C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par _Julien_ »

En réaction à
Effectivement, en cas de besoin, du personnel peut passer la frontière, dans un sens ou dans l'autre puisque l'usine tchèque (ex Bohemia) n'est pas loin.
Il est d'ailleurs formé de la même façon.
Gestion intelligente sans altérer la qualité, bien au contraire.
Certains devraient méditer!
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Il y a eu effectivement un savoir faire Espagnol en facture piano puisque dans les année 80 " Baldwin" faisait fabriquer des pianos en Espagne pour la revente en Europe.. après les pianos qui avaient un son de castagnettes #-o l' usine a fermé parceque les pianistes n' aimaient pas cette sonorité.. dernière banderille..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par _Julien_ »

picolo a écrit :Il y a eu effectivement un savoir faire Espagnol en facture piano puisque dans les année 80 " Baldwin" faisait fabriquer des pianos en Espagne pour la revente en Europe.. après les pianos qui avaient un son de castagnettes #-o l' usine a fermé parceque les pianistes n' aimaient pas cette sonorité.. dernière banderille..
Ah ! Je le savais ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

_Julien_ a écrit :
picolo a écrit :Il y a eu effectivement un savoir faire Espagnol en facture piano puisque dans les année 80 " Baldwin" faisait fabriquer des pianos en Espagne pour la revente en Europe.. après les pianos qui avaient un son de castagnettes #-o l' usine a fermé parceque les pianistes n' aimaient pas cette sonorité.. dernière banderille..
Ah ! Je le savais ;)
quand est ce que tu passe au vrai piano julien.. :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par _Julien_ »

picolo a écrit : quand est ce que tu passe au vrai piano julien.. :?:
??
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par DFU »

Eh bien, que de littérature depuis mon dernier passage par ici...
Du coup, ma réaction au message de Picolo va sembler un peu "réchauffée", mais tant pis...
picolo a écrit :(...) Un amateur aura toujours du mal de toute façon a comprendre la sonorité d' un piano en essayant un piano 15 mn dans un magasin (...)
Quelle mépris pour ces "amateurs" qui pourtant vous font vivre (à moins que les vôtres ne soient des "pigeons", eux aussi ?)...
picolo a écrit :(...) ET arrêtez Svp avec vos adjectif stupide pour me ridiculiser (...)
Bah... stupides ou pas, vous n'avez pas besoin d'eux pour très bien y arriver tout seul...
picolo a écrit :(...)Je pense donner suffisamment d info justes et intéressantes pour la majorité des personnes qui viennent chercher un bon conseil pour être respcté (...)
C'est bien le drame : vous décrédibilisez une compétence réelle et souvent généreuse, par des interventions péremptoires dont la mauvaise foi saute aux yeux... Je suppose que cette allergie anti-B est plus épidermique que réfléchie, mais... Pourquoi tant de haine ?!!!
picolo a écrit :(...)On peut aussilaisser le forum aux imb..les et incompetents(...)
Merci pour eux...
Didier, carpediemiste...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

Koll » Ven 14 Déc, 2012 11:51
Effectivement, en cas de besoin, du personnel peut passer la frontière, dans un sens ou dans l'autre puisque l'usine tchèque (ex Bohemia) n'est pas loin.
Il est d'ailleurs formé de la même façon. Gestion intelligente sans altérer la qualité, bien au contraire.
Certains devraient méditer!
Quelle belle attitude, j'en reste bouche-bée! :shock:
Les employés Tchèques ont un savoir-faire sans doute irréprochable, mais je crois que leur principale qualité est surtout de coûter moins cher à Bechstein... Cela ne remonte pas Bechstein dans mon estime, mais alors pas du tout. [-X

Imaginons que vous alliez dîner dans un restaurant 4 Etoiles très renommé, chez un grand chef cuisinier qui vante partout dans la presse la qualité de sa brigade qu'il considère comme "sa grande et belle famille", et le goût retrouvé des plats d'antan dans la plus pure tradition.
Imaginons alors que le personnel en cuisine soit, selon la demande, constitué des employés des restaurants (sans prétention ni étoiles, mais faisant bien leur job) situés sur le trottoir d'en face... Un réservoir de "petit personnel" formé que l'on paie modérément, et surtout uniquement quand on en a besoin. Les prix à la carte, eux, restent bien sûr très en rapport avec le standing 4 Etoiles...
Vous iriez, vous, dînez dans cet endroit? Moi pas! [-X

Un piano "haut de gamme" au prix pratiqué par Bechstein doit être, à mes yeux, construit dans des conditions d'éthique respectables. C'est une question d'être digne du nom que l'on représente, considération que je place à pied d'égalité avec la qualité des matériaux mis en oeuvre. Sans doute suis-je un peu vieux-jeu aux yeux de certains, mais qu'ils se rassurent: je le vis bien! :mrgreen:
mieuvotar

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par mieuvotar »

Bon c'est un peu HS, mais comme l'auteur de ce fil a confirmé avoir reçu ses réponses...

Au XXIème siècle, dans une Europe ouverte, je ne comprends vraiement pas tous ces cris d'orfraie concernant la mobilité de la main-oeuvre...
Des Alsaciens qui vont travailler dans l'industrie chimique ou pharmaceutique suisse du coté de Bâle (et à tous niveaux intellectuels : ouvriers, employés, ingés...), itou pour les frontaliers allemands qui vont travailler du côté de Zurich, des Italiens qui traversent chaque jour la frontière autrichienne pour rejoindre leur travail, des Belges qui travaillent aux Pays-Bas, des Danois ou en Suède en Allemagne (et vice-versa), et des Savoyards qui comme moi viennent bosser à Genève, c'est d'une grande banalité ! Je ne vois vraiment pas où il y aurait de la vile exploitation du petit personnel et/ou des problèmes éthiques... Les gens vont bosser où il y a du boulot, où on a besoin de leurs compétences et où ils sont bien payés, et employer du personnel frontalier n'a rien de répréhensible et de condamnable, ni moralement ni légalement.

Alros, si Bechstein emploie des travailleurs tchèques, qualifiés, compétents et leur propose de bonnes conditions de travail, où est le problème ? Si certes il existe des poches de quasi-esclavagisme - notamment dans le travail agricole saisonnier - ça n'a rien à voir et il ne faut pas généraliser ; je ne pense pas qu'on puisse comparer Bechstein aux pratiques de certains producteurs espagnols de tomates (pas qu'espagnols d'ailleurs, il y en a chez nous aussi) .
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit : Imaginons que vous alliez dîner dans un restaurant 4 Etoiles très renommé, chez un grand chef cuisinier qui vante partout dans la presse la qualité de sa brigade qu'il considère comme "sa grande et belle famille", et le goût retrouvé des plats d'antan dans la plus pure tradition.
Donc s'il y a un employé tchèque, formé par ce grand chef, dans ce restaurant, tu n'iras pas?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

Koll » Lun 17 Déc, 2012 12:35

Gro192 a écrit:Imaginons que vous alliez dîner dans un restaurant 4 Etoiles très renommé, chez un grand chef cuisinier qui vante partout dans la presse la qualité de sa brigade qu'il considère comme "sa grande et belle famille", et le goût retrouvé des plats d'antan dans la plus pure tradition.


Donc s'il y a un employé tchèque, formé par ce grand chef, dans ce restaurant, tu n'iras pas?
Je n'ai rien contre un employé Tchèque, s'il est employé en CDI à temps complet, et qu'il est payé sur le même barème que les employés du pays dans lequel il vient travailler. S'il n'est pas considéré comme un "moindre coût", si sa compétence est aussi valorisée que celle des locaux, je ne vois pas pourquoi je devrais être contre. :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit :
Koll » Lun 17 Déc, 2012 12:35

Gro192 a écrit:Imaginons que vous alliez dîner dans un restaurant 4 Etoiles très renommé, chez un grand chef cuisinier qui vante partout dans la presse la qualité de sa brigade qu'il considère comme "sa grande et belle famille", et le goût retrouvé des plats d'antan dans la plus pure tradition.


Donc s'il y a un employé tchèque, formé par ce grand chef, dans ce restaurant, tu n'iras pas?
Je n'ai rien contre un employé Tchèque, s'il est employé en CDI à temps complet, et qu'il est payé sur le même barème que les employés du pays dans lequel il vient travailler. S'il n'est pas considéré comme un "moindre coût", si sa compétence est aussi valorisée que celle des locaux, je ne vois pas pourquoi je devrais être contre. :wink:
Donc un grand restaurant ne doit pas employer "d'extras" (c'est comme cela qu'on les appelle)?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

Si bien sûr, mais en restauration c'est très ponctuel (j'en sais quelque chose, puisque la musique ne nourrit pas son homme dans notre brave pays), ça se chiffre en jours sur une année, pas en semaines... :wink: Et le reste du temps le resto tourne par lui même! :!:

Alors que d'après les infos que tu livres, c'est une stratégie ouvertement pratiquée par Bechstein que de faire appel à des employés Tchèques de façon réitérée et régulière, selon les commandes, et moi j'appelle ça cautionner et entretenir la précarité de l'emploi, ce qui me révolte. [-X En Allemagne, c'est très courant, et je suis bien placé pour le déplorer, y ayant fait mes études et ayant finalement choisi de revenir sur le territoire Français (n'ayant pas les moyens de m'installer à la frontière Belge pour le moment). :wink:

Bref, je cesse de m'agiter autour de ce sujet qui me tient très à coeur, et qui m'a fait malencontreusement sortir de la réserve que je m'impose ici, ce que je regrette. Un peu d'auto-censure en gage de démocratie PM-iste: on a le droit de ne pas dire tout ce qu'on pense! :mrgreen:

Musicalement, cela n'enlève rien à ce que je pense des pianos Bechstein, de leurs limites, et de leurs prix, mais il me semble plus juste de retourner à mon humble domaine: la musique, partagée et vécue grâce à de beaux pianos d'hier et d'aujourd'hui. :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit :
Alors que d'après les infos que tu livres, c'est une stratégie ouvertement pratiquée par Bechstein que de faire appel à des employés Tchèques de façon réitérée et régulière,
Je ne pense pas avoir écrit cela, d'ailleurs, mes informations ne vont pas jusque-là, et, en plus, l'inverse peut arriver aussi.

