restauré, surtout pour quelqu'un qui joue beaucoup ( je compte bien continuer!)
Evidemment il a envie de vendre un piano neuf, mais il se trouve que je préfère aussi du neuf ou de l'occase récente. Et aussi la sécurité de l'achat auprès d'une enseigne réputée. Après tout, si je trouve mon bonheur, je ferai un heureux qui aura l'opportunité de se procurer un C. Bechstein 118 de moins d'un an à un tarif intéressant ( ça aussi c'est rare! Comme quoi tout arrive! :wink: des têtes de linotte qui changent d'avis au bout de six mois :twisted: :oops: )
Le boss me dirige vers les deux modèles allemands susceptible de me convenir.
Au passage il égrène quelques notes un peu criardes sur un Yamaha d'occase, "on est bien d'accord, ce n'est pas cela que vous cherchez? :twisted: " ( il est un peu injuste car j'ai tapoté sur un autre Yamaha d'occase entrièrement rénové qui, ma foi, n'était pas mal du tout

Je joue d'abord sur un Hoffmann dont je ne me souviens plus la longueur ( 178? 183?)
Un petit temps d'adaptation( c'est terrible, à froid et sur un piano que je ne connais pas, j'ai du mal à sortir 3 notes justes)
Au bout de 5 mn je retrouve quelques moyens . Bach ( prélude et fugue en ut min) Beethoven ( Pathétique) Mozart ( sonate KV 545) Schumann (arabesque op 18) J'avais même apporté mes partitions, car sans, je suis paumée même si je connais par coeur!
Pas de doute, le clavier est encore plus réactif que sur mon droit. Le timbre est assez neutre, agréable, et l'impression est bien homogène, les basses ne manquent pas de profondeur.
Je passe ensuite sur le Bechstein 175 ( sans le "C" on est dans la gamme moyenne autour de 34000€ catalogue)
Le toucher est encore plus agréable et précis. Je le trouve plus "facile" à jouer, et le timbre est très séduisant surtout dans les aigus ( me rappelant mon droit) Mais j'ai trouvé certaines notes graves un peu ternes et sans profondeur, curieux, ça m'a surpris au cours de l'exécution d'un morceau qui ne me fait pas cette impression d'habitude. Mais en les rejouant séparément le défaut était moins évident. " les marteaux qui doivent se faire" :roll:
Pas de coup de foudre absolu, mais la conviction que ce genre de piano correspond bien à mes attentes, surtout le Bechstein.
Mais pas de 175 dispo dans l'immédiat, celui-ci étant vendu.
Il n'y a pas d'urgence. Sauf opportunité et offre intéressante ( avec reprise) possible que je me contente dans un premier temps, de déménager le 118 dans mon nouveau logement.
Je sais bien que tout le monde ou presque va dire: t'as la place, t'as l'argent, prends donc un piano à queue! Mais il y a peut être quelques voix discordantes? :?:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par BM607 »

Arabesque44 a écrit :Au passage il égrène quelques notes un peu criardes sur un Yamaha d'occase, "on est bien d'accord, ce n'est pas cela que vous cherchez? :twisted: " ( il est un peu injuste car j'ai tapoté sur un autre Yamaha d'occase entrièrement rénové qui, ma foi, n'était pas mal du tout...
Ca c'est du vendeur !! :lol: :lol:

En passant, il faudrait peut-être aussi essayer des modèles un poil plus long, car il y a une grosse différence entre un 170 et un 190 dans à peu près toutes les marques.

Même moi qui ait une pièce très exiguë, où mon 1m91 est entrée au chausse-pied, je n'avais trouvé que le Steingraeber (et les petits Steinway) qui tenaient la comparaison en ~1m70, par rapport aux 1m90 (Shigeru Kawai, Yamaha S, Bechstein academy, ou encore Steinway, C. Bechstein,...) (et de pures merveilles à 2m00-2m05, Bosendorfer 2m00 en tête, ou Steingraeber 2m05 ; mais "un peu" -hum- plus chers).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par VIX »

Le magasin parisien qui m'a vendu mon CB 208, propose actuellement un C.BECHSTEIN d'occasion M 180. A ces hauteurs de prix, ça vaut peut-être le coup de faire le voyage pour comparer. .Personnellement , je ne regrette pas d'avoir échangé, mon Bosen 170, qui m'avait beaucoup déçu. Bonne recherche..
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Lee »

