Grotrian steinweg 114v/sauter 130carus

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Aleph
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 15:37

Grotrian steinweg 114v/sauter 130carus

Message par Aleph »

Bonjour,
J'aurais souhaité bénéficier de conseils éclairés pour choisir mon futur piano. Je suis débutante et possède actuellement un Rameau qui est en train de rendre l'âme (j'ai tout essayé pour le sauver mais il s'agirait d'une mauvaise série, les aigus ne sonnent plus et le toucher est devenu beaucoup trop dur). Bref, j'ai décidé de m'en séparercar j'ai l'impression de me battre avec lui lorsque je joue... Je suis donc à l'affût d'une bonne occasion sur le net et n'ayant pas la possibilité d'essayer tous les pianos possibles, je comptais sur vous pour faire une présélection avant de me déplacer à droite à gauche.
J'ai trouvé un grotrian steinweg 114v dont le numéro de série est 135854, et me demandais ce que signifiait le "v". Il ne s'agit pas apparemment du modèle contour, mais je n'arrive pas à trouver l'info. Le piano est vendu 9000 euros, il a été bien entretenu. Est-ce un prix convenable ? J'espérais pouvoir le négocier si la sonorité me plaisait car il est au dessus de mon budget. J'ai également repéré un sauter 130 carus de 2005, entretenu moins régulièrement mais nettement moins cher (5000) et donc plus dans le budget que je m'étais fixé. Dernière possibilité, un seiler konsole 122 pas entretenu depuis un moment, datant de 2002. Que savez vous de ces pianos ? J'ai bien sûr prévu d'aller les essayer mais souhaiterais affiner ma pre-sélection en bénéficiant de vos lumières. Le prix vous paraît-il raisonnable ?
C'est vraiment difficile de se faire une idée lorsqu'on est néophyte...
Merci d'avance !
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Grotrian steinweg 114v/sauter 130carus

Message par scorpion »

Belle sélection!