Conseil pour l'achat d'un piano avec un fort taut d'humidité

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lyly973
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 6:10

Conseil pour l'achat d'un piano avec un fort taut d'humidité

Message par Lyly973 »

Bonjour à tous, je pratique du piano depuis maintenant 6 ans, et j'estime avoir un assez bon niveau :oops: . Je cherche donc à acquérir un nouveau piano, mais un problème de taille se pose car je vis en Guyane, où l'humidité moyenne relative est comprise entre 80 et 90% mais est variable. Elle peut descendre en dessous de 50% pendant la journée en saison sèche, et atteindre quasiment 100% en pleine saison des pluies. J'ai donc pensé que prendre un piano acoustique était impossible même avec un déshumidificateur. Puis j'ai voulu prendre un Nu1 ou un N1 Yamaha mais je rencontrerait le même problème car la mécanique reste en bois. Il ne me reste plus qu'à prendre un piano numérique :( , ce que je rechigne à faire car le toucher et le son ne sera jamais pareil d'après ce que j'ai lu sur le forum. Donc, avez vous des solutions, ou des conseils à me donner sur la marque et le modèle à prendre. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions :D [-o<
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseil pour l'achat d'un piano avec un fort taut d'humi

Message par Koll »

Il y aurait d'abord la solution de "traiter" une pièce où serait mis le piano.
L'équiper d'un déshumidificateur efficace.

Commencer par cela, puis mesurer le taux d'humidité, et ensuite prendre la décision pour le piano si le résultat est probant.
Lyly973
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 6:10

Re: Conseil pour l'achat d'un piano avec un fort taut d'humi

Message par Lyly973 »