BM607 a écrit :Même moi qui ait une pièce très exiguë, où mon 1m91 est entrée au chausse-pied, je n'avais trouvé que le Steingraeber (et les petits Steinway) qui tenaient la comparaison en ~1m70, par rapport aux 1m90 (Shigeru Kawai, Yamaha S, Bechstein academy, ou encore Steinway, C. Bechstein,...) (et de pures merveilles à 2m00-2m05, Bosendorfer 2m00 en tête, ou Steingraeber 2m05 ; mais "un peu" -hum- plus chers).
Mais pourrais-tu nous faire plaisir BM stp : carte blanche en budget et l'espace, quel piano est LE meilleur pour LE cher Bach ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par robbi »

arabesque,moi qui possède le même piano que toi que j'ai mis récemment dans mon salon de 40 m2,la puissance est bien au rendez vous et mon piano que j'ai depuis 3 ans commence maintenant à donner son potentiel car il faut bien ça pour que les marteaux se fassent.

maintenant un queue de qualité est toujours mieux.

le plus dur pour toi est de trouver un clavier agréable car celui du bechstein est exceptionnel ainsi qu'un joli son romantique équivalent.

pour ce qui est de l'achat d'une occasion,je suis comme toi très méfiant et je ne l’achèterai que dans un magasin en qui j'aurai confiance même s'il est un peu plus onéreux.

n’hésites pas à aller loin pour trouver le piano de tes rêves car comme le disait ton vendeur,les bonnes occasions sont assez rares.je me méfie aussi des restaurations au rabais avec des pièces pas adaptées au piano.

avant d'acheter le mien,je suis allé passer quelques jours à Paris ou j'ai pu comparer tous les modèles qui m’intéressaient.


j'ai vu sur le bon coin pas mal de bons pianos chez ELM à Lyon mais je ne les ai pas essayé.

si j'avais un choix dans une gamme de prix raisonnable en occasion et d’après les pianos que j'ai essayé,mon choix se porterait sur un sauter 185 delta dont le son est vraiment surprenant (je l'avais essayé au coté s'un stanway B et il n’était pas ridicule du tout) ou un forster 190 vu à Marseille il y a un an pour 20000 en occasion de 10 ans .

ce sont 2 pianos très solide et agréables qui je pense ne te décevront pas.

ma préférence va pour le forster pour le son encore plus rond et typique et pour la qualité de fabrication digne des plus haut de gamme.

sinon,j'ai aussi essayé le bechstein académie 190 et il était super aussi mais moins bon que les 2 précédents à mon gout.

après le rêve dans mes essaies était le c bechstein 212 qui m'avait plus impressionné que le steinway b mais c'est un autre monde avec d'autres prix

bonnes recherches
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Khali »

Arabesque44 a écrit : Alors évidemment avec tant de place, pourquoi pas un quart de queue pour remplacer mon 118? Je suis encore partagée, car le seul reproche que je ferais à mon 118, c'est de pas pouvoir l'utiliser librement.
Tout est dit dans cette phrase non ??? pourquoi ne pas attendre d'être dans la maison, de jouer librement sur ton 118 ....Et puis attendre quelques semaines/quelques mois pour te décider ? :wink:
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Capnord »

Bonjour Arabesque. Mon humble avis : je crois que tu fais fausse route !
1. Sur la date d'achat. Pourquoi t'imposer cet ultimatum de début mai ? Qu'est-ce que ça change pour toi ? Dans tous les cas, ce sont des professionnels qui déménageront le piano, non ? Laisse-toi au contraire tout le temps nécessaire pour prospecter au plus large et faire ton choix.
2. Sur la nécessité de changement. Tu le dis toi-même : ton Bechstein droit garde bien des qualités par rapport aux pianos à queue essayés hier. Est-il opportun de le remplacer si tôt ? Ne vaut-il mieux pas lui donner le temps de faire ses preuves dans la nouvelle maison ? Tes déboires avec tes voisins ne te pousseraient-ils pas inconsciemment à lui en faire porter la responsabilité ? L'aurais-tu pris en grippe (allo Sigmund... :) ) ? Dans tous les cas, il faudra que son remplaçant soit nettement au-dessus de son niveau.Tu pars de haut : la prospection sera d'autant plus longue et difficile.
3. Sur le choix neuf/occasion. Pour te placer un piano neuf, ton vendeur d'Anamorphose dit évidemment une contre-vérité. Les pianos à queue de moins de 15 ans à vendre d'occasion ne sont pas si rares. Une recherche sur LBC en témoigne. Les pros y passent régulièrement des annonces et les frais de transport sont toujours compris dans le prix (je comprends tes réticences à acheter à un particulier - encore que... accompagnée d'un "pro"...). Pourquoi, également, ne pas t'offrir deux jours de vacances à Paris pour y faire le tour des grands revendeurs ? Je suis sûr que quelques "experts" parisiens de ce forum pourraient même t'y retrouver. La encore, il te faudra juste un peu de temps. Ne pas te limiter aux quelques marchands de ta région. Avec ton budget, tu peux avoir le meilleur.
4. Et le beau Bösendorfer de Volga, l'aurais-tu oublié ? :mrgreen:
Voila les questions que ta recherche soulève en moi. Je ne suis pas un grand pianiste, mais je ne suis pas un perdreau de l'année... :wink: A toi de voir, mais ne te presse pas !
Bien amicalement.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par BM607 »

