pianos qui en mettent plein la vue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

pianos qui en mettent plein la vue

Message par princebleu »

J'ouvre ce sujet car je viens de tomber sur un piano de toute beauté dans les annonces (je ne compte pas l'acheter hors budget pour moi) mais qu'est ce qu'il est beau je le verrais bien chez moi, après pour la sonorité je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/PIANO-A-QUEUE-EX ... 460dde1c18
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Phiphi »

Pas pour moi. Ca n'irait pas avec les canapes Bordeaux du sejour. :mrgreen:

Jamais entendu parler de Berdux. Vu la deco chargee, ca ne m'etonne pas que ce soit la marque de predilection de Louis II de Baviere. On voit pas mal de pianos "art case" a vendre en Angleterre: aux ventes du Conway Hall, chez Besbrode, ou ailleurs. Bon, les prix sont en rapport. Surtout que dans ce cas, les pianos sont de marques reputees, genre Bechstein, Steinway, Pleyel, Erard ou Bontempi (en rose, avec motifs "My Little Pony"). Si on cherche un piano dont le meuble sort de l'ordinaire, sans être forcement un "art case", on peut parfois avoir de bonnes surprises. Comme cet Erard 0 "Modele Riche Style Louis XVI" vendu il y a quelques mois a Conway Hall" pour environ £1000.
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Mona »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

2500 euros d'un côté, 20 0000 de l'autre !!!!!!!

?????? #-o #-o #-o
Don Diego de la Vega
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 10:43

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Don Diego de la Vega »

Julie de Montauban à 2 500€
Cris de Besançon à 20 000€

2 numéros de tel différents

Prince bleu aura une bonne marge de négo s'il veut ce piano dans son salon

Le bon coin est manifestement moins cher qu'ebay...et fait voyager les pianos à queue à la vitesse de la lumière. :lol:
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Volga »

Y aurait pas un problème???? Ce piano a le don d'ubiquité? Sauf qu'à Besançon il est à 20 000€ et à Montauban à 2500€......Y a comme un truc #-o #-o #-o
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par picolo »

Volga a écrit :Y aurait pas un problème???? Ce piano a le don d'ubiquité? Sauf qu'à Besançon il est à 20 000€ et à Montauban à 2500€......Y a comme un truc #-o #-o #-o
Elle a oublie 1 zero la p'tit Julie :?: c est p'tet 20500 € :?: Tres curieux ce type d 'annonce ..mefiance ,mefiance... :?: :!: #-o :roll:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par lahud »

Oui méfiance un piano de 1910 à 20 000€ vous pourriez avoir un Steinway retapé pour ce prix et cette année là.
En plus vraiment je ne le trouve pas beau DU TOUT !! Enfin les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ;)
Pat11
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 mars, 2013 15:29

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Pat11 »

Bonjour,
Et celui là avec dampp Chaser végétal intégré?
Il a peut-etre moins fière allure en hiver!
l-piano-fleur.jpg
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Phiphi »

Bon, ben, c'est pas grave, Princebleu. On a tous ete victime d'un mechant poisson d'avril un jour. Et puis, ca aura au moins donne l'occasion de rever d'un beau piano pendant ce weekend de Paques finalement assez barbant pour ceux qui ne vont a la messe.
Un Erard, sinon rien !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Volga »

La p'tite Julie a retiré son annonce de sur le bon coin!!! Par ailleurs j'ai téléphoné à Besançon pour essayer de comprendre et la dame avait l'air de bonne foi. Le piano était à l'origine dans un château en Suisse...Quand j'ai dit qu'il y avait la même annonce avec la même photo sur le bon coin mais que le piano était à 2500€, la petite dame s'est inquiétée et elle se demande si elle ne s'est pas fait pirater en mettant l'annonce sur ebay. Je ne sais pas quoi penser de tout ça.... :?:
Modifié en dernier par Volga le lun. 01 avr., 2013 17:04, modifié 1 fois.
Don Diego de la Vega
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 10:43

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par Don Diego de la Vega »

Volga a écrit :La p'tite Julie a retiré son annonce de sur le bon coin!!! Par ailleurs j'ai téléphoné à Besançon et le dame avait l'air de bonne foi. Le piano était à l'origine dans un château en Suisse...Quand j'ai dit qu'il y avait la même annonce avec la même photo sur le bon coin mais que le piano était à 2500€, la petite dame s'est inquiétée et elle se demande si elle ne s'est pas fait pirater en mettant l'annonce sur ebay. Je ne sais pas quoi penser de tout ça.... :?:
Arnaque africaine ?
- je trouve une annonce sur ebay
- je pirate sur leboncoin en divisant le prix par 10 grosso modo, histoire d'attirer le chaland
- le chaland, par l'odeur de la bonne affaire alléché, se laisse prendre et est prêt à laisser 2500€ sur western union pour réaliser l'affaire du siècle
- sauf que ça marche mieux avec des véhicules d'occasion ou des articles high tech que des pianos à queue dont il est raisonnable de penser que le marché est plus confidentiel...
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: piano qui en mèttent plein la vue

Message par topipap »

Pat11 a écrit :Bonjour,
Et celui là avec dampp Chaser végétal intégré?
Il a peut-etre moins fière allure en hiver!
l-piano-fleur.jpg
Voilà comment une marque se taille une bonne réputation...
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: pianos qui en mettent plein la vue

Message par princebleu »

Je ne comptais pas l'acheter mais j'ai vu aussi l'annonce sur le boncoin à 2500euros j'ai trouvé ça bizarre et par curiosité j'ai envoyé un mail stipulant que que celui ci était à 20000 euros sur ebay et 2500 sur leboncoin et me demandais si il il n'y avait pas erreur...
Voici le copier coller de la réponse (ça sent bien l'arnaque lol):
Bonjour,
bien reçu votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, mon Piano a queue n'est pas encore vendu elle est toujours d'actualité a un prix de 2500 euro , et n'a aucun problème ,elle n'a jamais subit de choques . Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car je m'en chargerai. Si une fois a votre domicile mon Piano vous convient vous me payez la somme de 2500 euro, dans le cas contraire vous ne payez rien. Mon prix est bien de 2500 euro. Si l’intérêt pour mon Piano est toujours aussi forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisses m'organiser question de voir mon agenda pour passer vous livrer le Piano a votre adresse.Pour le règlement des 2500 euro veuillez préparer sur vous la somme en espèce pour me faciliter la tache le jour de la livraison si mon Piano vous convient .Apres vérification de tous les papiers, contrôle de son état et son essayage.
A la livraison vous sera remis les papiers afférents de mon Piano
je juge donc que vous m'envoyer votre adresse domiciliaire suivant cet ordre pour convenir d'un éventuel rendez vous :

Nom:.......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:........................ ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):.............................
Ville:.......................
merci
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: pianos qui en mettent plein la vue

Message par Pedrolane »

princebleu a écrit :Je ne comptais pas l'acheter mais j'ai vu aussi l'annonce sur le boncoin à 2500euros j'ai trouvé ça bizarre et par curiosité j'ai envoyé un mail stipulant que que celui ci était à 20000 euros sur ebay et 2500 sur leboncoin et me demandais si il il n'y avait pas erreur...
Voici le copier coller de la réponse (ça sent bien l'arnaque lol):
Bonjour,
bien reçu votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, mon Piano a queue n'est pas encore vendu elle est toujours d'actualité a un prix de 2500 euro , et n'a aucun problème ,elle n'a jamais subit de choques . Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car je m'en chargerai. Si une fois a votre domicile mon Piano vous convient vous me payez la somme de 2500 euro, dans le cas contraire vous ne payez rien. Mon prix est bien de 2500 euro. Si l’intérêt pour mon Piano est toujours aussi forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisses m'organiser question de voir mon agenda pour passer vous livrer le Piano a votre adresse.Pour le règlement des 2500 euro veuillez préparer sur vous la somme en espèce pour me faciliter la tache le jour de la livraison si mon Piano vous convient .Apres vérification de tous les papiers, contrôle de son état et son essayage.
A la livraison vous sera remis les papiers afférents de mon Piano
je juge donc que vous m'envoyer votre adresse domiciliaire suivant cet ordre pour convenir d'un éventuel rendez vous :

Nom:.......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:........................ ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):.............................
Ville:.......................
merci
C'est clairement le genre d'annonce que les administrateurs de "le bon coin" doivent bloquée, voir soumettre aux autorités compétentes...
pianotine
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 avr., 2013 14:32

Re: pianos qui en mettent plein la vue

Message par pianotine »

Bonjour,
Je lis de tps en tps ce forum, j'ai vu l'autre soir l'annonce du meme piano à vendre sur ebay et sur le bon coin à 2 prix différents. J précise aussi que je pas l'acheter.
J'ai envoyé un mail à le bon coin avec le lien du piano sur ebay en leur signalant qu'il ne pouvait etre à 2 endroits différents !
Dans les minutes qui ont suivi, j'ai reçu le mail du bon coin que je copie colle ci-dessous :

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
31.03.2013 23:10 - piano à besancon a écrit:
454467090

Effectivement moins d'une heure après, le bon coin avait retiré l'annonce de son site !!!!!!! je précise que c'était dimanche soir vers 23 heures.
Franchement je comprends pas qu'on puisse acheter un piano à un inconnu à ce prix sans l'essayer, et pis en le testant, on sait au moins qu'il existe !!!!!
Je précise que j'ai déjà mis des annonces sur le bon coin mais dans un domaine tout autre (immobilier), et ait vu pas mal d'annonces pour le moins cheloues sur ce cite ; je pense pas, comme dit ci-dessus qui'l soumette "aux autorités compétentes" ; tout au plus ils mettent les numéros de tél, adresses mails (donc reproductibles à l'infini) sur listes noires !
Donc voilà c'était l'occaze de m'inscrire sur ce forum ; j'suis juste un tout p'ti peu pianiste du dimanche.
Répondre