Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
nautile22
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 14:22

Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par nautile22 »

Bonjour,

quelles sont les différences mécaniques entre la série C Classique (du C116 au C130) et la nouvelle gamme I Internationale (I115 et I125) de chez Schimmel?

Merci
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par Pluton »

bonjour nautile22,

La gamme dite "Internationale" est tellement récente que le site de Schimmel, au jour d'aujourd'hui,
n'en parle pas encore.

Michel alias Pluton
nautile22
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 14:22

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par nautile22 »

Peut-être y a t-il un revendeur de la marque sur le forum pour nous répondre?
Merci
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par marc d »

Après info, la nouvelle gamme Schimmel se décline en 4 catégories distinctes : Au sommet, la gamme Concert, puis la gamme Classique (mécanique renner pour toutes deux), ensuite la gamme International (ex Vogel ) et en dernier la gamme Wilhelm Schimmel (fabrication plus économique). L'ensemble de la production serait estampillée "matériaux européens" et comprendra de nombreux nouveaux modèles.A suivre ....
nautile22
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 14:22

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par nautile22 »

Donc maintenant tous les Schimmel ne sont plus fabriqués en Allemagne et n'ont plus tous une mécanique Renner
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par bigrounours »

nautile22 a écrit :Donc maintenant tous les Schimmel ne sont plus fabriqués en Allemagne et n'ont plus tous une mécanique Renner
à priori non, tout comme Steinberg et Seiler, il faut faire attention aux séries de telles ou telles marques. Cela risque de compliquer la tâche concernant la provenance des pianos.
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par Pedrolane »

Il y a de nombreuses marques dans ce cas, presque toutes à vrai dire... Schimmel, Steinberg, Seiler, Feurich, Benchtein, Steinway et j'en passe... Je crois d'ailleurs qu'il y a un fil à ce sujet sur PM. Surtout bien se renseigner au moment de l'achat !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par Ecalucie »

Pedrolane a écrit :Surtout bien se renseigner au moment de l'achat !
Comme toujours. M'enfin, c'est pas l'origine qui, à elle seule, fait la qualité du piano
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par marc d »

J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !
Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par Syl »

marc d a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !
Il me semblait bien qu'il était super mon piano :lol:
Et pour l'instant, je n'ai pas joué sur un droit qui me plaise autant (mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer sur un Steingräber droit). Et niveau sonorité ou toucher, bien plus agréable que certains quart de queue "bas de gamme".
Mais bon quand même, mes 3 cordes qui ont cassé dans l'aigüe, pas top top :roll: (la dernière est d'ailleurs partie en analyse dans les labos de Schimmel)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par H.Selmer »

marc d a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !
Je n'ai pas pu m'empêcher de rejouer sur le "fleuron" de la marque présent à côté du I 115, à savoir le 125 Konzert. Là tout est superlatif. Le fait que son couvercle s'ouvre comme sur un queue, outre l'effet esthétique, permet au son de se déployer comme sur un grand 1/4, car son potentiel dans le grave notamment est hors catégorie , tant sa profondeur ferait penser à un piano bien plus grand. Sa mécanique n'est pas en reste et répète très bien pour un droit. Dans sa catégorie de prix (autour des 18000 €), il n'a aujourd'hui pas beaucoup de concurrent. C'est étonnant que l'on en parle pas plus !
[-X marc d, vous avez tord sur les les lieux de production des différentes gammes de pianos proposées par Schimmel !

Gammes produites en Allemagne à Braunschweig :
- Concert (code K),
- Classique (code C),
- Internationale (code I).

Gamme produite en Pologne à Kalisz :
- Wilhem-Schimmel (code W).
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par Ecalucie »

Ce qui est incroyable c'est que le site Schimmel n'en parle toujours pas :shock:
D'ou tirez vous toutes ces infos intéressantes ?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par marc d »

Ecalucie a écrit :Ce qui est incroyable c'est que le site Schimmel n'en parle toujours pas :shock:
D'ou tirez vous toutes ces infos intéressantes ?
D'un ami revendeur agréé de la marque qui a récemment était invité à l'usine, à la présentation de la "nouvelle " gamme.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Différences SCHIMMEL série Classique et Internationnale

Message par H.Selmer »

marc d a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Schimmel Internationnal 115 T assemblé en Pologne avec des composants européens. Il est dans le même esprit que son prédécesseur vendu sous le nom de Vogel. Son potentiel dans les graves est remarquable pour sa taille, et permet un grand équilibre sur l'ensemble de la tessiture. Sa mécanique répond bien . Vendu 7600 €, c'est vraiment un très bon rapport qualité-prix !
[-X Votre vendeur se trompe car la série Internationale n'est pas produite en Pologne mais bien en Allemagne !

Mes infos viennent, elles aussi, d'un revendeur agréé et sérieux !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre