Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Koll »

Tout est dans le titre...
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par piano bien tempéré »

Il est beau mon Steinway , il est beau ! Qui qu'en veut ? ... :mrgreen: Racheté par wikileaks =P~
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par _Julien_ »

Juste pour préciser un peu de contexte pour ceux qui comme moi avant ce fil n'étaient pas au courant

Steinway a annoncé qu'il allait être racheté par un fond d'investissement, et sortir de la bourse par la même occasion.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 92396.html
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par _Julien_ »

Pour répondre à la question, la logique serait de dire que oui,Hambourg est aussi concerné.

La société Steinway, basée aux Etats-Unis et côtée jusqu'à maintenant en bourse, dispose de deux usines, l'une dans l'Etat de New York et l'autre à Hambourg. Le site Web ne fait pas apparaître de différence capitalistique ou en terme de structure juridique entre les 2 parties (même le détail du montage est bien sûr probablement plus complexe qu'une seule société). Par ailleurs, les pianos produits par les 2 usines utilisent tous la même marque, logo, support visuel...

Donc je ne vois a priori pas pourquoi Hambourg ne serait pas concerné.

Après, de ce que je lis, il ne s'agit pas d'une vente dans l'urgence pour sauver une société en difficulté, il s'agit d'une affaire qui fait des bénéfices et qui souhaitent financer son développement.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Koll »

_Julien_ a écrit : Après, de ce que je lis, il ne s'agit pas d'une vente dans l'urgence pour sauver une société en difficulté, il s'agit d'une affaire qui fait des bénéfices et qui souhaitent financer son développement.
Ah bon!
J'avais cru comprendre que l'année passée ils avaient vendu leur immeuble de Manhattan par souci financier.
C'est une bonne nouvelle donc!
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Koll »

Confirmation.

Le rachat par Paulson a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Steinway. Le fonds va lancer dans les cinq jours ouvrables une offre publique d'achat à 40 dollars par action, un prix plus élevé que ceux qui avaient été évoqués jusqu'ici.

"Steinway a 160 ans d'histoire de fabrication de pianos et d'instruments de musique de la plus haute qualité. Le modèle d'activité éprouvé et les employés hautement qualifiés de la société fournissent une base solide sur laquelle se développer. Nous avons totalement l'intention de maintenir la superbe qualité des instruments de musique de Steinway, qui sont les meilleurs au monde", a commenté John Paulson, le président du fonds.

Outre ses fameux pianos, Steinway possède les cors CG Conn, les clarinettes Leblanc, les trombones King, les caisses claires Ludwig ou encore les trompettes Bach. Il distribue aussi en Amérique du Nord des saxophones de la société familiale française Henri Selmer.

La société, située à Waltham dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), avait réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 354 millions de dollars et un bénéfice net de 13,5 millions.
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Patrice Scanavini »

Pour ceux que ça intéresse voici la traduction électronique de la lettre du repreneur de S&S, Paulson & CO inc. écrite a l'attention des employés et partenaires de la marque

