Piano Bohemia

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pve2401
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 21:59

Piano Bohemia

Message par pve2401 »

Bonjour à tous,

Je recherche pour ma fille un piano. Le prof a milité honteusement pour un Yamaha U1.
De fait, on en trouve des cargaisons dans les magasins de régions parisienne mais fréquemment de plus de 30 ans et pas loin de 4000€.
Par ailleurs, ni le son, ni le toucher ne l'ont déchainée (à 10 ans elle a déjà ses avis :roll: )

A l'oreille, plaisaient :
- un Bohemia R117 de 2005 à 3500€
- un Samick JS 112 neuf (stock 2) à 3000€
- un Yamaha M110 de 2000 à 2600€

Le petit coup de foudre c'était un Weinbach 116 e1 mais à 3800€

Avez-vous des avis sur :
- la qualité de ces piano (musicale, technique)
- leur potentiel de revente
- les prix
... et par ailleurs, le système de négo de marchand de tapis a-t-il cours pour les pianos d'occasion (de toutes façons je vais tenter ... )

Merci à tous !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

A taille égale, sans problème il faut choisir le BOHEMIA ,qui est un 113 réellement :!: ...ne le laissez pas passer :? ..qualité de fabrication sont au rdV rien a voir avec les deux autres . la négo sur de l occase pas toujours facile #-o ça dépend s i c' est en dépôt ou si c'est une reprise sur une vente..parfois on est obligés pour ne pas perdre une vente de reprendre cher..donc :!: :?: :?: Il y a rarement des miracles...bon courage @+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano Bohemia

Message par Koll »

Le Weinbach 116 peut être bien aussi, il faut voir l'âge et l'état.
Sinon, il y a un Bohemia neuf 114 chez Hanlet Vélizy (mais un peu plus cher), que j'ai essayé il y a peu de temps et qui paraissait pas mal du tout.
Quant à négocier, oui bien sûr!
Eviter pianos chinois (même avec nom allemand)
Avatar du membre
decibel34
Messages : 167
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 11:24

Re: Piano Bohemia

Message par decibel34 »

Pour avoir essayé un Bohémia 122 c'est vraiment très plaisant avec une sonorité bien ronde. Au final j'ai pris un Hoffman qui est quasi equivalent au Bohémia mais moins cher.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Bohemia

Message par DIDIER25 »

Bonjour, désolé de contredire tout ce petit monde qui oous a répondu, mais pour moi c'est l'excellent Yamaha M110 qui vous rendra les meilleurs et plus fidèles services en terme de fiabilité. Et même si vous oubliez de le faire accorder une année, ça ne se remarquera pas forcément ..... Attention à l'origine des pianos Bohémia et Hoffmann neufs, les noms sont trompeurs et les vendeurs ne vous disent pas toujours la vérité......en fait trés rarement !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano Bohemia

Message par Koll »

DIDIER25 a écrit :Bonjour, désolé de contredire tout ce petit monde qui oous a répondu, mais pour moi c'est l'excellent Yamaha M110 qui vous rendra les meilleurs et plus fidèles services en terme de fiabilité. Et même si vous oubliez de le faire accorder une année, ça ne se remarquera pas forcément ..... Attention à l'origine des pianos Bohémia et Hoffmann neufs, les noms sont trompeurs et les vendeurs ne vous disent pas toujours la vérité......en fait trés rarement !
Je ne vois pas où est le problème!
Ils sont tchèques tous les deux.
Bohemia existe depuis belle lurette, et si Hoffmann n'est plus allemand, il n'y a aucune tromperie sur le produit.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

Le Yamaha me semble plus vieux .et c est un 110 cm alors que le " Bohemia" est plus haut 113 cm donc de meilleures basses :!: ...ensuite " Bohemia" profite de la facture traditionnelle européenne, issue de transfuges de chez Petrof depuis 1988, avec pour débuter la marque " "Hoffmann & Czerny " qui a muté en " Rieger kloss" années 90 puis Bohemia vers 2004.. Bohemia est une usine du groupe" Bechstein" elle fabrique les marques " Bohemia"," Blondel", Keilberg pour " les maitres du piano".. "Hoffmann "," Zimmermnn" pour le groupe Bechstein...@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Kieran
Messages : 31
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 13:41
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Re: Piano Bohemia

Message par Kieran »

Bonjour,
Peut-être que votre "coup de foudre" est la meilleur solution :D .
Les Weinbach sont équivalents aux pétroff si je ne me trompe et s'il vous convient ça peut valoir le coup de mettre 300 € de plus. A priori vous ne souhaitez pas rechanger de piano avant quelques années, autant prendre celui qui vous a le plus enthousiasmé. Reste à savoir de qu'elle année est sa fabrication etc...
Voila
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Piano Bohemia

Message par bach_addict »

pve2401 a écrit : Le prof a milité honteusement pour un Yamaha U1.
ça s'explique très bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

les profs en sont souvent victimes, à cause de la dégradation de leurs conditions de rétention, pardon, d'enseignement.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Bohemia

