Banquette!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Banquette!

Message par Xiro »

Salut, j'ai actuellement une banquette stagg toute simple, et j'aimerais bien en changer, la trouvant très inconfortable pour mon auguste postérieur :shock:
Il me semble que j'avais essayé cella là une fois et j'avais trouvé vraiment génial : http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... prodId=286 mais bon le tarif est un poil élevé.

Donc si vous avez des idées faites les partager :mrgreen:

Merci!

Et tant que j'y suis, j'en profite pour poser une question sur la hauteur: comment déterminer la bonne hauteur de la banquette? Avez vous des repères pour ça? J'ai essayé différentes hauteurs mais celle qui me plait lors d'une séance de piano n'est pas forcément la même la fois suivante :evil:
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: Banquette!

Message par Krisprolls »

Je me suis posé la même question il y a quelques mois et j'ai opté pour une banquette à gaz Stagg.
Se règle super facilement. Velours bien fini. Argument très convaincant : bien ajustée, elle ne grince pas !
Image
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Banquette!

Message par Patrick »

J'ai acheté la même, c'est vraiment parfait.
Ici le "rosewood" est un marron très foncé, pratiquement noir, sinon à l'usage c'est génial. Elle existe en blanc et en noir.

Sans vouloir faire de pub, je l'ai trouvée à 140€ port compris, paiement paypal, livrée en 4 jours par dpd, le pied !

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pian ... 001696-000

Attention, au montage, il y a 2 boulons à mettre avant de tout déballer. Bien lire la notice.

Je pense que c'est vraiment mon tout dernier message ici, même si je ferai certainement un tour de temps en temps.

Bon vent à tous.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Banquette!

Message par tech_piano »

J'ai aussi ce modèle à gaz depuis des années, et c'est une banquette:
-confortable,
-facile à régler et avec précision,
-stable car assez lourde.

En plus de tout cela, c'est aussi une banquette inusable, du moins dans des conditions d'usage domestique. :wink:
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Banquette!

Message par Xiro »

Merci pour ces réponses! Je crois que ma prof en a une comme ça (mais c'est pas celle qu'on a pour les cours) je vais lui demander si je peux l'essayer^^.
Vous avez l'air de la trouver confortable, et c'est vraiment le point qui m'intéresse, je trouve que la mienne est un peu "dure" et l'appui prolongé sur les ischions un peu douloureux! (non non je n'ai pas de grosses escares non plus [-X :mrgreen: )

D'autres avis? d'autres banquettes?
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: Banquette!

Message par Krisprolls »

Disons que le rembourrage est souple mais ferme.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Banquette!

Message par BM607 »

Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Banquette!

Message par Xiro »

Merci! Personne n'a de grosse banquette en cuir? j'aurais bien avoir un retour sur celles là :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Banquette!

Message par BM607 »

Grosse en cuir c'est ce genre-là ?
Image

Si c'est ça, j'en ai une depuis 3 ans, j'en suis assez content, je trouve que l'assise ne s'est pas tassée (malgré mon poids léger : un quintal, à 2-3 kg près), mais elle est ferme dans le sens où on arrive vite au support bois (ce qui personnellement ne me gêne pas).
Par contre je ne la fais pas jouer en hauteur (j'ai arrêté de grandir), donc pas trop de retour de ce côté-là, même si la fabrication laisse penser qu'on doit pouvoir avoir peu de jeu (vis de serrage des pieds pour rattrapage, crémaillère et pantographes de tailles correctes).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Banquette!

Message par Xiro »

Moui! c'est de ce genre là que je parle :D Qu'avais-tu avant? Et est-ce que tu pense avoir gagné en confort avec cette banquette?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Banquette!

Message par BM607 »

J'avais une banquette plus basique, à peu près comme celle-là :
Image
(je l'ai toujours en passant, dans ma maison de campagne pour mon numérique)

Elle est moins "stable" que l'autre, pour les personnes de poids Hmm... moyens :oops: comme moi pour les attaques un peu violentes (celles où on se lève presque, ou celles où on bouge dans tous les sens latéralement), et l'assise moins confortable .

Je préfère nettement la grosse, un peu plus moelleuse mais sans être "instable" (pas trop molle, pas sans appuis), et plus robuste.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre