Pleyel Monceau tout petit !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
beuchidou
Messages : 40
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:53

Pleyel Monceau tout petit !

Message par beuchidou »

Bonjour,

Je recherche un petit piano droit et je suis tombé sur un Pleyel Schimmel Monceau qui ne fait que 1m05 de haut.
Je l'ai essayé, il n'est pas mal du tout pour sa taille, et le vendeur me dit que c'est un piano haut de gamme.
Quelqu'un a t il déjà ce piano ou essayer ?
J'ai essayé aussi un Yamaha Silent (112cm) mais que le vendeur de déconseille on me disant que Pleyel était la gamme au dessus
merci de vos commentaires :) :D
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par Bourrac »

Il y a deux choses : la mécanique et la sonorité. Si ce Pleyel a une mécanique Renner, elle sera plus précise à mon avis (en particulier pour les pianissimi) que la Yamaha. Mais plus lourde.
Pour le reste, 1,05 m ce n'est pas bien haut... Mais un Pleyel/Schimmel/Renner c'est un piano de bonne qualité. C'est quoi ce Yam de 1,12 m ?
Il faut voir aussi l'âge respectif des pianos, l'état de la table, des cordes, etc.
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par PIANISM »

salut Beuchido

je possède un Pleyel Monceau, et je confirme tes impressions, c'est un bon petit piano avec une mécanique Renner

j'avais choisi cette taille pour des problèmes d'escalier ou un 110 ne passait pas et pour une pièce bas de plafond
. Par rapport à d'autres piano ( d'études ) comme les sammick , yamaha B1 ou autres, pour moi il n y avait pas photo,
il est bien plus agréable à jouer, et je trouvre son timbre clair sans être metallique.

mon seul souci encore, c'est de bien le faire régler ( harmonisation ? ) , à cause de note qui zinguent un peu dans les graves médiums.

si ca à pu t'aider un peu ....
beuchidou
Messages : 40
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:53

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par beuchidou »

merci pour ces avis, c est effectivement une mecanique Renner et pratiquement neuf.
par contre on m a parlé d un Pleyel Marigny aussi qui ressemble au Monceau
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par Bourrac »

Oui je crois que le Marigny est un peu plus haut, 112 cm. Les quelques centimètres de plus doivent bien changer les choses.
C'est là-dessus que j'ai appris à jouer, la limite a été celle de ma technique, pas celle du piano ! :D
On peut faire joliment varier les timbres et il y a une bonne dynamique.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les comparer, mais il me semble qu'il est moins puissant qu'un U1, mais moins clinquant aussi. Et plus fin et plus timbré pour les pianissimi.

Je me souviens d'une copine concertiste qui était venue jouer dessus, je ne reconnaissais plus mon piano !
beuchidou
Messages : 40
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:53

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par beuchidou »

:( Je suis anéanti !... J'avais flashé sur un piano Pleyel Monceau noir brillant en occasion dans un magasin parsisien boulevard Beaumarchais.
Je suis allé l'essayer il y a 2 jours et comptais me rendre ce matin sur Paris pour...l'ACHETER !
Je viens de téléphoner au magasin qui m'apprend que le piano a été vendu 1h après mon passage au magasin lors de l'essai !
C'était exactement le petit piano qu'il me fallait pour ma pièce, il devait franchir un escalier étroit et sa taille était parfaite...
J'suis dégouté !... :(
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par Bourrac »

Bon alors il te reste le Marigny dont on t'a parlé...
7 cm de plus, ça passerait ? :roll:
beuchidou
Messages : 40
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:53

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par beuchidou »

je vais allonger le gabarit que je m etais bricolé avec des tasseaux de bois pour voir.
C est vrai que le Marigny est très beau aussi avec son ouverture laterale. :?
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par PIANISM »

si tu as des problèmes d'escalier , je te conseille de faire venir le transporteur avant d'acheter, pour qu'il te dise si le piano passe
( car 5 cm en plus ca peut tout changer , j 'en sais quelquechose avec mon escalier).

une fois qu'il s'est engagé , après c'est son problème, il ne peut plus te planter avec le piano sur les bras. [-X
Avatar du membre
Bourrac
Messages : 280
Enregistré le : mar. 19 nov., 2013 21:19
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par Bourrac »

Alors, où en es-tu dans tes mesures ? :roll:
beuchidou
Messages : 40
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:53

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par beuchidou »

ben jusqu à 1m12 ça passe donc le Pleyel Marigny c est rapé.
Je vais retourner au magasin Bld Beaumarchais à Paris car ils ont reçu d autres petits modeles ex grotrian
celia2H
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 mars, 2017 15:11
Mon piano : Pleyel Monceau
Localisation : Paris 3ème

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par celia2H »

Bonjour,

J’ai un piano Pleyel Monceau année 1978 (n* 221622) que j’aime beaucoup mais je suis dubitative... J’ai fait venir un nouvel accordeur qui m’a un peu «  descendu en flèche » mon piano, qui m’a dit qu’il était vieux ( et oui, les Monceau sont de vieux pianos), et que pour bien faire, il faudrait changer toute la mécanique.... Il ne jurait que par Yamaha ( je ne suis pas fan), et de toute façon je n’ai pas l’intention de changer mon piano...
Mais que dois-je penser??
Merci
Celia
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pleyel Monceau tout petit !

Message par piano bien tempéré »

Quelle mécanique est montée dedans actuellement ? Normalement il y a une étiquette collée sur la barre sur laquelle reposent les marteaux ...
Répondre