Message par piano bien tempéré »

Bah ... il n'y a pas besoin d'invoquer le syndrome de Stockholm pour cela ... le panurgisme ambiant suffit ...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :Bah ... il n'y a pas besoin d'invoquer le syndrome de Stockholm pour cela ... le panurgisme ambiant suffit ...
Oui ce qui est grave ,c' est que la maladie progresse a grands pas ... :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Bohemia

Message par piano bien tempéré »

Tu m'étonnes ! :mrgreen: Et le phénomène dépasse largement le cadre restreint du monde du piano ... très répandu politiquement et journalistiquement ... :roll:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :Tu m'étonnes ! :mrgreen: Et le phénomène dépasse largement le cadre restreint du monde du piano ... très répandu politiquement et journalistiquement ... :roll:
Là c'est le pompon =D> ...totalement a l ouest :mrgreen: .. deux trains retard #-o ..mais deux comptes en suisse d avance.. =D> et ça donne des leçons d Economie en plus .....Vite un gouvernement suisse d urgence....excusez le dérapage.. :mrgreen: :oops: mais là .... :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Bohemia

Message par piano bien tempéré »

S'il s'agit du panurgisme de ceux qui ne jurent que par des noms et pas par des comparaisons de terrain ... simple constat ... Quant aux Bohémia : petite digression par rapport au sujet ... La suisse , là-dedans ne résoudra pas grand chose ...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :S'il s'agit du panurgisme de ceux qui ne jurent que par des noms et pas par des comparaisons de terrain ... simple constat ... Quant aux Bohémia : petite digression par rapport au sujet ... La suisse , là-dedans ne résoudra pas grand chose ...
Non bien sur mais leur TVA est a 7,5 % alors que chez nous elle va passer a 20 % donc quand vous achetez un piano 3000 € le suisse paie 225 € d impôt..Nous 600 € :mrgreen: voilà 3 fois plus comptez sur tout vos achat et sur une vie complète là ça fait mal a la tête.. #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano Bohemia

Message par piano bien tempéré »

Ben t'as le choix ... Ou tu vis dans un paradis fiscal toujours petit (moins de routes et de services à entretenir c'est toujours ça de gagné) ou dans un pays qui utilise bien ses impôts et taxes ... et qui peut emprunter à sa banque centrale sans avoir à rendre de comptes aux spéculateurs de tout poil lesquels tiennent de nos jours trop de pays à la gorge ... en proclamant que les gens ne travaillent pas assez dans les dits pays (bande de feignants !) ... ben oui :roll: faut bien faire oublier l'illégitimité et l'artificialité du système aux manants qui doivent continuer de cracher au bassinet sans se poser de question en regardant , honteux ,le bout de leurs souliers ... Bon là c'est trop demander ... =P~ De quoi on parlait déjà ... ? Ah oui des pianos Bohémia :|
pve2401
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc., 2012 21:59

Re: Piano Bohemia

Message par pve2401 »

Bonjour à tous et merci de vos avis ...

Nous sommes passés hier chez Hanlet Vélizy pour le Bohemia ... qui venait d'être vendu 2 heures avant :cry:

Ils en ont deux autres mais qui sont plus vers les 4000++ (peut-être car postérieurs au rachat Bechstein ?)

Le deuxième choix de la liste semblait être le Yamaha - qui n'est pas chez Hanlet. Ma fille l'a essayé et il lui plait bcp.
Le vendeur l'annonce comme : fabriqué en Grande Bretagne (Kemble ?) avec des pièces japonaises.
De fait, il est assez difficile de tracer l'histoire des Yamaha "made in UK" et d'avoir des avis sur leur qualité

Des infos de votre côté ? Un avis sur le prix ? (2600€) ?
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: Piano Bohemia

Message par bm7 »

pve2401 a écrit :
Nous sommes passés hier chez Hanlet Vélizy pour le Bohemia ... qui venait d'être vendu 2 heures avant :cry:

Ils en ont deux autres mais qui sont plus vers les 4000++ (peut-être car postérieurs au rachat Bechstein ?)
Avant toute décision, je pense que vous devriez essayer les deux autres Bohemia.
Si l'un des deux plait à votre fille, peut-être est-il possible de demander une remise...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Bohemia

Message par picolo »

Pour les connaitre tous et pour la qualité de fabrication je dirai d emblée " Bohemia " le Piano Yam fabriqué chez "kemble "a "Milton Keynes " n est pas très cher .le choix est cornélien.. #-o ..Mais bon vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l un ou l autre. 8) . petit détail a maison "Hanlet" a bonne réputation des gens sérieux dans leur métier...bon dimanche @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Piano Bohemia

Message par Ecalucie »

Un M110 à 2600 euros, ça vaut le coup. Un truc, avez vous vérifiez l'âge avec le numéro de série ?
Répondre