La nième recherche du premier piano acoustique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Hum, oui, j'étais tombée dessus une fois, je vais voir si j'arrrive à remettre la main dessus et je le remonte
Marianne
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par bigrounours »

Bravo Arabesque. Bon choix. Tu as pu monter en gamme en ne prenant pas le système silencieux, mais c'est une bonne solution si on le peut que de garder un piano numérique en plus d'un piano acoustique.

Le Schimmel 120 Twintone aurait été un bon choix aussi (évidemment puisque c'est le même piano que le mien :mrgreen: )
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par Arabesque44 »

Le Schimmel 120 Twintone aurait été un bon choix aussi (évidemment puisque c'est le même piano que le mien :mrgreen: )
C'est sûr... Il me plaisait beaucoup aussi, et le Twintone est très bon.
Mais ce qui a emporté la décision c'est le fait que dans une pièce où on joue en mode Silent, on gêne un peu les activités d'autres personnes.
Avec le numérique à l'écart ( le soir) et l'acoustique dans le salon ( heures creuses de la journée) je peux m'adonner à ma passion sans trop de limites!
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Ca y est il est arrivé, avec la banquette et une partition offerte par le vendeur (sympa !). Maintenant je vais attendre avec impatience l'accord, et puis on va voir si la sourdine suffit à préserver la paix familiale... ça me paraît pas gagné d'office, mais bon ! 8)
Ca fait drôle, j'avais peur d'être surprise ou désarçonnée, mais en fait non, il sonne bien comme je m'en souvenais et comme je l'avais extrapolé par rapport à la pièce.
Maintenant j'ai plus qu'à m'y habituer parce que, euuuh, c'est que ça fait du bruit ces bêtes là ! :lol:
Marianne
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par Moderato Cantabile »

Félicitations pour ton acquisition ! Tu t'es drôlement bien débrouillée , je trouve ! =D>
Je ne connais pas du tout les Blondel donc j'ai hâte de le voir et de l'entendre ! :D
Et la partition cadeau c'était quoi ?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par picolo »

Moderato Cantabile a écrit :Félicitations pour ton acquisition ! Tu t'es drôlement bien débrouillée , je trouve ! =D>
Je ne connais pas du tout les Blondel donc j'ai hâte de le voir et de l'entendre ! :D
Et la partition cadeau c'était quoi ?
Un Blondel c est un ( Bohemia) ....usine contrôlée par" Bechstein groupe" depuis 2008
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Merci Moderato
La partition c'est le piano pour adultes débutants, le début est vraiment basique mais dans la deuxième partie il a l'air d'y avoir des petits arrangement faciles et sympas... à voir !
Marianne
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par Mona »

Félicitations zmarianne ! Tu dois être toute folle ! Plein de bonheur avec ton beau blond(el) !
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Merci Mona !
C'est la phase d'adaptation... j'ai mal au bras... :lol:
A chaque fois que je mets les mains sur le piano ça me fait comme un petit choc.
Il faut que je m'habitue d'une part à l'intensité du son et d'autre part au fait que tout le monde peut m'entendre, pour l'instant j'ai l'impression d'être en représentation permanente alors j'évite de jouer longtemps quand je ne suis pas seule... En revanche j'ai testé la sourdine hier soir tard, ça le fait pas mal.
Pour le morceau que je suis en train de travailler, trop de mal, j'ai l'impression d'avoir reculé plutôt qu'avancé !
Bon ça ira mieux aussi quand l'accord sera fait !
Marianne
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par Arabesque44 »

Il faut que je m'habitue d'une part à l'intensité du son et d'autre part au fait que tout le monde peut m'entendre, pour l'instant j'ai l'impression d'être en représentation permanente alors j'évite de jouer longtemps quand je ne suis pas seule...
Pas facile, je connais çà... :P
Mais je dis tout de même merci au numérique, sans lequel je n'aurais jamais osé me remettre au piano si tardivement!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par Mona »

Ne t'inquiète pas zmarianne, tu vas vite t'adapter. c'est une histoires de 2 ou 3 semaines pour trouver tes repères. Quand est ce que l'accord sera fait ? Ca va tout changer, c'est quand même moyen de jouer sur un piano désaccordé, même modérément. Tu vas vraiment pouvoir découvrir pleinement ton piano, et là tu auras du mal à en décoller !

Félicitations Arabesque, tu as vraiment un beau piano ! Et je suis d'accord avec toi, le numérique rend quand même bien des services...
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

L'accord devrait être fait le 7 novembre, en plus c'est le jour de mon anniversaire 8)
Ca va déjà mieux que les premiers jours sinon, bon, c'est clair que le hanon je le sens plus passer qu'avec le numérique, mais je commence à trouver mes repères pour les morceaux.
Mon ptit gars a aussi investi le "piano qui marche tout seul" ( :mrgreen: quelle tentation ce piano toujours allumé...) seul souci : il me demande de jouer gangnam style et je sais pas bien lui répondre :lol:
Nous n'avons pas cherché bien loin et l'avons baptisé Georges.
Marianne
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par BluePhoenix05 »

zmarianne a écrit : Mon ptit gars a aussi investi le "piano qui marche tout seul" ( :mrgreen: quelle tentation ce piano toujours allumé...) seul souci : il me demande de jouer gangnam style et je sais pas bien lui répondre :lol:
http://youtu.be/xnfC0VlWMLc
J'aimerais savoir retranscrire comme lui le fait...
Autant les notes du piano je les reconnais plus ou moins bien, mais quand j'écoute les chansons pop/variété, elles m'échappent totalement.
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Merci Bluephoenix, holala, ça ne me dirait pas du tout de jouer un truc pareil !
Je vais voir s'il sera content avec la souris verte et des trucs comme ça, qu'une bonne âme m'a passés...
:lol:
Marianne
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: La nième recherche du premier piano acoustique

Message par zmarianne »

Je suis contente, ma prof est venue et elle a dit qu'elle était "très agréablement surprise de ce petit piano", apparemment elle s'attendait au pire :lol:
Marianne
Répondre