youg chang acoustique ou yamaha arius

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Flo54
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 oct., 2013 12:42

youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Flo54 »

Bonjour,
Je souhaite me mettre au piano. J'ai essayé plusieurs pianos numériques et j'ai craqué sur le yamaha arius ydp162 pour env 1000€ mais lors de la visite du dernier magasin, le vendeur me propose un beau young chang u121 de 10ans en très bon état pour 2000€ le son et le toucher me plaisent vraiment aussi . Maintenant je ne sais plus quoi choisir. Le numérique coûte moins chère et me permet de jouer avec casque pour ne pas souler ma femme surtout étant débutant. Mais apprend on aussi bien sur un numérique (je ne compte pas être pro) et a t'on vraiment beaucoup plus de plaisir sur un acoustique? Quel choix me conseillez vous?
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Jypé »

Non ! On n'apprend pas aussi bien sur un numérique. En poussant à peine, je dirai qu'on apprend mal sur un numérique. Manque de vraies vibrations et toucher quasi nul (pas de sensations)
Oui ! on a vraiment beaucoup plus de plaisir à jouer sur un acoustique... Sur un piano en somme.
Et le Youg Chang 121 est un instrument tout à fait convenable.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Mona »

Bonjour Flo54 ,

Oui, franchement y'a pas photo... Que ce soit au niveau de la qualité d'apprentissage, ou du plaisir et du confort de jeu, si tu as la possibilité de prendre le Young Chang, fais le sans hésiter. Numérique et acoustique, ce sont deux mondes différents. On n'a parfois pas le choix, pour des questions financières, mais ce n'est pas ton cas, alors fonce ! Assure toi juste que le vendeur est honnête, et que le Young Chang est réellement en bon état. Et quant à ta femme... elle mettra des boules quies !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par tech_piano »

Les Young Chang sont tout à fait fiables et musicaux, et pour apprendre, mieux vaut tout de suite "fabriquer son propre son", plutôt que de s'habituer à un son tout fait. :wink:

Et pour la question de la nuisance sonore auprès de votre épouse, renseignez vous; il existe bien des systèmes Silent pour les pianos, peut être en existe-t-il pour les épouses... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vieux pleyel

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par vieux pleyel »

Du même avis que les autres, le young chang et pour ta femme et les autres personnes de ton entourage je pense qu'elles sont capables de supporter ça pendant une heure par jour voir moins et peut être moins que ça car nous ne savons pas ta fréquence de travail.
@921
Messages : 8
Enregistré le : sam. 12 oct., 2013 11:06

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par @921 »

J'ai aussi ce pb.
J'ai mis hier un message concernant le choix entre YAMAHA 162, KAWAI 24 et CASIO 450.
Mais je peuxaussi racheter pour 1.500 € un Young Chang 118 (blanc) à un ami
Sauf qu'il faut l'accorder, le transporter et mettre 1.300 € pour le rendre silencieux.
Débutant (comme vous) j'ai préféré me cantonner pour l'instant au piano numérique.
Mais les réponses qui vous ont été faites sont cinglantes pour l'apprentissage sur un numérique...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Arabesque44 »

Débutant (comme vous) j'ai préféré me cantonner pour l'instant au piano numérique.
Mais les réponses qui vous ont été faites sont cinglantes pour l'apprentissage sur un numérique...
On peut nuancer un peu tout de même..
Pour débuter alors qu'on ne sait pas encore si on va "accrocher", le numérique est une bonne solution.
On peut jouer à toute heure, sans complexe, personne d'autre n'entend!

Mais il vaut mieux ne pas jouer trop longtemps exclusvement sur numérique on risque de prendre de mauvaises habitudes.
Mais si on prend des cours sur un piano acoustique, çà permet de se rendre compte des différences, et de ne pas être trop perdu le jour où on doit jouer sur acoustique ( après 4 mois de numérique exclusif, je ne savais plus jouer sur un acoustique! Cà m'a pris des heures... :roll: )

Si on vit en maison particulière, le choix d'un bon piano d'étude à un tarif abordable comme ce young chang est sans doute la meilleure solution. S'il n'y a que le pb du conjoint.... :mrgreen: :roll:

Mais en appartement, où on risque d'avoir un temps de pratique très limité à cause du voisinage, on a besoin du numérique. La solution piano acoustique avec silencieux est assez onéreuse. Les pianos d'étude d'occase à des prix attractifs sont sans silencieux en général, et ajouter 1300 à 1500 € pour faire installer un système silencieux sur un piano à 1500 ou 2000 euros semble un peu disproportionné ( et à savoir: jouer sur un acoustique au casque ou sur un numérique c'est grosso modo la même chose...et les mêmes limites. Il y a bien le même clavier, mais il est "mort"!! :? )
Ne pas oublier aussi les frais de déménagement, à fonds perdus!
Pour le prix de l'installation d'un système silencieux on peut acheter un bon numérique, si on a la place ce n'est pas plus mal d'avoir les deux ( et s'il est portable comme le mien on l'emmene en vacances! 8) )
Flo54
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 oct., 2013 12:42

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Flo54 »

Je vous remercie pour les conseils et vous informe que j'ai acheter le young chang. Il me sera livré le 29 je vais donc attendre avec impatience (j'aurai le temps d'acheter des boules quies pour ma femme :lol: ).
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: youg chang acoustique ou yamaha arius

Message par Ecalucie »

Il y a aussi la possibilité de la location.
Répondre