Nouveau silencer Genio Premium V2013

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Zabou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov., 2020 7:13

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par Zabou »

Je ne connais pas le NU1X, ne l’ayant jamais testé.
Le système silencieux que j’utilise est le Genio Premium, installé à l’achat de mon piano.
Et le souci de la note forte ne se présente pas uniquement en cas de répétition de note, mais plutôt quand plusieurs notes sont jouées de façon rapprochées.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par floyer »

Le NU1X est un piano dit hybride : piano numérique avec mécanique de piano droit. Du coup il se rapproche beaucoup de la conception d’un piano Silent lorsque ce dernier est en mode silencieux. Du coup je me suis dit que le défaut du NU1X peut se retrouver sur un Silent. Mais dans ce cas, c’est surtout la répétition qui pose problème.
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par Paulo164 »

Bonjour,

Oui, aux propos justes de floyer concernant la mécanique, j’ajoute qu’un calibrage des capteurs et un réglage des niveaux haut et bas de la scrutation permettent d’améliorer les choses (réglages possibles sur l’adSilent mais je ne sais pas en ce qui concerne le Genio).
Je vous invite donc à recalibrer vos capteurs et à jouer sur les réglages internes du système pour voir si ceux-ci ont une influence positive sur la fiabilité ressentie.

Cordialement.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par Marielepiano »

Bonsoir,
Je ne connais pas le piano NUX1.
Je suis entièrement d accord avec Paulo164, j ai le même système silencieux que lui et en effet, un re calibrage des capteurs peut résoudre le problème, d ailleurs le système Adsilent que je possède le préconise. Ensuite , oui peaufiner les réglages sur le système via le boîtier Genio peut s avérer être un plus.
Je suis également d accord avec Patrice Sacanvini, il faut que le système soit bien posé et la mécanique bien réglée.
Juste une suggestion, peut être pouvez vous faire vérifier le rail de capteurs sous les touches et la pose des réflecteurs ( si ce système en a ?)
Fichiers joints
Exemple de la notice d un silencieux Adsilent
Exemple de la notice d un silencieux Adsilent
B8026492-82A4-401F-BFF4-1B0B1ACD5FD8.jpeg (133.71 Kio) Vu 880 fois
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par Marielepiano »

floyer a écrit : mer. 11 nov., 2020 9:00 Le problème des notes fortes arrive sur le NU1X ce qui est avoué par son mode d’emploi. Le problème avec le NU1X et un piano Silent dont les capteurs sont uniquement sous les touches est qu’il est difficile de mesurer si l’échappement s’est réarmé lors d’une répétition rapide de notes. Si on est vraiment à la limite, et que le réarmement n’a pas lieu, le mécanisme est plus léger et la note est donc trop forte. Ou inversement : l’électronique considère à tord que l’échappement n’est pas réarmé et ne génère pas la note. Je suppose que le problème est avec la répétition rapide des notes. Selon le réglage, le problème peut être plus ou moins marqué.
Bonsoir,
Merci Floyer pour toutes explications.👍
Conclusion, le réglage est vraiment essentiel pour une utilisation du sytème de façon optimum.
Zabou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov., 2020 7:13

Re: Nouveau silencer Genio Premium V2013

Message par Zabou »

Merci à tous! Si je suis bien incapable de requalibrer et de régler mon système, vos explications me laissent espérer que mon problème trouvera sa solution. Je dois recontacter le facteur qui m’a vendu mon piano pour un accordage. J’insisterai cette fois pour que mon système soit vérifié!
Répondre