achat piano petrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: achat piano petrof

Message par picolo »

Ce qui serai plus regrettable est d avoir perdu 1200 € pour un piano du même calibre ..
Autrement dit si votre budget est limite le " Wendl " suffit ..si votre budget est extensible allez sur le Petrof...J' ai des clients qui ont fait l'acquisition de "Wendl 122 " il y a 12 ans pas de problèmes...d ailleur sur ce paino il n y a jamais de retour "Hoffmann 13" a eu 1 qu il a changé pour "Pleyel 1/4 queue il est a même de vous faire part de son expérience...questionnez le :!: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: achat piano petrof

Message par hoffmann13 »

j'abonde dans le sens de picolo, pour 3000€ un wendl 122 neuf est un bon coup
j'avais sensiblement la même démarche que toi lorsque je l'ai acheté, j'avais le choix à l'époque entre acheter un wendl neuf ou un européen d'occase pour rentrer dans mon budget, mais le pb c'est que n'y connaissais rien ( à l'époque maintenant je suis un expert :^o #-o :mrgreen: ) il m'était impossible de juger l'état d'un piano, j'ai préféré assurer le coup. et je ne l'ai pas regretté, je l'ai gardé 2 ans et ma foi c'est un piano trés agréable à jouer, qui fait un peu d'esbrouffe avec des basses ronflantes mais ce n'est pas désagréable, je l'ai revendu à un étudiant en jazz au conservatoire de montpellier et il en était ravi. même guzelya l'avait trouvé agréable à jouer. bonne méca et tenue d'accord impeccable ( clim, pas clim, chauffage, pas chauffage tout ça le laisse imperturbable ). bon après il ne faut pas aussi en faire ce qu'il n'est pas, c'est un trés bon piano pour le prix mais ce n'est pas un steinway quand même ( faut dire à dumont qu'il ne faut pas essayer des pianos quand on a 2g :mrgreen: )

guzelya essayant mon wendl 122 :
http://www.youtube.com/watch?v=4JC-X6NdhYI
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: achat piano petrof

Message par Olek »

Intonation plus un fond acide plus YouTube. Comment peut on nuancer avec ce type de son explosif ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: achat piano petrof

Message par picolo »

Olek a écrit :Intonation plus un fond acide plus YouTube. Comment peut on nuancer avec ce type de son explosif ?
c est vrai qu avec une bonne harmo on peut en tirer le double car il a la puissance .. :!:
Bravo a la pianiste =D> .ta prof sans doute hoffmann.. :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
pollini
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 déc., 2012 21:07

Re: achat piano petrof

Message par pollini »

bon on se résume

le petrof est en vitrine depuis 2001 soit 12 ans : modele 115 V, superbe acajou brillant et courbes esthetiques : le meuble à lui seul est une tentation , le son plus encore. Le Wendl mal accordé d'ou la difficulté à établir une comparaison (qui n'est pas raison du reste)que j'ai essayé par ailleurs avec ses 122 cm fait un bruit d'enfer mais aussi que ferai-je d'une telle puissance sinon importuner les voisins ?

soyons clair ma ville de province n'offre pas l'infini des possibles et là deux "bonnes affaires" ou soit-disant telles se presentent : ce petrof 115 à 4200€ et le Wendl&lung 122 à 3000. Le premier l'emporte par la qualité musicale même si je pense que c'est trop cher pour un tel modele , le second par le rapport qualité/prix.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat piano petrof

Message par DIDIER25 »

Quelque chose m'a toujours gêné dans la sonorité des Wendl (DROITS OU QUEUE), sans que je puisse dire exactement quoi, un peu comme sur les Yamaha droits de la série B, et ce quelle que soit leur taille. J'ai une impression de sonorité "trafiquée" pour obtenir de l'ampleur et de la puissance. Chez PETROF c'est pour moi plutôt le défaut inverse, un son neutre, impersonnel la plupart du temps. Si ce modèle est resté en présentation si longtemps, c'est peut être un peu à cause de cela, ou bien à cause de sa robe "acajou" qui n'était plus du tout à la mode (attention, les modes changent), faute du client "coup de coeur" pour le meuble, ce qui semble être ton cas, Pollini. En ce qui concerne la hauteur du piano, même si nos "supertech" (OLEK et PICOLO) ont bien évidemment raison sur le concept purement physique, ils reconnaitront qu'il existe bien des exceptions de petits pianos sonnant étonnement bien (exemples petits KLEIN des années 70, SCHMIDT-FLORH, RIPPEN, sans parler des petits GOTRIAN).
A propos de RIPPEN, Gaëtan LEROUX à BESANCON en me livrant mon SCHIMMEL, m'a repris mon 118 Romance finition merisier, un superbe piano, au timbre chaleureux et équilibré, solide, équipé méca RENNER que j'ai bien entretenu et qui pourra rendre de très bons services à un musicien amateur...... mais il faut aimer la finition merisier, style Louis-Philippe ! Avis aux amateurs !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: achat piano petrof

Message par scorpion »

pollini a écrit :bon on se résume

le petrof est en vitrine depuis 2001 soit 12 ans : modele 115 V, superbe acajou brillant et courbes esthetiques : le meuble à lui seul est une tentation , le son plus encore. Le Wendl mal accordé d'ou la difficulté à établir une comparaison (qui n'est pas raison du reste)que j'ai essayé par ailleurs avec ses 122 cm fait un bruit d'enfer mais aussi que ferai-je d'une telle puissance sinon importuner les voisins ?
Tout est dit, non? le Petrof vous a tapé dans les yeux et dans l'oreille, votre prof vous dit que c'est un bon instrument, tout ce que vous risquez, c'est de vous faire plaisir...

Et puis, 4200€ pour un piano européen, est-ce vraiment si cher que ça?

Quant à la qualité sonore, la hauteur ne fait pas tout loin de là, et j'ai souvent entendu qu'un 115 européen était à comparer à 130 japonais... peut être pas en terme de puissance pure, mais surtout de profondeur et de palette de nuances.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: achat piano petrof

Message par hoffmann13 »

picolo a écrit : Bravo a la pianiste =D> .ta prof sans doute hoffmann.. :?:
oui c'est ma prof, Guzelya =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre