yamaha numérique (clavinova ou arius ?)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: yamaha numérique (clavinova ou arius ?)

Message par Jacques Béziat »

Ah oui, le petit FP-30 a un toucher qui peut surprendre mais qui, finalement, peut justement plaire, avec un son agréable et assez naturel.
Le F-140 ne me plaît pas des masses, surtout question amplification qui fait que le son « crie » si on le pousse, aucune ampleur, un peu comme avec l'Arius 143.

Globalement, les Roland me semblent avoir un son plus « proche » que les Yamaha, ce qui me plaît davantage par rapport à mon acoustique.

Pour le reste, je ne m'étendrai pas sur le ressenti des numériques en général... :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Fanny1973
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 sept., 2019 12:35

Re: yamaha numérique (clavinova ou arius ?)

Message par Fanny1973 »

Bonjour,
Mon fils de 14 ans semble vouloir se mettre au piano.
Or avec mon piano droit dans la salon, on va dire que c'est pénible lol.
Je recherche un piano numérique qui permette de mettre un casque mais de qualité correcte et surtout avec un toucher comme sur un vrai piano.
Je suis donc passée de l'idée d'un clavier yamaha PSR E463 au piano numérique. Bon par contre c'est volumineux...
Je me retrouve avec le dilemme du mieux au final entre un clavinova ancien ou un arius plus récent.
J'ai donc un choix à prix équivalent entre un Clavinona CLP 120 et un Arius YDP 142, respectivement à 300 et 400 euros.
Si vous avez une autre idée à me suggérer, notamment d'un modèle moins volumineux, je suis preneuse également :D
En vous remerciant.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: yamaha numérique (clavinova ou arius ?)

Message par floyer »

Choix difficile entre un entrée de gamme récent (relativement), et une gamme plus haute, mais plus ancienne.

Synthèse sonore : avantage YDP142
Clavier : avantage CLP120 (clavier plus ferme)
Amplification (inutile au casque) : avantage CLP120
Risque de panne/ancienneté : avantage YDP142

La synthèse du CLP120 change d’échantillon (de timbre) sans transition lorsque les nuances changent... du coup le gain du YDP142 peut être important. Et il y a l’âge, or l’électronique peut mal vieillir.

Le YDP142 aurait donc ma préférence.
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: yamaha numérique (clavinova ou arius ?)

Message par tblb »

Pas de problème non plus avec mon CASIO (qui est à vendre) et sous garantie .

Édit : désolé, pas vu que c’etait Un vieux post qui disait que Casio avait des problèmes :mrgreen:
Répondre