14 août 2013

Pour les employés, les concessionnaires et les partenaires de Steinway & Sons

Au nom de Paulson & Co., je tiens à vous présenter notre entreprise et de partager notre enthousiasme pour l'acquisition en cours des instruments de musique Steinway. Nous sommes ravis de participer à l'avenir de Steinway & Sons, réputée pour produire les meilleurs pianos de qualité dans le monde.
Paulson & Co. est une entreprise d'investissement qui gère environ 18 milliards de dollars d'actifs et possède des bureaux à New York, Londres et Hong Kong.
Notre équipe d'investissement a de l'expérience dans une variété d'industries, y compris plusieurs pertinent pour Steinway: médias et du divertissement,
produits de consommation, et la distribution. Nous avons investi avec succès à la fois public et privé
entreprises qui ont exécuté des stratégies de croissance mondiale centrée autour des marques remarquables.
Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'investir dans une entreprise avec la tradition pour
excellence qui bénéficie Steinway. Nous allons soutenir fièrement l'héritage de l'entreprise comme le
Premier fabricant mondial de piano, une réputation acquise avec un engagement sans compromis
de qualité appréciée par les pianistes les plus exigeants au monde. Personnellement, je suis le propriétaire de
trois pianos à queue Steinway ─ modèles M, O et B ─ et ont l'intention d'ajouter un quatrième, un modèle B
incorporant un système de piano installé en usine joueur.
Nous avons l'intention de défendre chacun des attributs qui font Steinway une entreprise unique: sa très
employés formés et qualifiés, procédés de fabrication perfectionnés, engagement indéfectible envers la
qualité, vénéré nom de marque mondiale, et le dévouement des partenaires, des clients, des artistes et de la musique
amants.
Paulson n'a pas l'intention de fermer, de déménager ou de changer tout de la fabrication de l'entreprise
opérations. Nous souscrivons pleinement à la stratégie actuelle de gestion de croître dans la société de
les marchés traditionnels ainsi que les marchés underpenetrated en Asie, en Europe de l'Est et du Sud
Amérique.
Nous attendons avec impatience un avenir prometteur en tant qu'ensemble nous construisons sur le grand héritage de
Steinway & Sons.
Cordialement,
John Paulson
Président
Paulson & Co. Inc.
PAULSON
& CO
INC
Gestion des placements
1251 Avenue of the Americas
New York, NY 10020


Avis aux investisseurs
L'offre publique d'achat par des filiales de Paulson pour les actions ordinaires en circulation de la Société visée au présent
lettre n'a pas encore commencé. Cette lettre ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'une offre de vendre quelque
titres. La sollicitation et l'offre d'achat d'actions de la Compagnie actions ordinaires seront effectués conformément à une
l'offre d'achat et les documents connexes que Paulson a l'intention de déposer auprès de la Securities and Exchange
Commission (la «SEC»). Au moment de l'offre publique d'achat est commencé, Paulson va déposer une offre publique d'achat
Statement on Schedule TO auprès de la SEC, et par la suite la Société déposera une déclaration de sollicitation / recommandation
Statement on Schedule 14D-9 relativement à l'offre d'achat. La déclaration d'offre publique d'achat (incluant une offre
d'achat, une lettre d'offre accompagnement et autres documents) et la déclaration de sollicitation / recommandation
Statement on Schedule 14D-9 contiendra des informations importantes qui doivent être lues attentivement et considéré
avant qu'une décision soit prise au sujet de l'offre d'achat. Ces documents seront envoyés gratuitement à tous
actionnaires de la Société lorsque disponibles. En outre, tous ces matériaux (et tous les autres documents déposés par
la Société auprès de la SEC) seront disponibles sans frais auprès de la SEC par l'entremise de son site Web à l'adresse http://www.sec.gov.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Cette lettre contient des déclarations prospectives à l'égard de l'offre et des opérations connexes,
y compris les avantages attendus de l'acquisition et le moment prévu de l'achèvement de la
transaction. Lorsqu'il est utilisé dans cette lettre, les mots «peuvent», «sera», «al'intention», «s'attend à», «est prévu», similaire
expressions et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont destinés à identifier ces affirmations comme
des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent s'avérer
inexactes et sont soumis à un certain nombre de facteurs de risque, y compris les incertitudes concernant le calendrier de l'
clôture de la transaction, les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de la Société qui peuvent remettre leur
actions à l'offre publique d'achat, la possibilité qu'une entité gouvernementale peut interdire, retarder ou refuser d'accorder
approbation pour la réalisation de la transaction, et les conditions économiques et commerciales générales. Le
Société n'assume aucune obligation d'actualiser tout énoncé prospectif, que ce soit par suite de nouvelles
renseignements, d'événements futurs ou autrement. Les facteurs de risque qui pourraient entraîner des résultats réels de l'offre publique de différer
substantiellement comprennent notamment ce qui suit: l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires ou de satisfaire les conditions de l'
transaction, l'impossibilité d'obtenir un financement adéquat, le risque que les activités de la Société vont souffrir en raison de
incertitude liée à la transaction, de l'environnement concurrentiel dans notre industrie et concurrentiel réponses à
la transaction ainsi que les facteurs de risque décrits ci-dessus. De plus amples informations sur les facteurs qui pourraient affecter la
Les résultats financiers de Total sont contenues dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC, y compris le
Derniers documents déposés par la Société sur formulaire 10-Q et 10-K.
PAULSON
& CO
INC
Gestion des placements
1251 Avenue of the Americas
New York, NY 10020