Bizarre, tes interventions ressemblent plus à celle d'un marchand qui, ne vendant pas une marque, la débine, qu'à celle d'un pianiste.

Enfin, j'espère que personne ne dira que chez Grotrian, on emploie des anciens de chez Petrof, car je sens que tu vas faire une crise... :mrgreen:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

Non, je ne ferai pas de crise, parce que d'une part je pense que c'est vrai, et que par ailleurs ce sont des emplois à temps complet et à durée indéterminée (plus de détails en MP si tu le souhaites, j'ai des infos très précises à ce sujet). :wink:

Et puis, les Grotrian ne sont pas non plus des pianos de prestige, c'est du haut de gamme abordable, il y a très clairement mieux; d'ailleurs on ne voit pas beaucoup de Grotrian en concert, c'est un signe! :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

C'était une petite pique en passant :D

Cela dit, je crois que le tien a dû être - en partie seulement - construit par un extra de Brno moins bien payé que les autres, et cela expliquerait peut-être quelques difficultés pour l'harmoniser...
Ce n'est pas sûr quand même, mais une petite vérification... :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

J ai pas tout suivi mais il est de quelle année ton piano GRO 192 :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

picolo » Lun 17 Déc, 2012 16:15
J ai pas tout suivi mais il est de quelle année ton piano GRO 192 :?:
Il est de 2009, tout récent.
Koll » Lun 17 Déc, 2012 14:38
Cela expliquerait peut-être quelques difficultés pour l'harmoniser...
Non, la question de l'harmonisation venait surtout d'un coup de malchance (un châssis de clavier qui a mal réagi aux changements d'hygrométrie), et d'économies sur les mouches d'enfoncement (l'usine avait mis des mouches de piano droit de qualité standard). L'intervention d'Olek a été miraculeuse, et même s'il a fallu attendre 3 ans et demi, le piano donne maintenant ce qu'il peut donner de mieux. Et il n'y a pas eu besoin de l'harmoniser, une fois ces petits soucis résolus, il a pris un son idéal! :wink:
Koll » Lun 17 Déc, 2012 14:16
Bizarre, tes interventions ressemblent plus à celle d'un marchand qui, ne vendant pas une marque, la débine, qu'à celle d'un pianiste.
D'ici à ce que je devienne vendeur de pianos, les poules auront des dentiers (l'étape après les dents)! :mrgreen:
Je n'ai pas le dixième de la patience requise pour exercer ce métier auquel j'avais pourtant pensé durant mes études, mais j'ai fort heureusement su évaluer que ce ne serait pas pour moi. Et ne souhaitant pas me retrouver en tôle pour avoir dégommé les clients pénibles en plein magasin, j'espère n'avoir jamais à me rediriger vers cette profession. :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit :
picolo » Lun 17 Déc, 2012 16:15
J ai pas tout suivi mais il est de quelle année ton piano GRO 192 :?:
Il est de 2009, tout récent.
Même de cette année-là, tu sais, avec les frontaliers, surtout ceux qui travaillent en extra...
Et si c'étaient eux qui avaient mis de mauvaises mouches sur ton piano? :mrgreen:

Et après tout cela où en est Néo avec son millenium? :D
neo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 nov., 2012 17:15

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par neo »

Koll a écrit :Et après tout cela où en est Néo avec son millenium?
Et bien, je ne cherche plus : j'ai trouvé :P Ca sera un Millenium 116K avec des touches noires finition ébène.
Je pense l'acheter au printemps.

Le seul bémol, ce sont des avis Cotrolo de Gro192 dans ce fil viewtopic.php?f=7&t=10495 (1ere et 4eme pages) qui trouvent la mécanique du Millenium limitée dans les tempi rapides. Trop dure près du cylindre pour les virtuoses.
Olek, dans le même fil (en bas de la page 1) donne une explication technique au phénomène : les petits pianos sont moins profonds, et donc l'effet de levier est diminué.

Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop, mon niveau pianistique étant bien en deçà de cette zone ...

Joyeuses fêtes !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Salut " Neo " ..alors tu as trouve ton bonheur ..par curiosité il coûte combien le 116 k.; :?: @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre