demande d'Avis pour Achat (futur) d'un Yamaha B1 SG2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
martyprod

demande d'Avis pour Achat (futur) d'un Yamaha B1 SG2

Message par martyprod »

bonjour

je desire acheter un B1 SG2.
je joue depuis 1988 sur un Hupfeld modele Carmen de 109cm en bois couleur marron et pour des raisons personnelles, je ne desire pas le garder, et j'ai laissé tomber l'idée d'y mettre le systeme QRS PNOSCAN II que j'avais au depart (j'en ai parlé ici sur un autre topic), et donc quand le B1 est arrivé avec sortie midi + sequenceur interne avec clef usb , mes yeux ont tilté.
probleme de pognon, donc je ne peux l'acheter de suite, mais je me renseigne un peu avant.

je pense etre un pianiste "intermediaire", ni mauvais, ni bon, je sais pas trop. on peut m'entendre jouer ici : http://www.youtube.com/watch?v=7Wi0JJmZH9E

ou quand ma pathologie auditive me l'empeche (je souffre d'un traumatisme auditif vieux de 20 ans), en m'enregistrant sans entendre ce que je joue :
http://www.youtube.com/watch?v=E50SyHSFm5A

je fais ça sur un motif classic 8 , et donc un systeme midi sur mon futur piano est obligatoire.

je vois le B1 SG2 dégringoler un peu partout en terme de tarif catalogue, (centre chopin a paris a 4100 euros et quelques).

le magasin de ma ville me reprend mon piano pour "piece" 800 euros, commentaire du vendeur : "le piano ne vaut rien, donc on le reprendrait que pour utiliser les pieces") mais ils vendent hélas le yamaha au tarif catalogue (me le metant pour l'instant hors de mes capacités financieres).

le magasin offre la reprise physique (via déménageur) du piano, et le depot du B1 chez moi.
mes ex demenageurs m'ont dit "on a mal calculé quand on a démenagé votre piano (j'ai déménagé en mars dernier), au vu de la difficulté qu'a causé votre logement, si j'avais fait un meilleur repérage, j'aurais dit NON au déménagement".

bon, je suppose que (presque) tout homme a son prix, et que si ils ont reussi a le faire passer une fois, ils y arriveront une 2eme fois, et qu'il faudra "aligner" quelques billets en "plus" je suppose.
au vu du "NON", je suppose aussi que tout piano plus grand que 109cm aura un non categorique vu que un petit piano a deja été extremement difficile, et que de toutes façons, mes finances sont limitées, car si j'avais de l'argent, mon choix serait beaucoup plus facile, je reve d'un disklavier depuis 1988.

bref, je viens vers ceux qui auraient par hasard acquis ce piano et avoir leur avis ?
je sais que le B1 est pas un haut de gamme, loin de la, mais je suppose qu'il doit quand meme etre bien meilleur que mon carmen hupfeld pas accordé depuis 2009 voire même accordé :D. (il a été accordé 3 fois depuis 1995), donc je suppose aussi que si je le revendrais moi même a un particulier, je doute pouvoir dépasser un prix de vente de 800 euros (et je ne parle pas de ma difficulté a pouvoir m'occuper de la vente a cause de mon problème auditif).

enfin je ne sais pas. voila, j'attends vos avis !
si quelqu'un a le nouveau système SG2 ça serait super d'avoir son avis aussi sur celui ci !

voila :)
merci !
Répondre