Lee a écrit :
BM607 a écrit :Même moi qui ait une pièce très exiguë, où mon 1m91 est entrée au chausse-pied, je n'avais trouvé que le Steingraeber (et les petits Steinway) qui tenaient la comparaison en ~1m70, par rapport aux 1m90 (Shigeru Kawai, Yamaha S, Bechstein academy, ou encore Steinway, C. Bechstein,...) (et de pures merveilles à 2m00-2m05, Bosendorfer 2m00 en tête, ou Steingraeber 2m05 ; mais "un peu" -hum- plus chers).
Mais pourrais-tu nous faire plaisir BM stp : carte blanche en budget et l'espace, quel piano est LE meilleur pour LE cher Bach ?
Difficile à dire. Pour moi le BOSENDORFER 225 est le meilleurs piano de répétition (hors les pianos de concert donc, de 2m75-2m90) à cause du chant magnifique dans les médiums et médiums-aigus et des graves extraordinaires pour cette longueur, mais on ne descend pas trop à gauche du clavier chez BACH. Le 200 pourrait être suffisant de ce point de vue. Mais Steinway ne serait pas mal, un B.
Mais le mien ou plutôt son grand frère S6 n'est pas ridicule car il est clair mais assez chantant et convient bien pour le baroque (notes claires et précises, tendance "clavecin") à mon goût, donc mon piano me convient assez bien.

Mais ça dépend ce qu'on veut en faire : je n'ai pas acheté de BOSENDORFER 200 car je cherchais un piano de travail (pour BACH...), pas un piano pour donner des concerts ou faire de la musique de chambre, et ce n'était donc pas logique à mes yeux d'acheter ce dernier.
Et puis rares sont les pianistes monomaniaques comme moi, donc il faut chercher un instrument plus universel (donc un BOSENDORFER :mrgreen: ).

My2cents comme on dit en France.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Arabesque44 »

Pas d'urgence en effet...C'était seulement au cas où j'aurais eu un coup de coeur, une belle opportunité.
Et sous condition d'une reprise sans trop de perte , ce qui ne sera pas le cas, à ce que j'ai compris.( reprise à -2000 ou 3000! Donc autant attendre,ça ne baissera pas plus :evil: )
Tant pis pour les quelques centaines d'euros du déménagement, c'est négligeable.

Je vais probablement attendre, le temps de voir ce que donne l'acoustique de la pièce avec le 118 ( dont je vais pouvoir enfin jouer librement, et sans l'étouffer sous une couverture! :mrgreen: ) , de réflechir à l'agencement de la pièce, à la taille maxi..
Et, oui, c'est vrai qu'on en trouve de temps en temps, de belles occases récentes . Chez EML,par exemple j'en ai vu, oui! Et le Bechstein 180 dont parle Vix , aussi! Tentant...
Pour le moment, j'aurai trop d'occupations pour prospecter loin de chez moi, plus tard peut-être.
Je viens d'apprendre aussi que la vieille bique ( pas d'autre mot) qui avait signé le compromis d'achat de mon appartement s'est rétractée sans motif valable à 48H du délai légal. Elle m'aura fait perdre beaucoup de temps , et à l'Agence Immobilière plus encore, ( ils sont furieux, ça n'arrive presque jamais , il faut que ça tombe sur moi!) Pas trop grave ( prêt relai) mais tout de même!
J'ai essayé de jouer des pièces de caractères très différents pour tester les pianos, mais je n'arrive jamais à savoir ce qui vaut mieux pour tel ou tel style!
Un constat: chaque fois que je joue du Bach sur un piano acoustique j'ai tendance à le trouver bon! Par comparaison avec le numérique sans doute...Alors que je garde encore un certain plaisir à jouer du romantique sur le numérique, avec Bach c'est toujours très décevant.
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Bourrac »

Mince... La vieille bique devrait normalement vous abandonner l'argent qu'elle a versé lors du compromis. :? En tout cas je vous le souhaite.

Avez-vous mieux pu cerner l'instrument que vous vouliez, depuis ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Arabesque44 »

Bourrac a écrit :Mince... La vieille bique devrait normalement vous abandonner l'argent qu'elle a versé lors du compromis. :? En tout cas je vous le souhaite.

Avez-vous mieux pu cerner l'instrument que vous vouliez, depuis ?
Hélas non, l'acheteur ( et pas le vendeur...) a le droit se rétracter sans motif pendant une semaine après la signature du compromis. L'agence immobilière qui avait encaissé le chèque a dû la rembourser intégralement.
Et ce contretemps a mis comme un "coup de frein" à la procédure: moins de visites, moins d'acheteurs potentiels, ça traîne ... :evil: ( mais ne m'empêchera pas d'emménager mi Mai dans ma nouvelle maison)
Revenons au quart de queue. :P
Eh bien les choses se précisent. J'ai regardé pas mal d'annonces, y compris éloignées, j'ai bien pris conscience aussi qu'on n'achète pas "un prix" quand on recherche un tel article , et qu'à force de chercher le meilleur prix sur le net, on pouvait tomber sur des enseignes soit peu recommandables ( cf le post sur les cordes rouillées d'un C.Bechstein), soit plus simplement moins bien placé pour assurer une excellent SAV comme peut le faire un vendeur local à qui on fait confiance ...Je préfère donc payer un peu plus cher, contribuer à faire vivre une entreprise familiale locale ( Allez Nantes!! :mrgreen: ), et avoir l'esprit tranquille pour longtemps.
J'ai ré-essayé le Bechstein 175, enfin un autre que le magasin vient de recevoir et cette fois, j'ai vraiment eu le coup de cœur. =D>
Ayant beaucoup lu ici ou là que 190 c'était plutôt la bonne taille, le vendeur m'a dit qu'il avait longtemps pensé la même chose, mais que depuis quelques temps il était convaincu que dans cette gamme le 175 n'avait rien à envier au 190, il en a vendu plusieurs coup sur coup et en fait rentrer un nouveau après chaque vente, choix délibéré donc ( ce qui rejoint de ce que j'ai lu des tests de B.Désormières dans Pianiste: il "encense" encore plus le 175 que le 190)
J'ai joué, j'ai écouté le vendeur jouer, surtout j'ai comparé avec "mon" 118 dont il avait y un exemplaire en magasin. Et la différence, mécanisme, diffusion du son et surtout capacité à nuancer, m'a convaincue. Et contrairement au premier que j'avais essayé , je n'ai rien remarqué de négatif dessus.
Certes ce n'est pas le "très haut de gamme", mais la sonorité me convient parfaitement, la qualité et la fiabilisé sont là, et acheter neuf reste abordable.. Je n'aurais pas le même raisonnement avec un budget de 10000 euros, là je rechercherais obligatoirement de l'occase plutôt que d'acheter du neuf.( surtout après un C.Bechstein droit et son timbre enchanteur...)
Donc je pense me décider, ce qui permettra d'aménager ma pièce "autour" du piano et pas l'inverse! :mrgreen: Et d'éviter un déménagement inutile au 118.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par tech_piano »

En lisant votre démarche, il y a un piano qui me vient à l'esprit et que je vous recommanderais volontiers de tester: le SHIGERU-KAWAI SK-2. J'ai eu la chance d'en accorder quelques uns ces temps ci, et je suis vraiment convaincu que ce modèle mérite qu'on le prenne en compte. :wink:

On est dans le haut de gamme, c'est pour moi un modèle de perfection à tous les niveaux: un toucher "pro", à la fois exigent et expressif, un timbre riche et lumineux à la fois, une couleur générale très noble... Il fait vite oublier ses 178cm, tellement il est immense de musicalité. :wink:

J'ajoute à cela que c'est un instrument qui peut facilement se travailler en clarté et en perlé, sans pour autant devenir métallique; Bach n'y trouverait sans doute rien à redire! :mrgreen:
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par robbi »

avant de te décider,je te conseille d'essayer un august forster 170 ou 190 qui est sensiblement au même prix que le bechstein.

tu sera surprise car pour moi,il est bien supérieur et en plus,on est vraiment là sur du très haut de gamme.

sinon,le piano que tu a essayé est bien sur un très bon piano mais vu que l'on achète pas un piano a queue tous les matins...

personnellement,c'est sans doute le forster qui sera mon prochain piano.je suis tombé amoureux de ce piano quand je l'ai essayé et encore,celui ci avait 10 ans.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Arabesque44 »

Une chose à rappeler, Gro192 et Robbi. On parle de 3 pianos de qualité comparable, de prix comparable, et de bonne réputation. Mais chaque piano , même à marque et modèle identique, est unique et il peut y avoir des différences sensibles d'un modèle à l'autre, 'et aussi selon la manière dont ils sont "préparés"
Donc tant qu'on ne peut pas comparer les différents modèles côte à côte chez le même revendeur/préparateur, établir un "classement" n'a pas beaucoup de sens.
Et à part peut-être en RP , peu de revendeurs peuvent se payer le luxe d'avoir en même temps plusieurs modèles de quart haut de gamme neufs. Le mien a vendu des Forster, mais ne propose plus cette marque.
J'ai bien senti la différence entre les deux 175 essayé à quelques semaines d'intervalles, pourtant "préparés" par la même personne... :roll:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par tech_piano »

Même produits en grande série, les pianos ont tous leur propre caractère, et heureusement; vous avez raison de le rappeler! :wink:

J'ajoute à cela que le choix d'un piano c'est avant tout une question de ressenti personnel, et dans le cas d'un piano d'expression, une question de coup de coeur. Sans cela, on ne peut pas être satisfait à long terme (j'en sais quelque chose puisque je me suis planté). :wink:

Tout ça pour dire que les suggestions que nous pouvons vous faire ici sont autant de moyens de comparer des esthétiques différentes, et d'affirmer votre choix selon vos goûts personnels; vous y renforcerez peut être votre coup de coeur pour tel ou tel piano... :wink:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Arabesque44 »

Et voilà c'est fait!
La nouvelle maison et le piano Bechstein 175.
Le son est aussi bon qu'au magasin, aucune déception ( alors que je me souviens que le droit avait eu besoin d'être harmonisé dans son nouvel environnement)
Pièce encore un peu trop "résonnante", mais ça devrait s'améliorer avec tapis, doubles-rideaux, plantes etc...
Je n'ai pas encore joué autant que j'aimerais, ni adopté de nouvelles méthode de travail ( ferais-je encore un peu de déchiffrage sur numérique?) vu la somme de rangements et aménagements divers. Mais le plus gros sera fini ce WE. Je ne pense vraiment pas que j'aie un jour à regretter cette décision. La maison me plait énormément aussi!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Lee »

Félicitations, Arabesque ! Je te souhaite beaucoup de belles choses et la belle musique dans ta nouvelle maison.
On a hâte d'entendre tes prochains enregistrements, mais on patiente... :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Moderato Cantabile »

Félicitations Arabesque !! =D>
J'adore ton histoire !! s'acheter une maison pour pouvoir y mettre son nouveau piano c'est juste .... génial !!!
Et si la maison te plaît presque autant que le piano alors tu as gagné sur tous les tableaux ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon . :D

Y a pas à dire : jouer du piano ça vous change vraiment la vie ! 8)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par rachmaninoff »

Bravo Arabesque pour cette acquisition !
J'ai souvent l'occasion de jouer sur des Bechstein Academy (le modèle 190 pour ma part), et ce sont des pianos que j'aime énormément (en dépit de ce que certains peuvent en dire sur ce forum). Très polyvalents, équilibrés, avec de vraies basses comme je les aime. Et de plus le toucher permet un jeu très précis, donnant accès à un très large éventail de nuances et de timbres.

Beaucoup de plaisir donc avec ce superbe instrument !

(À quand des photos/enregistrements ? :D )
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Un quart de queue pour ma nouvelle maison?

Message par Mona »

Félicitation Arabesque !! :D J'ai eu l'occasion d'essayer le Bechstein A 175 (2 instruments différents du même modèle) et je les avais beaucoup appréciés. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel ami !
Répondre