youg chang acoustique ou yamaha arius

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Flo54
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 oct., 2013 12:42

youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Flo54 »

Bonjour,
Je souhaite me mettre au piano. J'ai essayé plusieurs pianos numériques et j'ai craqué sur le yamaha arius ydp162 pour env 1000€ mais lors de la visite du dernier magasin, le vendeur me propose un beau young chang u121 de 10ans en très bon état pour 2000€ le son et le toucher me plaisent vraiment aussi . Maintenant je ne sais plus quoi choisir. Le numérique coûte moins chère et me permet de jouer avec casque pour ne pas souler ma femme surtout étant débutant. Mais apprend on aussi bien sur un numérique (je ne compte pas être pro) et a t'on vraiment beaucoup plus de plaisir sur un acoustique? Quel choix me conseillez vous?
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Jypé »

Non ! On n'apprend pas aussi bien sur un numérique. En poussant à peine, je dirai qu'on apprend mal sur un numérique. Manque de vraies vibrations et toucher quasi nul (pas de sensations)
Oui ! on a vraiment beaucoup plus de plaisir à jouer sur un acoustique... Sur un piano en somme.
Et le Youg Chang 121 est un instrument tout à fait convenable.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Mona »

Bonjour Flo54 ,