Original en anglais ci-dessous :

http://www.steinwaymusical.com/images/n ... einway.pdf
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par bach_addict »

ça me rappelle une petite phrase mythique de Bernard T, après un discours devant les employés d'une marque de vêtements sportifs, discours qui commençait par "les gars, vous allez tous rester ! ..."
la petite phrase était "maintenant, il va falloir trouver un moyen de virer tous ces connards" :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par piano bien tempéré »

Les miracles du néo-liberalisme sont merveilleux ... :|
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par chnikov »

En son temps Maggie le disais déjà. TINA et point barre..! :^o
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par piano bien tempéré »

Elle agit encore post-mortem :twisted: [-o<
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Okay »

Pas sûr de cerner toutes les implications, mais je crains néanmoins le plus funeste si l’affaire aboutit...

L’entreprise chinoise potentiellement racheteuse est un conglomérat qui fournit l’armée, mais serait aussi diversifié dans l’immobilier et les arts...


http://slippedisc.com/2018/08/steinway- ... e-company/

https://www.bloomberg.com/news/articles ... r-steinway
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Alicia »

Ils vont donc être racheter par une entreprise chinoise ?

C'est dommage, déjà Bosendrfer en 2007 par Yamaha :(
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par jean-séb »

De toute façon, Steinway était déjà dans un fonds de pension qui n'avait rien à voir avec le piano. Donc ce n'est pas forcément pire.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Jerome.A »

Et le marche du piano aujourd hui est tres tres tres clairement en chine:
https://www.irishtimes.com/business/man ... -1.2621028

Il n y a pas egalement des histoires de tax tres eleve sur les importations ''de luxe'' en chine? Alros que si la marque devient chinoise les prix publique changent? un ratio du simple au double? Je me souvient que c'etait le cas sur les voitures de luxe. un 911 coute presque le double tu tarif europeen en Chine.
Slaschounet
Messages : 20
Enregistré le : lun. 23 avr., 2018 16:33

La Chine en passe de racheter les pianos Steinway

Message par Slaschounet »

Bonjour,

En écoutant la radio ce matin, j'ai entendu que la chine rachèterai les pianos Steinway pour 1 Milliard.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 196747.php

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par JPS1827 »

Qu'il faut vivre avec son temps !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca n'interpelle personne qu'un monde capitaliste occidental aussi anticommuniste pense que l'avenir du libéralisme est en Chine tout en restant d'une russophobie pour le moins étonnante ? Mais c'est logique, ils paient, ils achètent. Pour l'instant ça ne changera rien, les Steinway resteront encore fabriqués en Allemagne pour quelques années, puis il y a aura une usine chinoise, puis…
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par VIX »

Grace à Trump, tout s'accélère dans ce sens, dans tous les domaines, on n'aura pluqs que nos yeux por pleurer.. Prions mes frères, pour un sursaut des électeurs américains..
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par lolo13 »

En même temps, les Champenois achètent ces dernières années des centaines d'hectares dans le sud de l'Angleterre car d'ici quelques années, il semble que le Champagne sera produit en Cornouailles :lol:
Donc un Steinway fabriqué à Beijing, ma foi... On n'est plus à ça près!
D'ailleurs, les chinois ont réussi à mettre en oeuvre leur centrale EPR, à techno française, bien avant qu'on y arrive, si tant est qu'on y arrive... En tout cas, si j'avais des enfants, ce qui n'est malheureusement pas le cas, je les inciterais fortement à apprendre le chinois le plus tôt possible...
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Vente de Steinway: Hambourg est-il concerné?

Message par Jerome.A »

VIX a écrit : jeu. 09 août, 2018 10:21 Grace à Trump, tout s'accélère dans ce sens, dans tous les domaines, on n'aura pluqs que nos yeux por pleurer.. Prions mes frères, pour un sursaut des électeurs américains..
Vous donnez bien trop de credit a cet energumene :) de toute facon depuis que Paulson a rachete ce n'est pas pour autre chose que la revendre au plus offrant.
Répondre